Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:08 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Tu n'as pas de 13v, parce que l'alim est en veille, l'ordre de mise en marche qui vient de la carte Main n'est pas envoyé !!!!!
Tu peux forcer la mise en route de l'alim, comme je t'ai dis plus haut, en mettant la pin 3 du connecteur a la masse, et
la, toutes les tensions doivent arriver (bien sur carte Main deconnecté).........

Ton alim est neuve, tu l'as deja remplacé ???

A+
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:14 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Salut,

"Tu peux forcer la mise en route de l'alim, comme je t'ai dis plus haut, en mettant la pin 3 du connecteur a la masse, et
la, toutes les tensions doivent arriver (bien sur carte Main deconnecté)........."
Pour être bien sur, dans les précédent messages tu parle de mettre "les pins ON/OFF à la masse GND" le pin ON/OFF c'est le pin 1 du connecteur CN801.
Par contre le pin 3, c'est celui du stand by (5.2v).
Donc lequel je mets à la masse le 1 ou le 3?

Merci

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:15 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Alim neuve commandée le 05 mai.
J'ai demandé l'échange.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:24 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Re,

Tu me mets le doute, je regarde la doc !!!! A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 12:36 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Re,

Je ma suis planté ON/OFF a la masse c'est pour les alims plasma Samsung............

Pour les LCD c'est ON/OFF a 5v, donc court circuite les pin 1 et 3, et la ton alim doit delivrer les autres tensions........

A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:07 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Bon apparemment la platine d'alimentation est ok car en faisant le C/C entre les pins 1 et 3 du connecteur CN801, j'ai bien le 13v qui sont sur la platine.
Par contre pour vérifier les Q1102 et Q1103 est-ce qu'ils se situent sous la plaque métallique de la main board où les 8 pattes sont soudées?
Si c'est le cas comment lever cette plaque?
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 15:02 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Salut,

Bien possible qu'ils soient dessous................. il faut dessouder tous les points de masse pour l'enlever.......

A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 15:42 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Bannir une astuce pour dessouder cette fichue plaque?
J'ai un poste à souder 80W j'ai beau essayer de chauffer la patte rien y fait.
Ca fait 30 min que j'y suis dessus, j'ai même pas réussi à en enlever 1

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:39 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Re,

Oui faut chauffer pas mal, rajoute aussi un peu soudure pour bien chauffer...........

A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:52 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

OK Merci pour le conseil, je reprendrais demain, je vais voir si je peux me procurer un poste plus puissant.

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 13:41 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Bon ben je viens de tester ce Q1102, et malheureusement il est bon. J'ai beau essayer d'actionner la mise en marche, rien y fait.
Valeur:
E/B=0,68v
E/C=0,04v

Par contre pas de Q1103

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 14:25 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

J'ai vérifier si je n'ai pas un problème au niveau de la commande IR et au niveau du connecteur CN1606, au pin 3, j'ai bien mon 5V mais pas au pin 9.
Normal ou pas?

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 15:21 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas, pas de télé sous la main pour faire une mesure............
Si tu as le moindre doute, tu demarre le télé, puis tu deconnecte................. mais je n'y croit pas..........

A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 15:32 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Je comprends que reparer sans voir le télé c'est évident.
Justement mon soucis est que mon télé ne demarre pas. Pour résumer, dans un 1er temps j'ai pensé aux condos de la platine d'alimentation, ne marchant toujours pas, j'ai remplacer cette platine d'alimentation, même résultat, j'ai changer par modèle identique l'eeprom sur la carte main, mais toujours rien.
Le soucis est que le tele est comme ci il était en veille, mais aucune fonction ne le fait demarrer, je n'ai pas de 13v à mon CN801

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

CC, Quelle mesure me conseille tu de faire?
J'avoue en perdre mon latin

Merci

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 10:13 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Peut on faire un démarrage forcer sur le TV?
Sachant platine alimentation neuve
Eeprom neuve
Q1102 OK

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation