Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne Hitachi 19LD4550C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gadech
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 13:37 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

Marque : HITACHI
Model : 19LD4550C
Chassis : ?

Default constaté : Pas de son ni d'image, retroeclairage OK
Les mesures effectuées : j'ai teste les fusibles et les tensions d'alimentation . 5V Stby et 16V

Bonjour a tous,
Voila mon probleme, j'ai recupere un LCD en panne. En branchant le cordon d'alim, la led de veille s'allume en rouge, en appuyant sur le bouton 0/I le voyant passe au bleu, le retroeclairage s'allume mais rien ne s'affiche et pas de son dans les HP.
J'ai teste a l'oscillo l'alim, les tensions 5V et 16V sont correctes et lisses. J'ai trouve un regul (7809) sur la platine principale , il est alimente en 16V et sort 9V donc c'est OK.
Qu'est ce que je peux controler d'autre, je ne sais pas par ou commencer.

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 13:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fesriry
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 11:49 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

Bonjour;

verifier le signal video avec l'oscilloscop

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:27 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

bonjour,
Merci Fesryri et desole pour le retard de reponse mais j'etais absent pour la semaine.
Je ne sais pas comment je peux verifier le signal video. J'ai bien des tensions sur le cable LVDS mais je ne sais pas trop les interpreter.
Qqun peut me guider ?
Merci

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 09:36 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

hello,
J'ai une petite question, a quoi correspondent les composants CMS marques sur la carte FB 401, 402 , ...?
Ce sont des fusibles ou des selfs ?
Merci de vos lumieres

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 09:46 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

Salut,

Je pense (et dit bien je pense) que ce doit etre des fusibles..............

Bon courage A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 10:06 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

re,
Merci CC pour ta reponse rapide (comme d'habitude !!! ), je vais tester ca. Si ce sont bien des fusibles, il y en a une bonne dizaine sur toute la carte.
J'ai pense au debut a une panne sur le cable LVDS mais je n'ai pas de son non plus alors se doit etre plutot sur la platine principale.
Je vais m'y pencher plus serieusement et je te tiens au courant.
 A+ 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 10:20 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

Re,

Sur le cable LVDS tu dois trouver une tension de 5v ou de 12v pour alimenter la carte matriçage............
En general elle se trouve sur les extremités du connecteur, sans elle pas d'image !!!!!
Pour le son, faut etre sur de la source sur laquelle tu te trouve, mais sans image pas evident.........
Bon courage A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:34 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

bonjour a tous,
me revoila en meme temps que la premiere neige de ce matin.
Je me suis replonge dans mon LCD, je me concentre sur la platine matricage. Elle est bien alimentee via le cable LVDS en 5V.
Sur le circuit imprime, j'ai repere un composant (U1) qui ressemble a un regulateur avec les inscriptions 95K6. J'ai la tension d'alim sur une broche, la masse sur une autre et 0.56V sur ce que suppose etre la sortie.
Ma question: Est ce bien un regul et comment je peux savoir combien il me faut en sortie ?
je joint une photo de la "bete", le suppose regul est en rouge, VCC : 5V et le fusible est OK.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 17:53 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

Salut,

D'aprés l'inscription que je vois sur la carte (a coté de la pastille), je pense que tu devrais trouver 2,5v............

Réf de ta carte ????

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 18:36 (2010)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C Répondre en citant

salut CC,
J'ai plusieurs numeros sur la carte:
tpt OS-294V-0
E88441  08062504
M190A1-LOA- X+C

Je sais pas si ca peut aider.
Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: panne Hitachi 19LD4550C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation