Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toshiba 37CV515DG ecran noir et son ok / garantie 1 ou 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomdebx
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 12:55 (2010)    Sujet du message: Toshiba 37CV515DG ecran noir et son ok / garantie 1 ou 2 ans Répondre en citant

Bonjour à tous , je me présente rapidement. Thomas, 28 ans de bordeaux qui a un lcd 37CV515DG en panne.. Crying or Very sad

Avt de décrire ma panne, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà  fait appel à la garantie Toshiba entre 1 et 2 ans ( ma tv à 1 an et demi), en effet sur leur site ils nous informent d'une garantie de 1 an alors que le service technique agrée de ma région pense que c'est 2 ans ( je n'ai rien de spécifié sur ma facture et Toshiba est indisponibe evidement). Si j'amene mon lcd  au service tech et qu'il n'est plus sous garantie se sera 58e de devis obligatoire... vous comprenez !...(vu que j'essaierai de réparer moi même si possible..)

La panne :... c'est en eteignant mon LCD que j'ai entendu un sorte de "tac" suspect, et a partir de là plus d'image mais le son est ok..
Il s'agirait donc du rétro-eclairage HS (néon ou carte inverter)... je n'ai pas fait le test de la torche pour voir si l'image apparait quelque peu... à mon avis j'ai entendu le bruit du neon qui péte, mais ça pourrai être autre chose (fusible...)..???

Si quelqu'un peut me répondre sur la garantie se serai sympa, de plus bien evidement j'attends svp vos commentaires et avis sur la panne.. merci d'avance ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 12:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 13:13 (2010)    Sujet du message: Toshiba 37CV515DG ecran noir et son ok / garantie 1 ou 2 ans Répondre en citant

Salut,
A mon avis, vu que je pense que sur ce modèle (certainement une dalle IPS Alpha), les fluo sont en parallèle (ou par groupe),
je pense que tu aurais un éclairage mais temporaire de la dalle (mise en sécu de l'inverter pour UCP ou UVP).
Donc, je pense plutot problème d'inverter ou alim.
Pour la garantie, je pense que la garantie de toshiba est de 2 ans (d'après ce que j'ai pu voir),
mais bon, suivant l'endroit ou tu achètes l'appareil, il peut y avoir des différences,
appareil sans garantie constructeur et donc pris en charge par le magasin, la durée est variable et réduite à 1 an, c'est une possibilité.
Normalement, ce genre d'information est indiqué sur le ticket de caisse ou la facture du magasin (avec les CGV au moment de la vente).
Voilà, bon courage,
@+

tomdebx
Observateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 13:41 (2010)    Sujet du message: Toshiba 37CV515DG ecran noir et son ok / garantie 1 ou 2 ans Répondre en citant

Salut,
Pour le modèle de la dalle j'ai : "technologie TFT,matte, 178°, 16/9°, tubes fluorescents..) ... aprés si j'ai bien compris selon toi si un des néons avaient cassés
j'aurai tt de même un partie eclairé qd même (soit une bande noire) ou trés leger (mise en secu de l'inverter)...
Une mise en secu de l'inverter (si un neon casse) ne mettrai pas tt en panne ( soit 0 eclairage) ?...
A ton avis le fait que ça ai laché lors de la mise en veille (eteindre) de ma TV n'est pas une piste qui peut m'amené sur une piste plus précise sur l'origine de la panne..?
En tt cas merci pr ta réponse, et pr tes conseils sur la garantie car j'entends tt les sons de cloches..

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 13:56 (2010)    Sujet du message: Toshiba 37CV515DG ecran noir et son ok / garantie 1 ou 2 ans Répondre en citant

Ben, j'avais une dalle cassé jusqu'au fluo, un fluo félé (sur 16) par un coup de poing.
Truc de fou, ca a traversé la dalle et les différentes couches de diffuseurs.
J'avais quand même de la lumière pendant un temps,
3 secondes avant mise en sécu avec une bande légèrement sombre, car 14 fluos s'allumait malgrés tout.
Donc, je pense plutot à un problème d'inverter au première abord (et problème récurrent chez toshiba).
Ou bien l'alim sur le 24 Volts, mais je pense qu'il y aurai aussi d'autre problème si problème d'alim,
comme pas de mise sous tension ou pas de son car le 24 Volts est souvent commun avec d'autres tensions.
Pour la garantie, est-ce que Toshiba ou même le magasin,
en fonction du numéro de série ne peut pas te dire s'il est encore sous garantie ?
@+

tomdebx
Observateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 14:43 (2010)    Sujet du message: Toshiba 37CV515DG ecran noir et son ok / garantie 1 ou 2 ans Répondre en citant

... j'ai pu joindre Toshiba ..enfin.. la nana m'a dit que ça devrait être pris en charge ( 2 ans de garantie), je vais amené ma bête
bléssée chez le veto avec ma facture demain, ça devrait le faire... mais je reste sur mes gardes car certaines TV Toshiba ont
1 an de garantie et encore faut-il que la nana se soit pas planté, se sera pas une premiere... Bannir
.. en tout cas c une dure a cuir ta TV..lol.. et achete toi un punchinball c moin risqué Laughing ...
Si ça foire demain je mettrrai en garde les gens sur le forum !!... en t cas si tt est OK à deux mois prés je l'aurai eu ds le baba..
... thanks bye !!

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:44 (2010)    Sujet du message: Toshiba 37CV515DG ecran noir et son ok / garantie 1 ou 2 ans Répondre en citant

Bonsoir,

De mémoire les LCD toshiba achétés aprés juin 2007 sont garanties 2 ans

bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2017)    Sujet du message: Toshiba 37CV515DG ecran noir et son ok / garantie 1 ou 2 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation