Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blacknico
Nouveau venu
Nouveau venu

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Bonjour,

Gros problème depuis hier sur mon rétro Toshiba

La couche bleu est décalée sur la droite et n'est pas régulière (un peu tordue).

J'ai un poil démonté ...... puis voyant l'étendue du problème j'ai googlé .........

Apparemment il faut ressouder tout sur la carte de convergence (bon bah ça je sais pas ou c'est)

Voir changer les amplis SKD (ça veut dire quoi SKD ?)

HELP !! J'ai pas une tune pour en racheter une en ce moment et la télé 3D m'arrache les yeux !!

Marque : TOSHIBA
Model : 50PJ98
Chassis : ?????

Les mesures effectuées : aucunes vu que je ne sais pas trop quoi mesurer.

PS : j'y connait rien en télé mais suis équipé de tout ce qu'il faut (multimetre / oscillo, fer a souder, clé plate de 36 )

Dernière édition par blacknico le Mer 21 Avr - 19:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Salut,

Ouvre l'arriere du télé et fait une photo, je te dirai ou ils sont les amplis convergences
Voiçi un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

blacknico
Nouveau venu
Nouveau venu

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:38 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

bon ...   pas la peine pour la photo.

Il y a quand même des chances que ce soit la plaque estampillée "convergence board" et qui a 3 connecteurs (red, green, blue)

Pensez vous que le simple fait de checker les soudures va sufffire ?

Les soudures sont toutes bien brillantes, alors ça m'épate que ce soit seulement ça.

Puis-je inverser les connecteurs RED, GREEN, BLUE afin de valider que le soucis existe sur cette plaque ou avant ??

Qu'en pensez vous ??

Dernière édition par blacknico le Mer 21 Avr - 22:14 (2010); édité 1 fois
blacknico
Nouveau venu
Nouveau venu

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Bah alors personne pour me conseiller ce soir ?

Alors voila vous avez des télé qui marche alors vous etes devant la nouvelle star ?

Bon ok alors je vote Ramon et Dave !!!

Nouvelle star en 3D avec la couche bleue décalée ca arrache !!!!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 07:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Salut,

Je t'ai demandé une photo pour voir a quoi il ressemble ce retro, je ne le connais pas...............

A priori il ya des STK gros ampli de puissance qui font les convergences, il y a de fortes chances qu'ils soient HS.............
Verifier aussi les petites resistances autour

A+

blacknico
Nouveau venu
Nouveau venu

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 12:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu peux le voir sur ces photos d'une qualité irréprochable (non je n'est pas de lampes roses chez moi) , il semble qu'il n'y ait que 2 amplis.

Ces deux amplis servent a mon avis a régler le vert et le rouge, donc les deux seules couleurs réglables dans le mode service.

Je pense donc que ces deux amplis ne sont pas en cause.

Puis-je inverser les connecteurs RED, GREEN, BLUE afin de valider que le soucis existe sur cette plaque ou avant ??

Les soudures semblent en bon état, pas de soudures mates.

D'après toi je doit orienter ma recherche vers quoi ?

Merci d'avance.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 13:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Salut,

Tu peux inverser les connecteurs, mais ton pb sera toujours la, sur une autre couleur..................

Les deux STK ont trois sorties de puissance, donc avec les deux, on commande les trois couleurs, Rouge Horizontal et Vertical, Bleu H et V, Vert H et V..............
a mon avis un est defectueux, mais par precaution il vaut mieux remplacer les deux..........

Aprés s'il le faut, il faut juste reprendre le reglage en mode service....................

Est ce que le reglage utilisateur pour le bleu agit ????

A+

blacknico
Nouveau venu
Nouveau venu

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 13:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Carrément pas !!!

Le bleu ne semble pas réglable (pour moi pas prévu par le système).

Je peut régler sans soucis le rouge et le vert.

Merci pour ton aide  Very Happy

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 13:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Comment ça ????

Le bleu doit pouvoir ce regler, c'est obligé............ par contre je ne connais pas le produit, donc je ne sais pas comment il faut faire

A+

blacknico
Nouveau venu
Nouveau venu

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 12:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Bonjour,

Après recherches, il s'avère que les amplis sont des STK392-110 et que ce sont bien des trois voies.

Je compte refaire toutes les soudures ce soir au cas ou mais tout me parait pourtant normal.

SI quelqu'un a un protocole de test pour les amplis, je suis preneur ....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas de protocole, il faut voir les sorties a l'oscillo si elles sont bien presentes.............

A+

blacknico
Nouveau venu
Nouveau venu

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Je doit voir quoi a l'oscillo a peu prés ??

car comme j'ai les trois couleurs, comment voir a l'oscillo que la sortie est hs ??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Re,

Les signaux de sortie des amplis convergence, bleu Vertical et Horizontal, rouge H et V, vert H et V..................
Pour le couleurs c'est different, c'est la video ça
A+

blacknico
Nouveau venu
Nouveau venu

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Je comprend bien ou je doit mesurer mais pas ce que je doit voir sur l'oscillo .....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 15:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé Répondre en citant

Des signaux de forme un peu bizarre, desolé mais je n'ai pas d'oscillograme en PDF...........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: [Résolu] retroprojecteur toshiba bleu décalé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation