Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roudany

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:16 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir

pour la THT , non je mesure quelques 155V sur le bu ligne ;pas d'inpultion !!mais le reste :5V , 8V , 140V ¨¨ ok !!

merci pour la reponse .
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 01:35 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

il faut regarder alors tes signaux de synchro ligne si il sorte bien du upc des l'allumage faut utiliser l'oscillo et regarder si tu a un signal carre

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 01:38 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

tiens un panne que je m'etait noté

Default + cour : en securite , se mefiet des transistor TL061 TL060 TL062 si doute on peut enlever le TL061 et TL060 mais
attention au prealable remplacer la tht

avant d'enlever ces transistor toujours s'assure que la tht sois neuve car si elle amorce comme il serve a suprime le signaux hdrive tu fais tout pete

salutation

jonathna

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:49 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

bonjour

merci pour la reponse ,apropos de la THT c'est une neuve de HR .pour l'info :je decouvre que la THT tente de monter ,le son du transfo interne est present ;aussi la reaction du tube a la THT !!

mais ce quiest bizar c'est il y a plus de tention vers les canons !!!peut etre l 'UPC est en cause de la panne ??

Je tien a verifié ce que tu me propose,et je te tien au courant .Merci

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:41 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Bonjour tous,

j'ai testé les transistores TL060 /TL061 /TL062 ils sont ok. c'est surement l'alimentation qui lache ,avec le teste de la lampe :elle ne s'allume pas ;pour info :j'ai changé presque tout le kit ,aussi sur le secondaire !!!

la tention sur le bu (monté ou non ) :165V !! avec la lampe monté :tombe a0V (siflement de l'alimentation).

estceque les transistores que j'ai monté dans le premaire exige la mème reference ??

J'ai respecté le genre :PNP pour BC856B ,et NPN pour BC846B .

merci pour l'aide.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:43 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

tu aurait un probleme dans la regulation alors ...?

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:06 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Merci pour la reponse ,

un probleme de regulation dans l'alim ? faut il changr le kit de nouveau ?ou tester pour fautif composant ?

J'ai pas bien comprie la reponse ;comment faire la regulation?

Merci .

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:54 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

bon soir

alors pas de solution ;je recomence a zero ,tout les composants semble normale selon le schema ,et tester au miltimetre ,meme les enlever en cas de doute .

pas de methode pour savoir pourquoi l'alimentation ne resiste pas au 75Wde la lampe ;avec le montage du BU en a les145 V !!?

Je reste bloqué sur ce point ,si vous avez une idee ,merci de toute aide .

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:15 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

moi j'ai une autre question ton USYS est bas mais est ce que les autre tension sont basse aussi ????

en ce qui concerne la regulation c'est tout les transistor en rouge et l'optocoupleur et il faut verrifier tout les resistance

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 18:19 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

bon je t'ai remise le schema j'ai entoure en rouge tout l'arrive de la regul du secondaire au primaire on voi bien a droite sur la photo le USYS le Vsyply le ustbye le 8 V et le 3.3V si 1 de ces tension est mauvaise il se peut que la regulation ne fonctionne pas et le probleme c'est que si la regulation est mauvaise forcement les tension aussi sont mauvaise il est toujours difficile d'intervenir sur ce genre de panne car tout se mord la queu ....

il va falloir controler tout entre les mesure de de tension a droite de l'ecran jusqu'au primaire apres l'opto .....

j'espere que tu avais mis les transistor d'origine ..... et l'opto est le bon aussi

voila ta panne doit etre la je pense

salutation

jonathan

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:33 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

merci jonathan pour la reponse,

pour les tension 3.3V et 8Vet 12.3V.......sont bon :latele reagie au touche de facade et ala télécomande l'ampli audio fonctione .

pour les transistors :j'ai remplacé le BC856B par un cms dont le code :2F et le BC846B par un cms dont le code :BR, pour l'optocoupleur j'ai monté un :P621.

pour tes indiquations ,j'essaierai de faire en esperant que ca marche .

merci beaucoup .

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 20:08 (2008)    Sujet du message: tcet Répondre en citant

ou mais moi j'aurai remis les condo d'origine surtout que tu a le schema technique tu a tou et l'opto il faut remetre un TCeT1103

( faut pas s'etonner si sa marche pas )

toujours remetre les composant d'origine .....

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 22:03 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Merci jonathan pour les recomendation ,

comème sa doit etre dure de trouver les transistors et l'optocoupleur d'origine ,j'ai pas mal cherché chez les detaillant de ma region ,il faut faire une commande pour les avoir .

En cas de nouvelles je te tien au courant.

Merci.

elek63
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 21:14 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

bonjour
est ce que tu le demarre bien avec la telecommande car souvent apres avoir changé la tht qui par exemple avait amorcée le tv se met en secu enfant et il faut donc impérativement demarrer avec la tlc.

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:02 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

bonsoir tous,

merci pour toutes vos aides  ,apropos de la derniere question de :elek63 ,la reponse est:la tele demarre avec la tlc et avec les touches du facade,

la panne n'est pas de ce genre .

Pour les dernieres nouvelles :enfin la panne est totalement resolue ,apres de longue recherche ;j'ai reparé pas mal de chassis THOMSON ,mais avec

cette panne bezare ,et pas de semblable dans son genre ,comme je vais vous expliqué dans quelques lignes:

pour rapeler en a changé les pieces suivantes:

THT OREGA/40348A-11 par une HR8629.

les transistors BC856B par des CMS portant le code 2F ;

les trnsistors BC846B par des CMS portant le code BR ;

l'optocoupleur TCET1103 par un P621,

le TP020 /P6NB90FP par un P7NK80ZFP,

les autres commes diodes zener 30V /16V/ ,1N4148 ....changé par des memes references.

tout ca et rien de nouveau amelioration ;la THT tente de monter ,mais tombe et la tele reste en securité,

alors en testant la HT sur la platine au moment ou la THT demarre (pour moin 2sec) ,un etincelle de HT atire mon attention sur le deflecteur !!!!!??

J'ai debranché le poste ,et j'ai demonté le deflecteur ,a premiere vue ,rien d'anormale ,son etat semble bon :pas d'humidité ,pas de brulure sur son

bobinage !!

j'ai monté ce dernier  et en demarre ,la meme chose se repete ,alors j'ai volu voir ca plus pres :c'etait entre les 2 fil au debut du bobinage HORIZ

dans la partie caché du deflecteur .

En ecartant ces 2fil sur le deflecteur ,mettre le poste en marche voila l'ecran qui s'alimente convenablement et se stabilise parfaitement.

Enfin la panne et resolu sur un chassis TX807CS ,qui fonctionne depuit 3jours ,le poste est sous teste en attandant le rendre a son proprietaire,

et je n'oublie pas a bien remercier JONATHAN ,qui m'a aider beaucoup sur ce sujet,

une autre foi merci a vous tous.

roudany .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation