Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE37S71B en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpg17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:08 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé ce LCD et je ne m'en sort pas Sad .

Marque : SAMSUNG

Réf: LE37S71B

Châssis : BN96-03253A (? trouvé dur un étiquette interne)

Réf carte aliim : BN96-03050A

Symptômes:

Au branchement de la prise 220v, le voyant rouge en façade s'allume.
Quand j'appuie sur la mise en marche, on voit l'écran s"allumer très brièvement puis le voyant en façade clignote 3 à 4 fois puis s'éteint.
Quand je ré appuie sur le bouton de mise en marche, le voyant en façade se réallume en fixe (TV repasse en en veille).

voilà les photos internes :

Mes mesures:

Sur la carte alim les tensions sont présentes (5V, 12V, 13V et le 24V vers la carte d'alim des tubes)

J'ai essayé d'enlever le connecteur d'alim 24V vers la carte des tubes, c'est idem le voyant clignote.
J'ai débranché tous les connecteurs de la carte alim, je n'ai que la tension de commande et quand je shunte les broches ST-bye et on/off j'ai toutes les tensions.

quelqu'un aurait une idée de la direction dans laquelle je doit fouiner Question

remerciements

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 08:39 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Salut,

Vu tes tests, on peut exclure un pb d'alim.............et plutot un pb sur la carte Main...........

Tu peux aussi (en theorie) faire demarrer le retro-eclairage, en court circuitant les extremités du petit connecteur 5 ou 6 broches sur l'alim (cable qui va vers la carte Main
deconnecté)
Essaye aussi de demarrer le télé, avec le cable LVDS deconnecté............

A+

jpg17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 09:44 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ces réponses Smile .

Le câble à shunter c'est bien le rep.1 ?

Le câble LVDS, c'est le Rep.2? si c'est ça j'ai fait la manip et c'est idem.

Pour les bornes à shunter, on débranche le câble de l'alim et on shunte sur le connecteur libre de l'alim ?

Quelles bornes shunter, j'ai 24Vdetect, GND, P-D, A-D, B/L ?

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 09:59 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Re,

Le cable LVDS c'est bien le numero 2

Oui en court circuitant B/L et 24v detect, le retro eclairage doit fonctionner

Si fonctionne, apres faut aller voir sur la carte Main, tensions d'alim, ect..................

Bon courage A+

jpg17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 11:38 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Merçi,

je ferai la manip ce soir et je te tiendrai au courant du résultat Very Happy .

JP

jpg17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:45 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Bon, j'ai court circuité  B/L et 24v detect, c'est idem, un flash comme si l'écran allait s'allumer puis rien.

J'ai relevé les tensions (avec le shunt en place)

24V :  24,25V
5v : 5,59V
13V : 12,76V
12V : 12,24V

J'ai mesuré tous les secondaires des inverters (à la connection lampe), ils sont tous à 5,2 Kohms sauf un qui est à 21,8 Kohms, pas normal.

Est ce qu'il y a un retour de la carte inverter sur la carte main pour informer d'un défaut ?, ça pourrait expliquer le Pb qui serait un défaut de la carte inverter.

Si je dessoudais le transfo en cause, est ce que la carte pourrait fonctionner quand même (avec une lampe en moins bien sûr)

JP

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 07:26 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Salut,

Oui possible qu'il y ai un retour d'info.......................

Verifie les transfos entre les points 1/8 et 4/5.................... un doit etre coupé

A+

jpg17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 10:06 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vérifié tous les transfos, les bobinages extérieurs sont tous à 2,2K sauf un qui est à à 15K environ.
Il y a donc un défaut de ce côté là.
Sur la carte inverter, il y a un petit connecteur en bas, je l'ai débranché et là, quand on allume, l'image tient 1 seconde, on a le temps de voir le N° de la chaine et la neige sur l'écran Very Happy .

Cette carte a donc une influence sur le fonctionnement de la TV au niveau de la mise en sécurité.

Reste à trouver un inverter, qui a une piste ou qui pourrait m'en vendre un d'occase récupéré sur un chassis HS ?

Remerciements

JP

recan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 18:54 (2011)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Salut,
Aurais tu une photo de la carte matriçage de ton lcd?
Merci

ProBigoud333
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:56 (2011)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Pour info sur ce type de défaut constaté ( un flash de démarrage puis sécurité ) :
je confirme qu'il y a un retour d'info.
Dans mon cas il s'agissait d'un tube cassé, la carte inverter n'avait rien -> défaut identique

Fulup
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 21:28 (2011)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne Répondre en citant

Merci à CC, problème résolu chez moi grâce à ce post, un inverter HS, une fois remplacé, tout est reparti...
jpg17, si tu n'as pas trouvé d'inverter, je peux te donner l'adresse du site sur lequel je l'ai commandé pour 9€ plus le port...

Fulup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG LE37S71B en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation