Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 14:10 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,

Pour résumer la situation, je possède un LCD SAMSUNG LE40R86BD qui présentait comme défaut: voyant de veille clignotait et le relais qui claquait. J'ai suivi plusieurs post, et j'ai remplacé les condos dans un premier temps, mais en vain.
Je prends contact avec le support technique Samsung qui me disent sans hésité "changer la platine d'alimentation", bien évidement ca ne marche pas.
En fouillant sur des topics, j'ai vu qu'en court-circuitant les pins 5-6 de l'eeprom 24C256 sur la carte SSB, le TV demarrer, j'ai essayer ca ne marche pas. (même en essayant la combinaison des touches pour rentrer en mode service "INFO/MENU/MUTE/POWER ON"), par contre, mon voyant de veille ne clignote plus, et le relais ne claque plus, mais impossible d'allumer le TV.
Par acquis de conscience, j'ai remplacer par une nouvelle eeprom commandée spécialement, mais pareil le TV ne veut rien savoir.
Honnêtement je ne sais plus quoi vérifier, sachant que le module ssb ne se fait, et que la platine d'alimentation m'a couté 180€, j'aimerais explorer toutes les pistes avant de déclarer son décès.
Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 14:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 16:36 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Salut,

C'est quoi la ref de ton module Main BN94-xxxxxx il y a peut etre une equivalence !!!!

A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 16:49 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Salut,
merci pour la réponse, alors:
Platine Alimentation: BN44-00167A
Platine SSB (Tuner): BN41-00813D

Donc ce qui m'inquiete, c'est qu'apparement ca aurait du commencer par: BN94???

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 17:00 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Re,

la ref est notée sur une etiquette blanche collée sur le tuner, avec plein de chiffre...........

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Ok alors c'est BN94-01450B

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 20:00 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Re,

En effet module non livrable................ je commencerai par verifier la presence de toutes les tensions d'alim
qui sont fabriquées sur ce module

Bon courage A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:00 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Qu'entends tu dans les tensions d'alim, c'est à dire:
Les IC1102;IC1104;IC1105;IC1106;IC1107;IC1109;IC1110;IC1111;IC1112;IC1113?

Par contre je croyais qu'en faisant un court-circuit les broches 2 et 4 du connecteur CN1101, on forçait le démarrage, tu confirmes, ou pas?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 17:05 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

sa confirme le demarage uniquement si les alim et le micro sont ok si un dans le lot ne fonctionne pas tu^pourra chinter tout ce que tu veux le tv ne demarrera pas pour au temps
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:08 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Salut,

Comme a dis JOHN, tu valide un ordre de marche pour l'alim principale, mais cela ne veut pas dire que le télé fonctionne..........
Aprés oui, il faut verifier toutes les alims DC/DC qui sont crées sur le module Main.......

Bon courage A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 09:05 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Bon j'ai pris les mesures,et là, je vous avoue n'y comprendre plus rien, pourtant je m'y suis repris à 2 fois:
IC1103= Vin:0,44v Vout:0v
IC1104= Vin:0,44v Vout:0v
IC1105= Vin:0v Vout:0v
IC1106= Vin:0,3v Vout:0v
IC1107= Vin:0,3v Vout:0v
IC1110= Vin:0,3v Vout:0v
IC1111= Vin:0,3v Vout:0v
IC1112= Vin:5,2v Vout:3,3v (le seul qui serait ok)
IC1406= Vin:0,3v Vout:0v

Ca vous donne une idée?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 10:57 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Salut,

Il est en veille ton télé !!!! Tu n'as pas d'ordre de demarrage je pense...........je pense que la manip que tu as faite sur la memoire de court circuiter les pins 5 et 6
n'est pas top, tu genere un court circuit sur le bus I2C entre le data et le clock, je ne sais pas ou tu as vu ça, mais moi perso je ne tenterai jamais !!!!

En mettant ON/OFF (sur l'alim) a la masse l'alim doit delivrer les autres tensions............ a voir..........
de toute façon ta carte Main est bien en defaut

Bon courage A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 10:59 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

"En mettant ON/OFF (sur l'alim) a la masse l'alim doit delivrer les autres tensions............ a voir.........."

Comment faut il proceder?
Désolé mais je suis novice.

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 11:37 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Re,

Oui il faut faire un court circuit entre les pins ON/OFF et la masse GND, pour donner un ordre de marche, mais si tu es novice mefie toi de
ne pas faire davantage de degats que ce que tu as deja !!!!

A+

cyrildad
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 09:31 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Je viens de refaire un point sur ce tv, j'ai un doute qui s'installe?
Au niveau du connecteur de la platine d'alimentation, je n'ai que le 5.2v du stand by, mais je n'ai pas le 13v qui d'après ce que je comprends, c'est ce 13v qui alimente cette platine SSB.
Donc cette platine d'alimentation serait-elle défectueuse?
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:08 (2010)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas Répondre en citant

Salut,

Tu n'as pas de 13v, parce que l'alim est en veille, l'ordre de mise en marche qui vient de la carte Main n'est pas envoyé !!!!!
Tu peux forcer la mise en route de l'alim, comme je t'ai dis plus haut, en mettant la pin 3 du connecteur a la masse, et
la, toutes les tensions doivent arriver (bien sur carte Main deconnecté).........

Ton alim est neuve, tu l'as deja remplacé ???

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: Tv Samsung LE40R86BD ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation