Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas de rétro-éclairage LCD SWISSTEC modèle J32/1CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:00 (2010)    Sujet du message: pas de rétro-éclairage LCD SWISSTEC modèle J32/1CE Répondre en citant

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis avec un LCD SWISSTEC modèle J32/1CE.après avoir commuté l'interrupteur d'alimentation,j'ai bien le témoin LED de veille éclairée bleu puis depuis la télécommande ou le clavier on le sort de veille,ce qui est confirmé par la LED orange qui s'éclaire mais il n'y a pas de rétro-éclairage.Après avoir oté le capot arrière et vérifié que le problème ne semble pas dû à une mauvaise connection,j'ai inspecté visuellement la platine d'alimentation ainsi que la platine inverter.j'ai rien trouvé de suspect(soudures,pas de condensateur polarisé gonflé ou coulant,ni de capas fissurée,ni de composant semblant avoir chauffé).Vu que le tv comprend l'ordre veille/marche (LED témoins OK),je n'ai pris que les tensions qui vont vers le connecteur platine inverter.je retrouve bien la commande Bl-on issue de la platine SSB qui vient commuter dans la platine d'alimentation partie alim pour les inverter.Je retrouve bien en sortie secondaire mon +24V .le seul problème qui me gène c'est le +12Vcommuté. Moi je n'ai que 11V en marche.Dois je commencer par changer les condensateurs polarisés secs de la platine d'alimentation dans un premier temps,puis ceux sur la platine inverter?Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philcollins
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 08:54 (2010)    Sujet du message: pas de rétro-éclairage LCD SWISSTEC modèle J32/1CE Répondre en citant

avez vous tester les petits transfos de l'inverter? il se peut que l'un d'eux ou plus est coupé.

perez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:45 (2010)    Sujet du message: pas de rétro-éclairage LCD SWISSTEC modèle J32/1CE Répondre en citant

ok merci mais c'est pas un des petits transfo qui serait hs.par contre si le pb vient de la dalle elle même, es ce que le télé devrait se mettre en sécu?parce que il me reste + que ca à soupconner vu que alim ok,inverter g rien trouvé et que platine ssb envoie bien la  commande power on vers alim pour les alims secondaires commutées,ld on vers inverters et sa commande pwm adjust blanking.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: pas de rétro-éclairage LCD SWISSTEC modèle J32/1CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation