Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème inversion couleurs tv akai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> MITSUBISHI AKAI HYUNDAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:19 (2010)    Sujet du message: Problème inversion couleurs tv akai Répondre en citant

Bonjour
Les couleurs sur ma télé AKAi 70cm CT-V294NTF-PF tube cathodique sont inversés : le rouge est devenu vert, le vert bleu, le bleu rose, etc. Quelqu'un aurait une explication ?
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:30 (2010)    Sujet du message: Problème inversion couleurs tv akai Répondre en citant

Salut,

Couleurs uniformes, ou bien sous forme de taches ????
Une photo du defaut serai un plus, voiçi un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

djam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 09:42 (2010)    Sujet du message: Problème inversion couleurs tv akai Répondre en citant

bonjour
je vais essayer d'envoyer une photo ce soir. Sinon, sur film  c'est uniforme, il y a juste les couleurs qui sont inversees mais quand je mets la tv sur AV 1 ou AV2 il ya une grosse tache verte. Je n'ai pas de source de magnetisme a proximite,  la tele est toujours eteinte du bouton de la facade.

djam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: Problème inversion couleurs tv akai Répondre en citant

j'ai joint deux images, la tache est plutot rouge avec du vert au niveau des coins
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 13:19 (2010)    Sujet du message: Problème inversion couleurs tv akai Répondre en citant

Salut,

Tu as un souçi au niveau de la PTC de demagnetisation, elle ressemble a ça, et a proximité tu dois trouver la connection vers la boucle qui entoure le tube

A+

djam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 15:29 (2010)    Sujet du message: Problème inversion couleurs tv akai Répondre en citant

merci pour ta réponse
La PTC c'est le posistor? j'ai meme releve sa reference il s'agit de MZ 72 AL 9RM mais il est fixé sur le chassis, je dois donc dévisser le chassis pour le remplacer!
A +

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:59 (2010)    Sujet du message: Problème inversion couleurs tv akai Répondre en citant

Re,

Oui c'est bien ça, c'est bien la bonne ref, il faut la remplacer.............
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: Problème inversion couleurs tv akai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> MITSUBISHI AKAI HYUNDAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation