Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] Samsung LE40M86BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackhole
Observateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

Hello,

Mon LE40M86BDX date d'avril 2007. Jusque vers la fin de l'année passée (après la fin de la garantie :p) ce téléviseur a parfaitement fonctionné...

Mais dès fin 2009 j'ai eu le droit à des comportements bizarres.... genre :
- plus de sources numériques dans les menus (plus que les sources analogiques ext1-2,TV) -> problème réglé après un débranchement total du réseau électrique pendant quelques minutes
- des lignes vertes de temps à autre sur des sources analogiques -> problème rare
- odeur de brûlé un jour au démarrage.... ->  Sad Crying or Very sad  ... bon je me suis dit que ça venait d'autre part...  Embarassed  (je voulais pas y croire)

Mais depuis aujourd'hui, le tuner TV analogique ne fonctionne plus. J'ai plus que de la neige à la place de mes chaînes. Ce qui est étonnant, c'est que lors du scan il me découvre les bons canaux, mais je n'ai que de la neige en affichage. Le reste des sources fonctionne bien y compris la partie DTV.

J'ai tenté le reset dans le menu "caché", rien n'y fait...

Après lecture dans ces forums, j'ai été relativement surpris de la gueule de certaines alimentations samsung avec leurs condos qui "dégueulent" (excusez du terme)...  Evil or Very Mad
Je connaissais le problème sur certains composants de constructeurs informatiques... mais de là à retrouver les mêmes dans un téléviseur à 1800€.....  Evil or Very Mad

Alors j'ai démonté... et bien  Crying or Very sad  (pour ne pas dire de gros mots)... Tous les condos 2A (ou presque) sont gonflés. Y en a même un qui a lâché ses tripes. Je suis même étonné que le téléviseur marche encore.

La référence de la carte est  SIP400B (BN44-00167A rev 1.1).

J'hésite à la changer. J'en aurais trouvé une pour 120€... mais la référence est BN44-00167B... Le vendeur me dit que c'est sa remplaçante ?! Vrai pas vrai? J'ai pas envie de mauvaise surprise, et n'étant pas trop électro de devoir bidouiller pour la faire fonctionner.
D'un autre côté je me tâtais pour un super UE-46B8000 (ou 7000) mais si c'est pour me retrouver dans la même cata dans 3 ans ça me fait vraiment pas envie... et zut, 2000€ encore à lâcher pour ça...... hmpf

Je suis prêt à sortir les 120€ si cela peut prolonger la vie de mon LCD actuel de 2 ou 3 ans... mais est-ce que cela en vaut la peine? Vais-je retrouver ma source analogique ou ma main board a aussi morflé?

Lui par contre fonctionne depuis bientôt... 30 ans !! Et sans broncher Very Happy

Dernière édition par blackhole le Dim 30 Mai - 11:47 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:08 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

Salut,

L'autre en bas a etait construit pour durer LOL Very Happy , ce n'est pas le cas de tous les nouveaux........

Pour ton alim, pas besoin de la remplacer, quelques condos 1000µF 25v, un peu de soudure et l'alim repart pour un tour..........

Par contre, aprés faudra remettre les bons parametres dans le menu service, pour que le télé fonctionne de nouveau comme
avant.........

Bonne continuation A+

blackhole
Observateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

Nope 1000µF 10v !

Qu'est ce qu'il y aurait à changer comme paramètre?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 06:58 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

oui CC a bien raison remplacer la totalite des condensateurs il y en a 6 ou 7 il me semble des 1000µf et 1 de 220µf de memoire ......

par contre eviter d'insister a le faire fonctionner comme cela sous peine de destruction de la carte SSB et la malheureusement c'est plus cher .......

les chimique pour moin de 10€ vous avez la totalité ..... et il faut un bon fer de la tresse et soudure

un fer de 25W coute moin de 30€ vous etes encore gagnant par rapport a la platine

ps les condensateur il faut prendre les valeur en temperature les plus eleve .... mettre des 105° voir plus si vous en trouvez

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
blackhole
Observateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 20:42 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

Voilà, j'ai remplacé tous les condos de 1000uF (gonflés ou non) par d'autres de même spécification.

La TV se rallume maintenant normalement en quelques secondes... La qualité de l'image est redevenue nickel chrome... Par contre je n'ai définitivement plus que de la neige sur la partie analogique du tuner... Sad ...

Quelqu'un a une idée? Tuner crâmé? (la partie analogique via peritel fonctionne, comme le DVB-C ou le HDMI).

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 21:13 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

il me semble qu'il faut rentrer en menu service et remetre les bon parametre tuner .... et refaire un reset complet de l'appareil

a confirmer

salutation

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 06:56 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

tiens lit ce sujet jusqu'au bout sa pourra t'aider pour ta panne

attention toute modification dans le menu service peut entrainer la perte de donné et peut engendre plus de panne que prevu

toujour noté les anciens code option avant de modifier

http://teleservice.xooit.fr/t3831-Samsung-LE40R86BDX-probleme-affichage-ima…

jbr60
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 08:38 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

salut à tous , vous qui m'avez bien aidé en d'autre temps.

Je peux confirmer que depuis que j'ai remis la configue en bon ordre tout est nikel .

8. Adjust
---------

Tuner   SEMCO ======================> avait réglé mon probléme de tv analogique.
Tuner Top Semco  10
Tuner Top Alps  13

Bon courage.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 08:56 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

héhéhé merci jbr60 Okay Okay

blackhole
Observateur

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 11:47 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

Hé hé !

J'ai pu ré-initialiser la paramètres... J'ai remis le tuner à SEMCO, j'ai dû aussi régler le problème de l'image en mode cinéma dégradée comme dans le poste en liens ci-dessous.

Maintenant tout fonctionne parfaitement !!

Merci à tous !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 12:16 (2010)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX Répondre en citant

Salut,

Content pour toi Okay
Bonne continuation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: [résolu] Samsung LE40M86BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation