Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leogets
Observateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 18:27 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes qui possèdent des LCD SAMSUNG, le mien LE40R86BDX est tombé en panne : Lumiere de veille bleu, voyant alimentation rouge clignotant et bruit d'un relais qui claque.
Avant de vouloir solliciter votre aide, j'ai surfer sur de nombreux forums pour trouver des solutions et j'ai donc aussi réalisé certaines réparations :
- Changement de tous les condensateurs chimiques (sans résultat) ;
- J'ai tester avec un multimètre digital les tensions aux bornes d'alims CN801, CNI803, CNI806 : tout est bridé en sécutité a 5V,
- J'ai donc forcer l'alimentation en 12v en utilisant un cavalier sur le pin 1 et 4 du CN801 : j'ai pu mesurer des tensions de 10,80V sur les pins dédiés 12v et 13v ainsi que 5v sur le pin dédié au 5.4v.
- Idem pour le CNI 803 et le CNI806.
Par contre j'ai constaté qu'au niveau des deux bornes d'alimentation (ils sont placés après un transformateur et permettent d'alimenter la carte des tubes) CNI802 et CNI801 qu'il n'y avait pas de courant.

Maintenant, j'aimerais que quelqu'un puisse m'indiquer dans le circuit qui aboutit à ces bornes quels sont les éléments qu'il faut que je vérifie (afin de m'éviter de vérifier tous les composants de la carte).
Aussi dans le cas ou il faut que je vérifie les transformateurs j'aimerais connaître la démarche à suivre en sachant que le seul matériel que je dispose est un multimètre digital avec fonctions capacité - fréquence et température.

Aidez moi s'ilvousplait.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 18:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leogets
Observateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 19:06 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

Petite rectification j'ai forcer l'alimentation avec le pin 1 et le pin 3.
Ma référence carte alimentation : CN08BN4400165ASE38BCE0835

leogets
Observateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 19:14 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

Autre ref SSB : 00253281 BN94 01472M 00314
Aussi BN40-00112A

leogets
Observateur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 19:18 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

Aussi autre info historique, je me viens de me souvenir que la dernière semaine avant qu'elle me lache, lorsque que je mettais la TV en mode cinéma l'image était brouillé avec des couleurs incorrectes mais les modes dynamiques et normal étaient bons.

ralphpel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 19:19 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

bonjour,

J ai le même écran avec les mêmes problèmes tension identique
avez vous trouvez la solution?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 07:28 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

Salut,

Comment tu mesure cette tension ???? Carte Main debranchée ou non ???
Pour controler l'alim et meme le retro eclairage, il te faut faire deux court circuit:
- pin 1 et pin 3 du gros connecteur d'alim (carte Main debranchée, force l'alim en mode marche normale)
- pin 1 et pin 5 du petit connecteur en haut a droite de l'alim, fait demarrer l'inverter (connecteur debranché egalement)

Le télé doit rester allumé avec le retro eclairage en marche, il ne doit pas se couper..............

A+

ralphpel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 09:45 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

bonjour,
j ai controlé mes alim avec toutes la carte main debranché.
pin 1 et 3 shunté ainsi que l'inverter ( qui apporte rien sur les valeurs).

Par contre je ne comprend pas comment mettre la télé en route avec le retro eclairage.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 12:17 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

Re,

Il te faut faire des court circuit sur la carte alim, carte Main debranché !!!!!
Voiçi une photo de l'alim

En faisant ça, les tensions d'alim doivent etre presentes, et le retro eclairage doit fonctionner............

A+

PS: tu as remplacé les condos gonflés ???

ralphpel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 17:08 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

c est ce que j'ai fait et les tension de change pas. elle reste faible.

J'ai remplacé les 8 condos.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 07:19 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

Salut,

Le retro eclairage fonctionne ????

A+

ralphpel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 08:58 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

re,

j'ai effectué les 2 shunts, au branchement de la prise 220volt le rétro éclairage apparait une fraction de seconde.
j'ai l'impression que la carte alim s'écroule des la moindre charge.

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 19:59 (2010)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX Répondre en citant

Re,

Et bien ton alim a un pb.............. et malheureusement je n'ai aucune info sur cette alim, a part les condos..............

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: PANNE TV LCD SAMSUNG LE40R86BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation