Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne noir SAMSUNG PS-42C91H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hilti_ch
Observateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:54 (2010)    Sujet du message: Ligne noir SAMSUNG PS-42C91H Répondre en citant

Bonjour,

Marque: Samsung
Modèle: PS-42C91H
Année: 2007

J'ai une ligne noir horizontale parcourant la largeur de l'écran d'une hauteur d'un (pixel).
Cette ligne est apparue d'un coup et est maintenant constamment présente quel que soit le mode de l'écran (VGA, Hdmi 720, TV, AV).
Toutes les fonction du téléviseur sont parfaitement opérationnelles et l'image est de bonne qualité.

Quelques photos de la ligne en question:

Photo de la bête ouverte:

J'ai contrôlé la carte Y-Buffer : Tous le chip sont en bon état et les mappes sont bien fixées
J'ai branlé la mappe et la connexion du haut sur la carte Y-Buffer mais rien n'y fait (c'est en effet la connexion du haut car en la retirant la bande ou se trouve la ligne devient noir)

J'ai essayé de voir si la carte Y-Buffer est défectueuse en permutant les mappes et en faisant attention que la carte Y-Buffer ne rentre pas en contact avec la masse du châssis:

Et voici le résultat:

Pas de ligne, donc, pour moi, la carte Y-Buffer n'est pas en cause...

Quelqu'un à une idée ??

Merci de votre aide
Salutations

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 08:18 (2010)    Sujet du message: Ligne noir SAMSUNG PS-42C91H Répondre en citant

Salut,

Si ce n'est pas la carte Y-buffer............. c'est la dalle qui est HS !!!!!
Fait gaffe au connecteur, il arrive qu'il ce dessoude de la nappe

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: Ligne noir SAMSUNG PS-42C91H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation