Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne télévision LENCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flodes
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:23 (2010)    Sujet du message: Panne télévision LENCO Répondre en citant

Bonjour a tous.
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une mini télévision LENCO qui ne s'allume plus mais le voyant veille est allumé.
J'ai apparement 2 composants électroniques qui semblent avoir grillé (VOIR PHOTO) et ça a senti le chaud.
Le premier bombé et marron me semble comme avoir implosé. Il est écrit dessus 124J et 220V et a 2 pattes.
Le second apparement en bon état d'aspect semble avoir chauffé au niveau des soudures. Il est écrit dessus D1803, S  5A et a 3 pattes.
Je dis qu'il semble avoir chauffé car une petite protection autocollante noire d'environ 4x3cm était collée sur les soudures et sont un peu fondu à cette endroit.
Pourriez vous svp me dire le nom de ces composants, si ça peut effectivement venir de ça, et, ou je peux en acheter sur le net.
Merci d'avance pour votre aide.
Lien de la photo si elle n'apparait pas:
http://ups.imagup.com/09/1272439203.JPG

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CAPRON Jacques
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:53 (2010)    Sujet du message: Panne télévision LENCO Répondre en citant

Bonsoir!Déja tu remplace le transisto par un 2sd1803 ou équivalent et le condo dont la valeur est 120 NF 250v
Bonne chance!
a plus.

flodes
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:35 (2010)    Sujet du message: Panne télévision LENCO Répondre en citant

merci mais c'est un peu du chinois. C'est lequel le transisto et lequel le condo ? Est ce qu'a ton avis ça pourrait résoudre le probleme ? Merci a toi de m'aider

CAPRON Jacques
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:24 (2010)    Sujet du message: tv lenco Répondre en citant

Bonsoir!
Je pense que tu doit avoir quelques connaissance en electronique?Alors les deux composants a remplacer sont tout simplement le transistor qui est marqué d1803 s 5a par un 2sd1803,quand au condensateur ilest marqué 124j 250v qui correspond a un 120 nf 250v.
Premiére chose a faire car ces composants sont défectueux et peut etre la seul cause de la panne.
A plus! Okay

flodes
Observateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:45 (2010)    Sujet du message: Panne télévision LENCO Répondre en citant

Merci. En électronique pure je n'ai pas tellement de connaissance mais pour remplacer les composants sur la carte pas de problème car j'ai l'habitude de souder a l'étain.
je vais essayer de trouver ça . Connaitrais tu un site qui vendent par correspondance ? Merci a toi.

flodes
Observateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 19:38 (2010)    Sujet du message: Panne télévision LENCO Répondre en citant

j'ai beau chercher je ne trouve rien est ce quelqu'un pourrai me dire l'equivalent de ces 2 composants sur ce site par exemple: http://www.rs-particuliers.com
Merci d'avance

Exclafollis
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 09:41 (2011)    Sujet du message: Panne télévision LENCO Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la même capacité a remplacer, je pense prendre une 150nF pour essayer.

Apparement c'est un défaut de ces petits écrans.

Si par hazard vous avez trouvez un remplacant à votre composant....

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Panne télévision LENCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation