Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur plasma SAMSUNG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VERDUN
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 22:24 (2010)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG Répondre en citant

Bonsoir,,,
Encore une fois je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Je possede deux plasmas identiques de type PS 42S5H équipé d'une dalle SAMSUNG S42AX-YB01.

L'image est dégradée.Je vous joins des photos des écrans obtenues.
Ce qui me désole c'est que j'ai changé pratiquement toutes les cartes de ces télés. sans résultat: carte YSUS, Carte ZSUS, carte SCALER, Carte CTRL, buffer UP , buffer DOWN.

Les tensions sont correctes. La télécommande fonctionne bien. le menu répond.
Les deux télé ont la même panne.(Et oui, je pensais qu'avec deux je pourrais en réparer une....mais non..).
Il fait que je vous dise que j'ai acheté les cartes sur EBAY. trois cartes YSUS, deux cartes ZSUS, 4 buffers dont deux hs, deux cartes scaler. (me suis je fait avoir? surement....)

Je ne sais plus dans quelle direction aller. FAUT IL CHANGER la DALLE?
Voila si quelqu'un a eu ce problème et qu'il l'a résolu je serais heureux de connaître la solution.
Vous l'avez compris. ce que j'aimerais c'est savoir l'origine de la panne. (je ne parle plus de sous!!!)
Encore merci pour votre aide
bien cordialement
Francis

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 22:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 09:57 (2010)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG Répondre en citant

Salut,

Ta panne est sur les modules Y-Buffer, surement que ce que tu as acheté sont HS aussi.............

Bonne continuation A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 11:54 (2010)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG Répondre en citant

Salut,
A vu d'oeil, toutes tes cartes fonctionnent sauf les carte Up et down qui sont endommagé mais pas HS (mais irréparable de toutes manière).
Je suis du même avis que CC, les cartes que l'on t'a vendu sont défectueuses.
Par contre méfie toi, les up et down en l'état vont chauffer plus vite car il y a un court-circuit interne au puce, et si la puce passe complètement en Court-circuit, ca va dégager la carte Y_sus.
Se méfier de car up et down pas chère sur ebay, souvent défectueuse.
Si tu avais une garantie, retourne les.
Moi, sur ebay, j'avais trouvé que deux vendeur honnête mais les cartes était neuve (donc très chère).
S'orienté aussi vers de version A5 de cartes UP et Down
Bon courage.
@+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:00 (2010)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG Répondre en citant

bonsoir,
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.(et identiques en plus ce qui me rassure)
J'ai 3 cartes UP et 3 cartes DOWN.
En suivant les conseils de Mario j'ai détecté deux cartes sur 3 défectueuses ( se traduit par une image qui flashe).le dernier couple chauffe beaucoup mais toutes les puces chauffent pareillement.
Je vais essayer de trouver des buffers neufs. Ce serait super pour moi de réparer deux télé à la fois.
Par contre les radiateurs de la Z chauffent trés peu:surprenant!!

En tous cas encore un grand merci!.je vous tiens au courant
Francis

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:15 (2010)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG Répondre en citant

Re,
Oui, le radiateur de Z-sus, et même les radiateurs sur Z chauffent bcp moins.
Les deux couples de cartes qui flashent, ca veut dire qu'elle tire sur la tension Vsch, ce qui n'est pas bon, risque de grillé la carte Y.
Il doit avoir un court-circuit faible (résistance très basse), mesurable à l'ohmmètre sur les cartes buffer.
Mais les cartes tu les as testé seulement couple par couple, ou tu as essayé en croisant les carte UP, et Down ?
Je te conseille, même avec des neuves, de tester à l'ohmmètre les cartes buffers avant de les mettre sous tension,
Ca évite de claquer la carte Y-sus si la carte est complêtement défectueuse.
Bon courage,
@+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 08:02 (2010)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG Répondre en citant

bonjour Mario,
Merci pour ta réponse.
Pour les cartes UP et DOWN j'ai essayé toutes les combinaisons.
Un seul couple me permet d'avoir l'image que j'ai jointe au message c'est à dire une image qui bave comme le montre le menu affiché. Ce couple est trés chaud.
Ensuite j'ai bien identifié les cartes en CC (quelques ohms)
J'essaie de trouver un couple UP, DOWN en état de marche mais sans casser la tirelire car maintenant c'est plus une question " d'honneur" vu les sommes investies en matériel d'occasion: cela me servira de leçon.
Mais encore grand merci. J'ai beaucoup appris et cela vaut de "l'or ".
bien cordialement
francis

Roro 34
Observateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:32 (2010)    Sujet du message: As tu résolu ta panne Répondre en citant

Bonjour j'ai la même panne que toi sur la même tv je voudrais savoir si tu as reussi à réparer et ou as tu acheté tes pièces merci de ta réponse car j'ai vraiment pas envie de mettre cette télé dans une benne... 

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 22:42 (2010)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG Répondre en citant

bonsoir,
Hélas non car je ne veux plus investir dans l'achat de matériels pour cette télé. Cependant si cela peut t'aider il y a quelqu'un sur "Le bon Coin" qui vends un kit neuf composé du YBUFFER UP, YBUFFERDOWN et carte YSUS 200€ hors frais de port.Le matériel est garanti neuf.
J'espère que tu pourras réparer. En tous cas la panne se situe sur le YBUFFER UP mais il est recommandé de tout changer.
Bien cordialement
Francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: panne sur plasma SAMSUNG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation