Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister T
Observateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une panne (?) bizarre sur un écran LCD : le blanc apparait noir sur l'image quelque soit la source (analogique, TNT ou HDMI). Le gris et les autres couleurs sont ok. (pb de trame vidéo???)

Une image parlant mieux qu'un long discours, j'ai mis une photo de l'écran en pièce jointe. (la table est en fait blanche, idem pour le haut du mot Stars...)

Si quelqu'un a une idée...?

Merci d'avance

Dernière édition par Mister T le Dim 16 Mai - 18:54 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

salut et bienvenue sur le forum Wink

verifie dans le mode service "OPTION TABLE"

pour entrer dans le mode service  INFO MENU MUTE  POWER ON

et tu selectionne "option table" (position 2)

Tu auras toutes les options a l'ecran,tu nous fais une pt'it photo de l'ensemble Wink  pour verifier si  tout est ok

merci

oups Embarassed  j'ai oublié, surtout tu ne changes rien dans le mode service et tu y vas doucement

Mister T
Observateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

Merci Cob pour l'info

voici la photo de l'écran Option Table

et celle de White Balance

Je ne sais pas si ça pourra (me) servir mais ça pourra peut-être être utile à qqu'un d'autre Wink
Si il y a besoin d'autre copie d'écran pour les paramètres, n'hésite pas. ça au moins ça marche encore. Rolling Eyes

à suivre
merci

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

tout est ok Rolling Eyes

tu as verifié tes tensions d'alim sinon carte main a mon avis

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:38 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

Salut,

En effet tout est correct, pb sur carte Main je pense aussi.........

Pour COB, j'ai un doute sur le forçage de l'alim sur les LCD c'est ON/OFF a la masse ou au 5v ????

A+

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

salut cc

ps-on sur 5V (5vstb)

en general  broche 1 et 3 à CC ou 2 et 4 suivant le connecteur

pour l'inverter b/L sur 5V (en general l'extrimité du connecteur a CC)

Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

Salut COB,

En effet c'est bien 5v pour les LCD, et 0v soit la masse pour les plasmas

A+ Mr. Green

Mister T
Observateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 18:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

Merci à tous pour les pistes.

Pb résolu ... mais sans gloire : ça remarche après avoir démonté le capot et débranché puis rebranché quelques connecteurs... -> faux contact...(?)

Heureusement, je me voyais mal changer un carte à 200 ou 300€ pour un LCD de 32" que l'on trouve maintenant à 400/450€...

Merci encore.

PS : Par contre je suis preneur si quelqu'un a la doc technique et les schemas pour le chassis GLK32KE. Je prends un peu les devant pour la prochaine (vrai) panne  Rolling Eyes

Dernière édition par Mister T le Lun 17 Mai - 21:15 (2010); édité 1 fois
cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 18:11 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image Répondre en citant

content pour toi Okay

il faut tjrs se mefier du cable lvds et j'oublie tjrs de le signaler Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne TV LCD Samsung LE32R74BD - Pb image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation