Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince_est
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 10:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré une TV de marque Ipure en panne.

Après démontage, il s'avère que le connecteur de la prise d'alim était cassé, je l'ai changé et l'écran s'allume.

Maintenant, il y a un autre problème. L'image clignote. Il y a bien le son qui est constant et la led d'alimentation reste allumée normalement.

Si je laisse l'écran chauffer une bonne heure, le problème disparait et la TV fonctionne normalement.

En revanche, si je l'éteint et la laisse refroidir, le problème revient après un nouvel allumage à froid.

A première vue, je pense qu'il s'agit d'un problème d'inverter.

On m'a dit qu'il était possible qu'un condensateur fuit et mette plus de temps à correctement faire son travail.

Sur ma platine inverter, j'ai 2 condos de 220µf que j'ai changé mais sans succés. Les autres condos sont de type CMS.

J'ai trouvé sur indipc, une platine inverter identique à la mienne pour 40€ et je voulais vous demander votre avis et si il était judicieux de ma

part d'acheter une nouvelle platine.

Merci d'avance

Désolé, j'ai lu le tuto sur la demande d'aide un peu tard.
Voici donc ma demande correctement remplie:

Marque : Ipure
Model : 9620TNTMH
Chassis : PLKM01
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : ?http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : l'image clignotte
Les mesures effectuées : Remplacement des 2 condensateurs chimiques sur la platine inverter

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 10:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote Répondre en citant

bonjour,

donc c'est une panne thermique !!!
a voir soudure ou condensateur chimique sur inverter (ou alim)  Smile

vince_est
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:30 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens vers vous car mon problème s'est aggravé et j'ai quelques éléments dont j'aimerais vous faire part
afin que vous puissiez m'aider.

En effet, j'ai suivi les conseils de Manounours et j'ai changé les condensateurs chimiques que j'ai pu trouver.
Ca n'a rien changé à mon problème sauf que l'image, suite à cela, ne se stabilisait plus même après plusieurs
heures de fonctionnement.

J'ai donc décidé de commander un nouvel inverter sur indipc.fr.

Je l'ai reçu et monté et là, écran noir... rien...

Je remonte mon ancien inverter et l'image apparait une fraction de seconde avant de disparaitre.

Je précise que cette télé dispose d'une alimentation externe de 12V que j'ai acheté puisque j'ai eu le téléviseur
sans son alim d'origine. Sur une doc j'ai vu qu'elle fait normalement 6,67A et celle que j'ai acheté fait 6A.

J'ai testé une autre alim provenant d'un écran LCD de PC mais qui fait du 4A. Là, je n'ai rien, ni avec l'ancien inverter ni
avec le nouveau.
Je met l'ancien inverter avec mon alim de 6A et l'image apparait une fraction de seconde à nouveau mais toujours rien avec
le nouvel inverter...

Je me demande donc si mon problème ne vient pas de mon alim. Soit l'alim externe (qui ne débiterait pas un courant suffisamment puissant)
 soit de la platine d'alim présente dans le téléviseur.

J'aimerais donc avoir votre ressenti pour m'aider dans mes recherches car je suis loin d'être un pro.

Merci d'avance à tous

vince_est
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote Répondre en citant

Rectification,

Après quelques essais, j'ai rebranché mon ancien inverter avec mon alim de 6A
et l'image clignote à nouveau. J'ai bien un soucis ressemblant à un faux-contact...

En revanche, l'inverter que j'ai commandé chez Indipc ne m'allume toujours pas mes
néons... Je pense qu'il est HS le machin. J'ai d'ailleurs pas tellement l'impression qu'il soit vraiment
neuf puisque la boite avait déjà été ouverte et qu'il y a des "patés" de soudure au niveau des transfo...

C'est un peu le retour à la case départ pour moi...

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 07:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote Répondre en citant

salut

attention ton alimentation est limite .... il se peut que sa peut faire des problemes comme cela .....

normalement il aurait fallu mettre une 7A pour etre trankill il est inutile d'essayer plus loin tant que tu n'est pas sur de ton alimentation

je pense qu'il faudrai sinon l'essayer sur une alim de laboratoire ...
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vince_est
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:20 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je vais tacher de trouver une alim plus puissante.

Sinon, après quelques essais hier soir, l'image de la télé a fini par se stabiliser après une heure de fonctionnement.
Il est apparu que si je donne des petits coups sur la télé, l'image saute à nouveau puis se stabilise,
comme si mes néons avaient des faiblesses.

Je l'ai laissé tourné toute la nuit, et ce matin, elle était toujours allumée.
J'ai donné un petit coup derrière et l'image a sauté une fois et s'est restabilisée aussitôt derrière.

Cela peut il être dû à mon alim trop faiblarde ou les néons peuvent ils en avoir un coup dans l'aile?

J'ai quand même testé les tensions aux différentes bornes de la carte principale et j'obtiens des
tensions un petit peu en dessous des valeurs indiquées (4,8V au lieu de 5V, 31,6V au lieu de 33V, 7,6V au lieu de 8V et
11,7V au lieu de 12V. Cela peut il correspondre à nouveau à mon alim manquant de pêche et donc des difficultés à
allumer les néons?

Merci d'avance

vince_est
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 08:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu.
Il s'agissait bien d'un soucis provenant de mon alim.

Avec la bonne tension, tout fonctionne nickel, l'image ne clignote plus et même mon inverter neuf fonctionne très bien.

Merci pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV Ipure LCD 21" qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation