Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne lcd sagem 82 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shopper
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne lcd sagem 82 cm Répondre en citant

Help, en début de mois j"avais posté le meme sujet en ayant aussi donné la résolution de la panne.Mais trop de précipitation car le tv m"est retourné toujours en panne. je récapitule:tv lcd sagem axium hd L32 82CM. Au bout de 30mn de marche l'image s'assombri et des traits horizontaux intermitants apparaissent avec un craquemant dans les haut parleurs puis coupure du tv avec 3 clignotements de led de veille qui reste fixe aprés. Il faut savoir que lorsque j"avais il y a 1 mois remplacé les 2 condo de 330 uf qui avais gonflé sur la carte son j"avais testé le tv completement ouvert et sur le reseau hertzien sans aucune interruption pendant 1 journée .Est ce du a 1 surchauffe des circuits intégrés sur carte video aprés fermeture compléte de l'appareil ? C"est 1 panne bizzare et j"ai vraiment besoin d"aide.Merci d'avance.

Dernière édition par shopper le Mar 8 Juin - 20:22 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne lcd sagem 82 cm Répondre en citant

bonjour,

par intuition je dirais panne thermique. ca fonctionne a une certaine température (sans capot) et 'capote' quand il y a le capot.

allez, go la tester ouvert comme tu avais fait avant en revérifiant les condos et si ca tient la route, un ptit coup de sèche cheveux pour faire chauffer la bestiole. dès que ca déconne, tu passe sur une bombe refroidissante afin d'avoir un localisation plus précise du pb.

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:11 (2010)    Sujet du message: lcd sagem hd L32 Répondre en citant

j'ai déja essayé le sèche cheveux et la bombe a froid merci et je suis tombé sur la platine inverter.En effet le défaut a chaud c'est que l'image pompe avec des néons qui varient d'intensité.J'ai démonté la platine inverter et j"ai changé tous les condos 100uf 50v sur la platine il y en a 10 au total et j"ai refait des soudures notemment au niveau des résistances d'attaque des selfs mais rien n'y a fait le probléme reste entier. ma question est de savoir si 1 platine inverter peut etre déféctueuse sans que necessairement des selfs soient coupées? AU SECOURS merci d'avance.

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 05:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne lcd sagem 82 cm Répondre en citant

bonjour à tous je reviens sur ce tv lcd sagem, j'ai carrement changer la carte inverter qu' un ami tech ma prété. rien à faire aprés une 1/2 h de marche pompage de l'image.j'ai donc travaillé sur l'alim,et j'ai changé tous les condo de l'alim primaire et secondaire .Toujours pareil. je ne sais plus ou chercher si qulqu'un a une idée elle serait la bienvenue.

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 10:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne lcd sagem 82 cm Répondre en citant

toujours aucune aide technique? Après une 1/2 de marche et que le rétroéclairage commence à varier d"intensité je refroidit le circuit TNY 264 dans l'alim l'image se stabilise et la panne recomence après 3 4 mn

greges
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 00:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] panne lcd sagem 82 cm Répondre en citant

Bonjour, si jamais vous ne trouvez pas la panne, je serais interessé par une pièce de votre appareil, la carte matricage (t-con board) de référence V32BC3 qui est en panne dans mon televiseur. Cordialement.

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:56 (2010)    Sujet du message: lcd sagem hd L32 Répondre en citant

merci greges mais c'est pour 1 ami qi ne veut pas le jeter.J'ai commandé le TNY264 que j'ai placé aujourd'hui mais rien n'y a fait.toujours apres une 1/2 heure de fonctionnement grésillement avec craquement du son puis mise en veille .je cherche a acheter une alim ref:DPS-213AP et je ne l'a trouve nul part. si elqu'1 a une idée? merci d'avance

shopper
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:39 (2010)    Sujet du message: panne résolu sur sagem lcd 82cm Répondre en citant

hourra! j'ai trouvé1 circuit intégré cms ref: DLA 001D sous l'alim qui a l'echauffement ne fait plus délivrer du 24v pour la carte inverter; je l'ai trouvé sur 1 autre carte alim sagem differente de la mienne et que j'ai essayé de monter sans succés car mois puissante en amperage; j'ai donc déssoudé délicatement le dla 001 que j'ai soudé a mon alim d'origine et plus aucun probleme ; ça fait plusieurs jours que le tv tourne sans aucune coupure.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne lcd sagem 82 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation