Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche Mire + conseils reglage tension
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:44 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Slt,

Je recherche une mire de reglage assez complete pour regler mon plasma.

Je cherche une mire blanche et une mire ronde.

Concernant le reglage des tensions Va et Vs j'ai cru comprendre que c'etait en envoyant une mire blanche de maniere à obtenir les tensions max Vs et Va

Concernant le reglage de Vy, Vscan, Vsetup, Ve il faut un oscilloscope, faut il obligatoirement un 4 voix, car il semble que les tensions sont dependantes les unes des autres.

Merci d'avance de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 08:00 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Salut,

Pour les mires je n'ai rien.............

Par contre pour les tensions Vscan, -Vy, Ve, Vset pas besoin d'oscillo, un multimetre suffit..............

Il faut un oscillo pour regler le main reset, reglages Setup et Setdn..............

A+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 16:11 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

salut

pour la mire, y a le logiciel MONITOR TEST, c'est un shareware mais il est pas mal, et il faut que tu branche ton plasma ou LCD sur le PC..... et y mettre les reglages (pixel/pouces etc...)

voilà le lien>
http://www.passmark.com/products/monitortest.htm

@+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 16:31 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Bonjour,
Pour faire une mire test c'est tres simple, il faut a l'aide d'un logiciel d'image comme photoshop par exemple, creer une ou plusieurs images qui reproduisent soit une grille soit un cercle soit une tres belle mire ronde des annees 80 soit simplement un fond uni de la couleur que l'on veut,
L'image doit avoir de preference une dimention de 720 sur 576 pixels.
Une fois les images crees il suffit de les incorporer dans un film avec Moviemaker ou tout autre logiciels de montage video est de creer ainsi un dvd ou svcd lisible sur n'importe quel lecteur DVD qui remplacera tres bien une mire couteuse !!!!
A+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:22 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Re,

Merci à tous pour vos reponses

Pour CC,

Si tu pouvais m'expliquer ou se trouve ces tensions : le main reset, reglages Setup et Setdn

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:50 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

salut

lynyx77

c'est quoi ton ecran?

sur le mien les reglages SetUP/SetDOWN se sont les deux potentios souder direct sur la carte YSUS, ce sont des potentioc bleu....

l'inscripton "SetUP" & "SetDN" sont imprimé sur la carte juste au dessus de chaques potentios......

moi j'ai pas pu trop y toucher, car sans osciloscope, tu ne peux pas les regler avec exactitude....

je les ai regler à vu d'oeil, (merci CC, MARIO & JOHN... ) en reprenant la position des potentios de ma carte YSUS d'origine.....

t'as peut etre pas la même carte mais les potentios doivent etre la, je pense.....

que les "anciens" me reprennent si je dis des betises....

par contre pour "main reset" , je sais pas.... mais je veux bien savoir!!! ce serait pas avec la telecommande desfois???(question destiné aux "anciens" ou pros)

@+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 22:00 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

SLt,

L'écran est un Hyundai HTP4240, je viens de voir ou sont situé les potards merci sur l'YSUS par contre je trouve pas vraiment ou mesurer la tension SetUP et SetDn, est ce aux bornes d'une résistance spécifique ?

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 00:25 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

salut

je sais pas ou mesurer SetUp/Dn...

faudrai que je cherche dans des PDF....

j'ai pas trop le temps Là... (je suis un peu "ruhmé"lol Wink   )

mais cherche sur google, en tapant "manual service" ou "manual training" suivi de la marque de ton plasma ou des cartes qui se

trouve dedans..... LG ou samsung???

j'ai quelques document pDF , (merci comme d'hgab CC,MARIO & JOHN)

j'essayerais ce week de trouver un peu de temps ('si t'a pas eu de reponse avant) pour trouver les pôints test des SETup/dn

c'est quoi comme model ta carte YSUS????

bonne nuit @+

PS: potards.....un diminutif bien famillier pour moi..... ................>>>>>>>>>> HaRd... TeK....NO....<(^_^)>....sp23

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 08:40 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Salut,

Deja pour commencer, les potars ne se nomment pas toujours SetUp et SetDn, mais pour ton Hyunday avec une dalle LG PDP42V5 c'est bien le cas.............
Ils servent a regler l'inclinaison du front montant et descendant du signal Main reset (voir photo du signal çi-dessous) qui ce mesure a l'oscillo, il faut
regler les valeurs entourés de bleu, au mieux sur une mire blanche, aprés un temps de chauffe d'environ 30 minutes

Ce signal se trouve en sortie de l'YSUS, et va vers les puces Y-Buffer

Sur ton YSUS (pour une V5), voiçi tous les reglages possible, 6 potars au total

Les tensions Vset, -Vy, Vscan et Ve qui se mesurent au multimetre, elles sont notées sur la dalle................

Bonne continuation A+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 10:04 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Re,

Merci CC super explication, encore une explication un oscillo 2 voix 60 MHZ suffit pour ce genre de reglage?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 11:34 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Re,

Oui sans pb................ A+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:27 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Re,

Avec 2 voix sur un oscillo, je prend quelle tension sur voie A et B pour regler la pente, j'ai un peu de mal à comprendre

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:29 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Personne ne peut m'eclairer sur la facon de faire à l'oscillo avec 2 voix?

Quelle tension prendre?

Un pro de l'oscillo dans la salle?

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:29 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Salut,

Tu n'as besoin que d'une seule voie, le signal tu le trouve en sortie de la platine YSUS, c'est un signal, pas une tension
Tu prend la masse secondaire (sur la dalle) et la pointe sur la sortie, en general il y a un point test, soit sur la carte Y
ou bien alors sur les platines Y-buffer........

A+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension Répondre en citant

Re,

Merci CC, je comprends mieux, En fait si j'ai bien compris je prends que l'impulsion qui est envoyé à la dalle depuis la carte Y.
Et cette Impulsion est construite depuis plusieurs tensions: Vs, V setup,Vsc, et en jouant sur les 2 potards SetUP et St DN je regle la pente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: recherche Mire + conseils reglage tension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation