Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips MCM720 : plus d'alimentation....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snyker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 08:41 (2010)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation.... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau
Je possède une chaine hifi philips MCM720.
Après avoir essayé de manipuler plusieurs fois le bloc optique car HS, je n'ai plus aucune alimentation de la chaine.
Ceci intervient après avoir retiré la soudure contre les décharges électrostatiques sur le bloc optique neuf.
Je remonte le tout et la même pas d'allumage du voyant ROUGE
Je n'ai que peu de notions dans le domaine.
J'ai contrôlé qu'il y avait bien 220V à travers le fil et contrôlé à plusieurs endroits du circuit d'alim, si le courant passait bien, apparemment oui.
J'ai vu qu'il y a 4 fusibles aussi dessus, mais au premier coup d'oeil ils paraissent en bon état. Faut il vraiment les controler en ohmètre ?
Je n'ai touché à rien de spécial.
Pensez vous qu'une nappe en 20 pins pourrait s'être abîmée et être la cause de mes soucis ?
Merci de votre aid

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 08:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snyker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 11:32 (2010)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation.... Répondre en citant

Re,

APrès études du shéma j'ai vérifié les fusibles avec un ohmètre : 0,2ohm chaque dont OK
En suite j'ai mis l'alim et mesuré au voltmètre aux bornes des fusibles.
2 fusibles où je trouve 17V en gros et les 2 autres rien...
Le soucis vient du transfo principal ?

andreo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 14:57 (2010)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation.... Répondre en citant

x

snyker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:09 (2010)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation.... Répondre en citant

X ???? en croix ?

bon donc j'ai bien un transfo d'alimenté qui redresse le courant (le standby)
le transfo principal quant a lui un fil est alimenté l'autre non
Il y a un relais qui l'alimente mais rien ne passe

snyker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 17:44 (2010)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation.... Répondre en citant

Je laisse tomber je la vends pr pièces

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 07:10 (2010)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation.... Répondre en citant

verrifier que vous n'avez pas inverser une des  nappes qui va de la platine asservissement jusqu'a la facade generalement elle est inverser .....

salutation

jonathan  
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
snyker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:39 (2010)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation.... Répondre en citant

merci mais après vérif toujours rien à faire...
je la vends pour pièces 20€

snyker
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 15:22 (2010)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation.... Répondre en citant

Je reviens à la charge
Si quelqueun en possède une je suis preneur pr la réparer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Philips MCM720 : plus d'alimentation....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation