Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 15:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

salut a tous
voila mon tv demarre inverter et retroeclairege ok pas d'osd ni dimage son ok tension correcte 24,12,5 volts en entree carte gestion numerique /analogige mais je ne peut pas aller plus loin car pas de schema quelqu'un en aurait t-il un
merci

Dernière édition par terminator le Dim 5 Sep - 09:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 15:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 15:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

personne n'a de solution a me proposer a priori cette panne est conu sur euras
mais je n'ai pas d'acces
quelq'un pourrait til me le regarder
merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 20:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

salut

je vais parler en connaissance de cause donc par experience et certainement des cas de panne qui devienne de plus en plus frequent quand
ce genre de panne ce produit generalement c'est la platine matrissage ( qui est relier a la dalle directement ) qui est en cause
moi par experience je repere tout les fusibles et generalement il y en a 1 qui est couper

une petite photo de la platine matrissage serai interessant

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 17:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

bonjour.
effectivement aprés verification le fus qui alimente cette platine en 5v est coupé, mais aprés son remplacement (300ma, puis 1A) il claque à nouveau.
repéré sur la photo par la flèche rouge il est marqué (P) et de couleur verte mais je ne connais pas sa valeur
je vais essayer de trouver le composant en cause mais cela ne me semble pas evident car je n'ai pas de cc franc sur l'entée 5 v et je n'ose pas depasser 1 A pour la protection
qu'en pensez vous
merci

http://www.sendspace.com/file/jvf6sk
merci

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 08:20 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

re bonjour .
j'ai oublié
ref de la platine 400w2c4ltvo.1 et dessus il y a des ci marques samsung!!
salutations

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 08:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

il faut voir si il y a un regulateur qui peut etre nase sinon j'eu pas mal d'ic ( celui qui fait le matrissage qui sont nase ) alors la si c'est sa c'est soit une platine complete si sa se trouve ou sois une dalle complete

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:36 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

bonjour.
finalement j'ai procédé comme souvent dans ce cas ,j'ai alimenté la platine avec mon alim stabilisée (5,2V)et a ma grande surprise la dalle s'est eclairee normalement la consommation est de 1,2A ! c'est pourquoi le fus de 1 A n'avait pas tenu dans l'essai précédent et ce qui explique que je ne voyais pas de cc sur le 5V.
donc panne résolue !! le tv fonctionne !
merci pour le tuyau du fus je ne l'avais pas vu l'ors du prmier démontage.
merci encore

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 19:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

pas de probleme et merci pour l'information de retour c'est toujours agreable

salutation et bonne continuation

Jonathan

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph Répondre en citant

La meme platine, le meme composant CP marqué P qui semble coupé, je dois le remplacé par un fil de fusible de 1.2A donc?

Edit: J'ai mis un fil de fusible 1.6 (indication sur le fusible f1.6a, pas plus gros qu'un cheveux) et ca fonctionne mais pour combien de temps!! Avec l'amperage du fusible d'origine ce serait mieux non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne tvc lcd diboss lt40h5lph

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation