Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation - Sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:18 (2008)    Sujet du message: Alimentation - Sony Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Voila depuis quelques semaine, mon magnétoscope m'a lâché. Il n'étais en utilisation, simplement lorsque je l'ai rebranché sur la prise, il n'a plus donné aucun signe de vie Mad

Références:  Sony Smart Engine -  SLV-SE610B

Aujourd'hui je me décide donc de l'ouvrir pour comprendre. J'espère que c'est simplement le fusible, mais non la continuité est bonne.
J'ai bien mes 230V qui arrivent sur les bornes, ensuite j'ai un tout petit composant dont je ne me souviens plus du nom :
4pattes : ¤ 2 pour l'alternatif et ¤ 2 qui sortent en continue
J'ai bien mes 230V alternatif mais il ressort du 320 continue

Je retrouve  bien cette tension de 320V aux bornes de mon transfo dont voici ce que j'ai pu lire dessus:
397-11   152Q                     SB29BJ13     4ST

J'i testé la continuité sur les bornes du secondaire, et toutes ont l'air reliées ... j'ai trouvé ça étrange mais bon je n'ai pas assez de connaissance pour en tirer une réelle conclusion Crying or Very sad .
Sur un connecteur, j'ai tenté de prendre les valeurs des tensions ... rien sur tous ce qui est indiqué (il y a un tableau juste en dessus donnant le numéro des pattes et leurs tensions) bref j'en ai conclue que le transfo avait rendu l'ame ...

Pouvez vous me donner votre avis, je peux faire toute une batterie de test si vous le souhaitez.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:29 (2008)    Sujet du message: Alimentation - Sony Répondre en citant

ou ta conclusion est un peu attive ............................... c'est une alim a decoupage (enfin je pense car je ne connais pas ton model ) .......... donc apres le pont de diode c'est deja

normale que ta tension sois plus de 300V ....

sur les alimentation a decoupage bien souvant les transfo ne casse pas c'est trestres tres rare ......

je vois que dans ton post apparament tu la debranche est c'est apres qu'il n'a pas refonctionner ......

moi je changer les petit condensateur au primaire de l'alimentation ........ dans 80 pour 100 des cas apres un debranchement secteur effectivement les condensateur etant sec il

son hs

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Wikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:27 (2008)    Sujet du message: Alimentation - Sony Répondre en citant

Tout d'abord merci pour la réponse !!

Comment savoir si c'est une alimentation à découpage ?

Enfaite je viens de demander à ma mère, elle a voulu l'allumer mais rien ne c'est passé. Et elle ne se rappelle plus si elle l'avait rebranché (on débranche souvent le magnétoscope pour mettre le décodeur canal+ d'un ami) ... donc elle sait pas trop si elle l'a rebranché ou pas.

Pour les condensateurs :

J'en ai 5 :   2 petits radial de 1µF
                 1 Gros radial de 47µF
                 2 rectangulaire de 1µF   http://i2.ebayimg.com/02/i/000/b8/ff/0905_1.JPG

Lesquels changer d'après vous ?

Mille merci de prêter votre temps à nous répondre Smile

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:01 (2008)    Sujet du message: Alimentation - Sony Répondre en citant

salut

c'est bien une alim a decoupage .....

de plus le schema est dispo dans les telechargement sous la directorie Schema\SCHEMA DIVERS\SONY\VCR

je t'ai entoure en rouge le condensateur qui deconne principalement

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Wikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:53 (2008)    Sujet du message: Alimentation - Sony Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations Very Happy

Je change ça Lundi ou Mardi et je te dis ce qu'il en est de ma panne Very Happy

Merci Mille fois pour ces informations données si rapidement Okay

Kolle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 11:46 (2008)    Sujet du message: Alimentation - Sony Répondre en citant

Salut,

L'alim est dans un boitier métallique à droite.
Changes les petits condos (1uf et 47uf a vérifier ) côté primaire (en haut de la platine).

A+

Wikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:37 (2008)    Sujet du message: Alimentation - Sony Répondre en citant

Pour les condensateurs, j'avais bien vu ceux qu'ils fallaient remplacer !!

C'est un 1µF et celui entouré par jonathan est un 22µF en 50V !! Quand j'ai demandé à mon prof cette aprèm, il n'en avait pas en stock ...
Il faut absolument le même ou un 47µ ferais aussi bien l'affaire ?? Quel autre valeurs pourraient faire l'affaire ?
Si je peux éviter de les acheter ça m'arrange Very Happy

Wikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 12:33 (2008)    Sujet du message: Alimentation - Sony Répondre en citant

Salut !!

Voila j'ai changé les deux petits condensateurs de 22µ et 1µ et j'ai tout remonté correctement !

Et ça ne marche toujours pas Crying or Very sad !! Exactement pareil, aucune led d'allumée etc ...

Avez vous une autre idée ?

merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Alimentation - Sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation