Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michex
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:48 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à un écran noir
    le son est OK   
    l'ambilight  aussi  
    écran bleu à peine une fraction de seconde

je viens de vérifier les tensions sur les  inverters ,il se trouve que sur le slave le  24v   est absent  car le fuse (ce que je pense
 être ) est mort et le premier condensateur  est en court circuit (je ne l'ai pas encore démonté car le CC  est peut etre plus loin) .
   mes questions :

- est ce reparable si la panne semble aussi simple ,ou bien  les degats sont souvent plus important.
   ( je sais que ce genre de pb est on ne peut plus fréquent sur les LCD de PC Samsung  ),surtout la recommandation de
   Philips de changer les 2 cartes vaut elle dans ce cas.

-  bien sur je ne trouve pas les schémas  surtout ceux des inverters ,  ou peut on les trouver .
   j'aimerais pouvoir trouver les références des composants.

merci d'avance de toute aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 09:42 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

Salut,

Il faut remplacer les deux modules maitre et esclave, il existe un kit de reparation,
un membre du forum l'a essayé, il ne tient pas !!!!!

Bon courage A+

michex
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 15:48 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

Salut,

je viens de tester  les composant défectueux sont 2 des 4 nikos p150  sur la carte slave
, les capas fuient en plus donc je vais essayer de me procurer les
2 cartes inverter. on trouvent les schémas sur internet mais pas ceux des inverter.  dommage .

une derniere question si ce n'est abuser ou est inscrte la reference de la dalle du téléviseur?

merci  pour l'aide .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:42 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

Re,

Les schemas des modules inverter n'existent plus de nos jours !!!!!

La ref de la dalle est notée sur une etiquette collée sur celle çi

A+

michex
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:18 (2010)    Sujet du message: tv philips 42pfl 7962 ecran noir Répondre en citant

bonjour a tous ,

j'avais posté il y a plus d'un mois sur une panne d'inverter(24v ok mais 2 circuits hs sur le slave plus fuites de 3  capas) ,je viens de recevoir les cartes  mais le résultat : l'image apparait  2 secondes et retour écran noir .le son reste  .la première chose que je vois c'est que les 2 cartes fournies  en remplacement sont marquées REV 00  au lieu de REV02 comme celles installees d'origine et les régulateurs ne sont pas tous aux mêmes emplacements.  si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je l'en remercie.

à bientôt .....

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 07:26 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

slt
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 07:31 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

salut j'ai fusionner tes messages pour qu'on puisse te suivre

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 08:47 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

Salut,

Elles viennent d'ou tes cartes ???? Elles sont modifiées ????
En general, suite au remplacement des deux modules aucun pb.................. autre chose un peu bizarre, elles ont l'air plus anciennes que celles
que tu avais sur ton télé !!!!

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:04 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

un truc bizzard quand je tape le model chez aswo il me donne pas les carte classique ....... et sur ce model je n'ai jamais changer le kit classique

michex
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 20:45 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

bonsoir,
 les cartes viennent de  INDIPC  à Lorient ,je confirme les cartes reçues sont des rev 00 au lieu des revisions 02 ,les differences evidentes sont les regulateurs qui ne sont pas tous aux memes endroits  (il reste des emplacements de regulateurs vides sur les 2 types de  cartes quelque soit la  REV),il va falloir  démonter . sur le site de INDIPC  la photo ressemble plus à mes cartes.   
   qu'entends tu par modifiees, si tu parles de la zener je controlerais mais a priori cela ne ressemble pas aux photos fournies sur la note de révision. je mettrai des photos sur le prochain post.
bonne soirée

michex
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 22:39 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

bonsoir à tous ,
 je viens de reprendre le problème et je tombe sur un court circuit franc sur les 2 sorties hv des cartes (aussi bien master que slave )
je ne pense pas que ce soit normal mais ma question est de savoir si les éclairages sont démontables ,j'ai la dalle démontée sous les
yeux  et cela n'as pas l'air prévu de manière simple ,si quelqu'un a déjà eu affaire à  ce type de TV  merci pour  tout renseignement.
 la référence de la dalle  : T420 HW01 v2     BM7900308914-ZS1100.

@bientôt

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 09:33 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

salut en theorie l'eclairage se demonte mais vu la fragilite des neons je te le deconseille j'ai essayer sur plusieur foi et il arrive bien souvent qu'il casse et alors la dalle hs

je te conseille vivement te d'adresser a une station technique philips avec marque ref et numero de serie d'appareil il te fournirons la bonne pieces

salutation

jonathan

michex
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 17:10 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

bonsoir,

bonjour ,
  je viens de démonter la dalle je viens d'accéder aux néons le démontage ne me semble pas trop compliqué mais
 un peu délicat , avant tout  le problème de court circuit ne correspond à aucune  une réalité car les
néons sont connectés d'un coté à la carte master et l'autre à la slave donc  rien d'anormal à ce que je retrouve les fils reliés ensemble j'aurai  du le voir avant  sur les cartes.je vais essayer de vérifier les isolations des néons au gigohmètre. je vais d'autre part essayer avec Philips pour les cartes . une question quelqu'un connaitrai-t-il le rôle des signaux VBRI  et PWM sur la liaison entre
alimentation  et inverters .
merci  et bonne soirée 

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 07:00 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

salut

info de tete donc a prendre au conditionnel l'info VBRI c'est l'info qui permet au inverteur d'allumer ou pas les neons

bien sur info de tete

le pwm sa doit etre un signal d'horloge ou un signal oscillant je suppose

michex
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:21 (2010)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir Répondre en citant

salut a tous ,
 apres démontage et remontage  les tubes fonctionnent tous  donc c'est ok de ce coté la (je suppose  faux contact sur le nappe entre les 2 inverters ,mais pas certain) , par contre et cela semble bizarre l'image est plus claire a gauche qu'a droite .

salutations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: tv philips 42PFL7962D/12 ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation