Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:31 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

bonjours tous

j'ai un serieux problème avec cette télé THOMSON  21" model:21DX170S dont le chassis :TX807CS ;l'appareil ne démarre plus ;j'ai changé le transistor et la diode zener 30 v sur l'alimentation ,pas de succè .

si vous avez une idée sur ce sujet ;a noter :j'ai sont schéma .merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:37 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

salut

plusieur question me trote dans la tete , a tu ton 140v qui est present tes tension au secondaire sont t'elle la ?
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:50 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Merci pour la reponse;

pour 140 v non ,le problème dans l'alimentation c'est qu'elle est bloquée ;la tention reste sur le condensateur est le transistore ;pas de tention sur le reste ;peut etre les transitores comme BC856B et d'autres sur l'alimentation sont hors service ;et j'arrive pas de trouver l'equevalant puisequ'il sont pas beaucoup disponibles sur le marché .
estce que je peut les remplacer avec de simple transistores NPN?  

merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:54 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

non il st conseille de mettre les meme

masi quand tu dessoude le BU ligne et la tht est ce que ton alim remonde est ce que le 140 remonte ??

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:06 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

merci

la meme chose comme avant ;l'alimentation se bloque .

MERCI

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:29 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

il faut verifier tous ce que je t'ai entourer en rouge

j'ai deja eu qui pouvait fair ce phonenomene regarde si ton alim de demarrage arrive bien les transitor pour l'oscillateur

et regarde l'oscillo si c'et bon

salutation

jonathan

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:06 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

merci pour la reponse ;

je tien a verifié tousça avec prudence ;et je te tien au courant

merci

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 18:21 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

bonsoir tous;

a propos de cette alimentation ; j'ai trouvé l'optpcoupleur CTET1103G h.s avec le BC856B et la diode zener 30v .alors j'ai replaçé la diode ;mais je trouve plus l'optocoupleur avec cette referance ;aussi le BC856B .

estceque je peux essaié de mettre un 621 a la place de CTET1103G .et mettre ces equivalants de BC856B ,je les trouvé sur datasheetarchive :2N3062 ,2SA781,BCW89,KT3108A.?

et merci d'avance.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:08 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

http://eshop.euras.com/artikelsuche.asp?suchbg=tcet1103&login=785597&am…

http://eshop.euras.com/artikelsuche.asp?suchbg=bc856b&login=785597&…

salut voila des lien ou tu peut achete des composant

salutation

jonathan

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 23:19 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Bonsoir tous;

merci Jonathan pour les liens ;maintenant l'alimentation fonctionne ,j'ai la tension sur le secondaire enveran 165V sur le bu ,mais pas de THT ?.et le son semble marché ;avec les touches en face ;la télé reagie au chaines ,sans allumage des canons de tube .

c'est peut etre la THT aussi est hors service !!?

MERCI

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 06:38 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

salut

alors tu sais sur les chassis TX807 et iTC008 chassis ayant le meme principe de fonctionnement .... bien souvent quand l'alim a peter est souvent du a une tht defectueuse j'ai rencontre plusieur foi le probleme

salutation

jonathan

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 11:51 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

bonjour tous,

merci pour la reponse ,alors c'est bien la THT qui a fait tout ces pannes !! c'est un defaut du chassis ,il faut maintenant que je cherche une originale chez THOMSON ou tenter un equivalant  chez HR :refer:HR8629 .

merci pour l'aide ,et je vous tien au courant .

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:14 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Bonsoir tous,

je vien de monter la THT sur le chassis ;c'est bien HR8629 ;la tele demarre sans image ;les canons du tube etaint ,pas de tention sur la platine ,

info: j'ai changé le TDA8177 sur le verticale .

ya il d'autres composants a changé concernant cette panne;j'ai du mal a tombé sur l'origine de ce défaut tres serieux.

Merci d'avance pour toute aide.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 23:39 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Salut bon on va reprendre a zero

quand le tv demarre il y a de la THT ????? a tu mesure des implution ligne a l'oscilloscope ??? ton 140 V est t'il present ..???

a tu des alimentation sur la trame ????

bonne soiree

jonathan

roudany
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:16 (2008)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS Répondre en citant

Bonsoir

pour la THT , non je mesure quelques 155V sur le bu ligne ;pas d'inpultion !!mais le reste :5V , 8V , 140V ¨¨ ok !!

merci pour la reponse .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: panne tv THOMSON model:21DX170S chassis:TX807CS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation