Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur téléviseur plasma Panasonic pour recueil de panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 07:36 (2010)    Sujet du message: Panne sur téléviseur plasma Panasonic pour recueil de panne Répondre en citant

Bonjour à tous  Wink

N'ayant pas trouvé une rubrique de recueil de panne, je me permets de vous faire part de la panne que je viens d'avoir.

Il s'agit d'un téléviseur Plasma Panasonic TH-42PZ70EA

Défaut: Tv sort du stand-bye et ensuite se mets en protection et clignote 7 fois.

J'ai trouvé sur internet qu'il fallait essayer de débrancher les 2 connecteurs de la platine Y-SUS et de rallumer le téléviseur.

Dans mon cas, le tv s'est allumé, évidemment sans image, mais le son était présent.

J'ai ensuite appelé Panasonic qui m'a indiqué que je devais contrôler les 2 rangées de transistors SMD sur la gauche de la platine Y-SUS, ces transistors portent la référence 5N2307.

Je crois qu'il y en a 19 en tout, à contrôler.

En plus simple, il faut juste remplacer ceux qui sont défectueux, mais j'ai préféré les changer tous, j'ai donc commandé 2 kits de 10 transistors chacun.

Après remplacement, tout fonctionne correctement.

La référence du kit : TZS9EK082

Au cas ou aucun transistor n'est en fuite ou en court-circuit, la dalle fragile sur ce modèle peut être en cause.

Il serait également bien de mettre à jour le soft du téléviseur.

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 07:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 14:38 (2010)    Sujet du message: Panne sur téléviseur plasma Panasonic pour recueil de panne Répondre en citant

Slt,

Tres sympa de partager tes infos, serait il possible de poster une petite photo de la carte YSUS?

Merci

marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 18:45 (2010)    Sujet du message: Panne sur téléviseur plasma Panasonic pour recueil de panne Répondre en citant

Salut  Wink

Voilà :

Les transistors sont sous le deuxième refroidisseur depuis le haut.

Il faut repérer les 5N2307 et les remplacer avec 2 kits que j'ai cité.

Voili voilou yoda

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: Panne sur téléviseur plasma Panasonic pour recueil de panne Répondre en citant

bonsoir marc.suisse
merci pour le retour d'info, cela pourra servir a plus d'un membre.
sa fait plaisir de te compter parmi nous Okay
a+
alain.59

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23 (2017)    Sujet du message: Panne sur téléviseur plasma Panasonic pour recueil de panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation