Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma samsung PS42A466
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:39 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

bonjour a tous
Problème avec :samsung PS42A466
                       : dalle S42AX-Yb04
                       : alim DYP-42W3
Si un de vous a une idée Idea j'y perd mon latin

Mad redémarrage permanent toutes les 3 a 4 minutes Pas de fonctions tec et clavier donc pas de menu service
vs OK
va OK
5v et 3.3v OK
  toutes les valeurs de tension sont ok verif chimiques alim c'est OK ,alim sur charge fictive OK
application du synoptique de procédure de localisation de pannes du SERVICE MANUAL SAMSUNG (qui est a disposition si quelqu'un en a besoin) image et son OK avec générateur de mire conv et barres mais symptôme continu même sans les cartes X,ou Y .........et logic

ci-joint images

merci d'avance Alain

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 07:46 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Salut,

D'aprés tes manips, tout laisse penser a un pb sur la carte Main.................toute la partie dalle fonctionne
Faut verifier les alims DC/DC pour voir si elles sont toutes presentes sur ce module

Bon courage A+

alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:54 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

merci salut;
Salut,
Merci bien sur! j'ai contrôler toutes les tensions au scope et en trendpot aucunes fluctuations le tracé est stable, ce n'est pas une mise en sécurité de spms aucun écroulement des tensions ,scren OK mire parfaite son OK pendant 5minutes puis reboot cyclique mais toujours sans fonctions clavier ou IR pas de menu bien que la LED réponde aux impulsions de la TC je suis aussi de ton avis je suspecte Main board le ic: TMDS351 watch dog ou MICOM qui déconne FirmWare erroné qu'en penses tu ?as tu déjà eu une panne similaire ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 17:42 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Re,

Non jamais eu..............

Sur ce produit la mise a jour ce fait par l' USB, a essayer..............bien que je n'y crois pas.............

Sur le site Samsung.fr tu trouveras la MAJ de ton télé

A+

alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 19:05 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Oui moi non plus! tu penses que j'ai quand même déjà  essayé, impossible de faire une mise a jour par usb car pas de fonctions tc  donc pas de gestion USB c'est vraiment une panne que je n'ai jamais rencontré panne soft ou hard  Rolling Eyes telle est la question! merci quand même si tu as une idée lumineuse qui surgit mise a part  le changement de carte bien sur! pour ma part je vous dirais si je trouve une solution ça peut être enrichissant

A+

reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:00 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

bonsoir à tous, je poste à la suite car j'ai le même écran avec dalle S42AX-YB04 mais ma platine alimentation est différente.
La panne que je constate c'est qu'à la mise sous tension la dalle a l'air de s'allumer (on aperçoit un bref instant qu'elle se met sous tension) sans rien afficher, l'écran produit une petite séquence sonore au démarrage et les relai collent bien puis au bout de 40sec il s'éteint et se rallume tout seul ainsi de suite... toutes les 40sec environs
j'ai le code PSPF421701A sur la platine d'alimentation, j'y ai mesuré les tensions principales Va, Ve, Vs elles sont bonnes.
J'ai également vérifié le 5,3Vdc qui est bon.
Lorsque je passe le doigts au dessus des touches j'entends le petit bip mais l'écran reste noir.

Voici la vue de l'alimentation :

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Si l'alimentation est une BN44-00161A verifier les soudures sur les regulateur (3eme radiateur en partant de la gauche sur la premiers photo)

Visiter le site web du posteur
reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:53 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Bonjour à tous, non je n'ai pas ce code là parcontre sur l'étiquette du radiateur n°2 en partant de la gauche j'ai le code suivant:

CN07 BN4400206ASE38CAS1675   rev1.1
est-ce que quelqu'un aurait des plans électriques des cartes de ce téléviseur ?

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 09:03 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Verifie quand même si y'a pas une soudure HS au cas ou.
http://www.sendspace.com/file/nhzliq

reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:38 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Question bête mais les niveaux logiques du VS-on c'est bien 0 ou 5vdc non ?
Est ce qu'il serait possible d'avoir le schema électrique de la carte du milieu (je ne connais pas son nom) elle a les codes suivant :
Model : 42"HD W3 LM
PCB n° LJ41 05078A
Rev N° R1.72 (08/03/26)

merci à vous Very Happy

reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:17 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

bonsoir à tous, un petit up pour savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer aussi le schéma de la mainboard ref BN41-01022C ? 
merci à vous !

reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:30 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

en sondant la carte du milieu je me trouve face à une zener (entourée en rouge) en court circuit, avec toujours les mêmes symptômes que ci dessus, est-ce que quelqu'un sait quelle est cette zener (ses caractéristiques) ?
et son rôle pourquoi pas.... peut être une piste ! (en + elle est relié au connecteur qui va sur la mainboard que l'on soupçonne )
merci

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 21:53 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Donne moi son emplacement et le numero de serie de ton produit

reivax85
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:16 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

Alors la plus petite carte de l'écran, en plein milieu de la dalle.
Model N° 42" HD W3 LM
PCB n° LJ41 05078A
REV N° R1.72 (08/03/26)

Y'a un autocolant avec code bar : OL485AA38AL2F4
(c'est celle en photo au dessus)

ademaret
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 06:05 (2011)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466 Répondre en citant

A coter de la zener on voit une emplacement ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: plasma samsung PS42A466

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation