Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupure de l'image sur BRAVIA KDL-40u2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:50 (2010)    Sujet du message: Coupure de l'image sur BRAVIA KDL-40u2000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un probléme avec l'affichage de mon LCD.
Du jour au lendemain, lorsque j'allume mon téléviseur, il fonctionne à peine une seconde et se coupe de lui meme.
Se met alors à clignotter la diode de veille : 4 clignottements en environ 2 scd puis elle s'arréte 1 scd et cela recommence.
J'ai voulu tester mon lecteur DVD branché sur HDMI pour voir si le probléme était identique:
-IL ne se coupe pas mais l'image reste noire
Aprés avoir ouvert le televiseur, je n'ai rien trouvé de suspect à l'intérieur, pas de composant brulé ni d'odeur suspecte.
Je ne suis pas un pro de l'éléctronique , j'ai essayé de tester l'inverter (si c'est bien l'inverter que j'ai testé
), une plaque sure laquelle il y avait plein de petites bobines (10) et j'ai obtenu les memes valeures de résistance, je les supposes donc bon.
Sur la dalle il y a plusieurs autocollants :

1er autocollant:
SAMSUNG3
LTA400WS-L043
7H6K04B97E     OTO

2éme autocollant:
LJ96-02722D
LTA400WS-L04
T26B14IWOKLYH0091

A quoi cela correspond, est ce la référence de la dalle ?
Je ne sais pas trop quoi faire comme testes et comment les faire.
Si je dois changer l'inverter ou/et le néon, lesquels prendre et ou les trouver ?

Je suis un peut perdu sur ce cout !

Merci par avance.
Didier

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 22:03 (2010)    Sujet du message: Coupure de l'image sur BRAVIA KDL-40u2000 Répondre en citant

Pas de réponse alors ?
moi je voudrais savoir comment tester le Néon, je sais meme pas ou le trouver

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:30 (2010)    Sujet du message: Coupure de l'image sur BRAVIA KDL-40u2000 Répondre en citant

Salut .
La Réf de Ta dalle =LTA400WS , ce qui suis après le tiret ce doit être l'évolution une dalle L03 chez ASWO coute quand même : 596,93 € ht.

Pour répondre à ta question :savoir comment tester le Néon , il y a plusieurs Néon en fonction de la taille de la dalle .Je crois qu'il n'y a que sur les dalle LG-Philips qu'il y a des Néons d'un seul tenant type serpentin.

Pour contrôler le ou les Néons il te faut un TESTEUR de tubes CCFL/EEFL/HCFL.

@++++SECPO83

didou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:43 (2010)    Sujet du message: Coupure de l'image sur BRAVIA KDL-40u2000 Répondre en citant

Merci de ta réponce,

As tu des adresses ou je puisse acheter l'inverter ou meme le néon si il le faut sue le net ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 08:11 (2010)    Sujet du message: Coupure de l'image sur BRAVIA KDL-40u2000 Répondre en citant

Salut,

Plutot un pb d'inverter que de tubes EEFL, de toute façon meme avec un testeur tu ne pourra pas les tester !!!!!!

A+

didou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:00 (2010)    Sujet du message: Coupure de l'image sur BRAVIA KDL-40u2000 Répondre en citant

Merci à toi CC,

Avez vous des adresses ou je puisse acheter l'inverter sur le Net ?

Merci par avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: Coupure de l'image sur BRAVIA KDL-40u2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation