Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte controleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forestgump69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 08:07 (2010)    Sujet du message: carte controleur ? Répondre en citant

slt a tous ,
pourriez vous me dire ce qu'est cette carte et ou je pourrais en trouver d'autres?
merci de votre aide
forestgump69 Sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 08:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 13:55 (2010)    Sujet du message: carte controleur ? Répondre en citant

La carte controleur LCD est une carte d'interface entre le panneau LCD ( cristaux Liquide) et la carte de gestion ( inteligence).
EN gros elle est la partie qui controle l'action les pixels. Le principe d'un LCD étant de laisser passer de la lumière sur 3 composantes de couleurs ( sous pixels) , les pixels s'activent comme si il s'agissait de "clapets" qui souvrent et se ferment. et c'est cette carte qui connait chaques emplacement et en fonction du signal recu va ouvrir et fermer ces "clapets"

Visiter le site web du posteur
forestgump69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 16:00 (2010)    Sujet du message: carte controleur ? Répondre en citant

merci pour le cours , je voulais savoir ou trouver un modele equivalent  ....
la photos vous parles??

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 16:20 (2010)    Sujet du message: carte controleur ? Répondre en citant

encore faut-il savoir de quelle dalle vous parlez.
Chaques controleurs à son type de dalle LCD

forestgump69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 23:17 (2010)    Sujet du message: carte controleur ? Répondre en citant

tout a fait !!!
donc voici les elements qui pourront vous orienter: le sujet de mon tv lcd est deja en post avec un historique  sur le forum, manounours a repris le flambeau pour la reparation , mais bute un peu sur le diagnostique !!!
merci de pouvoir lui apporter votre aide pour l'aider a remporter ce challenge
forestgump69
lcd de marque iisonic ou malata (assembleur chinois ),  Sujet du message: plus dimage tv lcd40' Wink

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 23:31 (2010)    Sujet du message: carte controleur ? Répondre en citant

impossible à trouver pour ma part

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 17:31 (2010)    Sujet du message: carte controleur ? Répondre en citant

bonjour,

voici le post en question : http://teleservice.xooit.fr/t2691-plus-dimage-tv-lcd40.htm?start=30

je ne bloque pas sur le diagnostique, enfin presque pas. comme je le disais, c'est soit la carte controleur (plutot cpu) soit la carte qui gère la dalle lcd. mais comme le dvd ne répond pas une seule seconde, et que l'arret (mise en veille) du tv est erratique, je suis presque sur que c'est la carte cpu.

le problème, c'est que je ne trouve nulle part cette carte !!!

en clair, soit quelqu'un a la chance de nous dire ou on peut l'avoir, soit la tv part a la poubelle et c'est bien dommage.

voilà Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: carte controleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation