Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 18:11 (2010)    Sujet du message: THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU Répondre en citant

Bonjour.
je viens de faire ce LCD .
PB= LED de veille OK , mais le télé refuse de démarrer.
Donc Platine Alim de veille semble Ok puisque Led de veille allumé mais le relais ne colle pas .
Cette platine IFC130 a déjà été dépannée ------> le + 5 volts sort à  4,78 Volts
Le Condo de 470µF en secondaire semble ne pas avoir été changé , donc pour commencer je change les 2 petits chimiques au primaire 22µF et 10µF ainsi que le 470µF je remet la platine en place , remet les 2 connecteurs  et rebranche -----> la Led de veille s'allume au VERT .
Le Télé refonctionne   .
Par contre en veille il y a un grésillement .
@++++SECPO83
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par SECPO83 le Jeu 24 Juin - 22:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 18:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 23:32 (2010)    Sujet du message: THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU Répondre en citant

Bonsoir.
Je reviens sur ce Télé car je pensais avoir résolu le PB(maintenant j'ai 5,3volts sur l'Alim de veille/µP) , mais il ne l'est qu'en partie !!!
Maintenant le soucis que j'ai , c'est qu'il ne démarre complétement pas à tous les Coups , c'est à dire :
La commande M/A ----> Sortie de Veille Fonctionne  , par contre j'ai le rétroéclairage  , l'OSD ( menus) est OK mais pas d'image.
Des fois oui des fois Non.
Si vous avez une idée , je prends.
@+++SECPO83

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:48 (2010)    Sujet du message: THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU Répondre en citant

Salut SECPO,

Pour ne plus etre embetté avec ces alims de veille remplace d'office le CI STRA6159............
Attention aussi au relai, on commence a la trouver HS, il y a un kit chez Aswo..........
Peut etre une alim mauvaise sur la carte scaler, sinon mise a part ça, pas trop de pb sur ce télé

Bon courage A+

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:02 (2010)    Sujet du message: THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU Répondre en citant

Je crois avoir déjà vu passer un problème de ce genre sauf que c'était uniquement sur les prises péritel que le phénomène apparaissait.
as tu éssayé avec les différentes entrées ?

Bye

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 15:03 (2010)    Sujet du message: THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU Répondre en citant

Bonjour.
Après échange de tous les  condos chimiques de l'alim hormis le condo de tête -----> le Télé semble avoir repris ses Esprits , je contrôle son bon fonctionnement sur 2 ou 3 jours et je basculerai le POSt comme PB Résolu.
@++++SECPO83 

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:41 (2010)    Sujet du message: THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU Répondre en citant

Bonsoir.
Bon aprés échange des capas dans l'Alim principale , j'avais comme PB que le télé démarrait beaucoup mieux ,,mais sans le son , il fallait allumer une ou deux fois , basculer entre AV et TUNER alors apparition du son .
J'ai récupéré exactement le même Télé , mais avec alim explosée et j'ai échangé la carte du milieu , celle avec les 2 péritels ( carte graphique + gestion de l'audio) et le télé démarre au quart de tour Vidéo + Son à chaque fois.
Voilà PB résolu , même si carte pas dépannée.
@++++SECPO83

JFB59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 02:59 (2010)    Sujet du message: THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU Répondre en citant

Bonjour,
Votre téléviseur LCD thomson est en panne?
Il s'agit certainement d'une panne de la carte d'alimentation de veille...
Je peux vous aider à réparer votre TV à moindre cout avec des pièces d'origine neuves qui ne sont plus disponibles car Thomson ne fabrique plus d'écran.
Voici la procédure à suivre.
1- démontez le panneau arrière de votre TV ( attention débranchez le cable secteur).
2- près du branchement secteur, vous trouverez une carte ( souvent enfermée dans une boite métallique trouée de nombreux trous), cette carte mesure environ 10 cm sur 8. démontez là.
3- au milieu vous verrez un composant rectangulaire comportant 8 pattes... examinez le. retournez la carte et, à l'endroit où se trouve le composant à 8 pattes vous verrez que la carte a brunie.... le composant a fondu en interne causant la panne de la tv.

La panne de la tv commence par des basculement en veille ...

Si vous etes près à faire cet effort qui ne prendra que quelques minutes. vous sauverez peut etre votre TV.

Contactez moi par mail à j.f.beutin@wanadoo.fr ou par téléphone: 03.28.41.87.57 ou 06.37.96.32.78. votre TV peut revivre pour moins de 50€
Cordialement
JF BEUTIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: THOMSON Modèle = 27LB130S5-------> PB RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation