Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche Mire + conseils reglage tension
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lynyx77

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,

Merci CC, je comprends mieux, En fait si j'ai bien compris je prends que l'impulsion qui est envoyé à la dalle depuis la carte Y.
Et cette Impulsion est construite depuis plusieurs tensions: Vs, V setup,Vsc, et en jouant sur les 2 potards SetUP et St DN je regle la pente.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:50 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Re,

Desolé................. j'ai un peu de mal a m'exprimer surtout sur le point theorique..............

En fait, oui  tu as bien compris, toutes les tensions du module Y (sauf le 15v et 5v) servent a faire ce Main reset, et avec les deux potars
tu vas faire varier le temps en µs et donc la pente.........

A+

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 18:06 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

salut à tous

le main reset est important c'est l 'effacement total de la dalle (apres les "sous trame" il y a le main reset,et dans chaque sous trame il y a un reset).je pense que c'est tres important pour la durée de vie du plasma,si vous laissé des cellules toujours allumées votre dalle en souffre.un reglages visuel n'est pas suffisant
en fait je controle tjrs le main reset enfin quand j'ai la doc Embarassed

il est specifique a chaque dalle,les impulsions st
completement differentes d'un dalle a une autre et d 'une marque a une autre

pour le reglage comme dit CC faut la faire chauffer (mire blanche)

pour obtenir un "signal propre" suivant l'oscillo que vous avez, si vous avez du mal a synchronisé le signal vous pouvez utiliser le mode synchro ext en prenant
comme ref un point sur la micom (pour les sammy)

par contre pour essayer de controler un signal sur le lvds j utilse une mire noir avec de bande blanche sur le coté
je dis "essayer"parceque meme avec ca ce n'est pas le pied mais ca donne une indication
si vs avez d'autres astuces je suis preneur Mr. Green

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 19:53 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Salut COB,

Ta mire noire avec une bande blanche tu l'as avec quoi en video ???? Si oui elle m'interresse Mr. Green
Il y a un point sur la Micom des LG pour la synchro externe, moi perso avec mon oscillo je ne trouve pas de difference,
avec ou sans il synchronise bien

A+

lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:23 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Re,

Merci pour ces precisions.

Tas quel model d oscilloscope CC?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:04 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Salut,

C'est un Hameg 60MHz
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation