Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kiamo 42" SD HDMI
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 16:09 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut!

si j'ai bien tout lu...

as tu essayer de débrancher les connectiques ou se trouve le VS (Ysus & Zsus normalement)
débranche les du coté carte Y & Z et non du coté alim, plus de sécurité pour prendre les mesures....

essaye de débranché Y, tu prends ta mesure VS,rebranche Y, et fait pareil avec Z, et enfin avec les 2 cartes débranché....

peut etre que tu as une des cartes ou plus, qui écroule ton VS....

pour alain28, je confirme que, mise à part la carte gestion (HDMI) c'est les mêmes cartes que le mien, (BS4206 BPHD), juste les radiateurs des IPM sur mon tv ils sont noirs.... 

bon courage (il en faut...) @+
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 16:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
troubix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 17:56 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Salut et merci de ta réponse ^^

J'ai fais le test en débranchant Y côté carte et en prenant la mesure Vs : Nul
En débranchant Z : Nul
Les deux débranchées : Nul ...

La seule tension que je trouve c'est le 5V Stand By qui est bien à 5V .... La télé est bloqué en veille ça c'est sur mais pour quelle raison :/
Comme je l'ai dis plus haut, quand je me met en "auto" au lieu de "normal" sur l'interrupteur de l'alimentation, ma dalle s'allume un peu, les relais clac, et j'ai un affichage mais bloqué (comme on m'a répondu, certainement la rémanence d'avant la panne).
Mais quand j'allume l'écran en mode "normal" aucun bouton n'est actif, pas un clac de relais, sifflement, ni quoi que ce soit !

lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 18:03 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Re,

Merci pour les photos, interesses toi d'abord aux 2 regulateurs entouré en rouge (BM1117-1.8V) tu dois trouver normalement 1.8V en sortie

Suivant les brochages des boitiers des regulateurs, parfois le GND n'est pas au centre, verifie si la patte au centre conduit avec la patte centrale derriere le boitier

sur ma carte mon regulateur a le brochage suivant

1 Vin 2 GND 3 Vout

donc pour mesurer au multimetre tu met ta masse en 2 et ton point chaud en 3

sinon tu peux avoir le cas suivant aussi :

1 GND 2 vout 3 Vin

troubix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 18:22 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

J'ai donc refais mes mesures en me disant que hier j'avais peut être mal fait, mais toujours même principe je trouve des valeurs en mV sur les régulateurs ... Je me suis bien fié au datasheet du BM1117 pour reperé les pattes, j'ai donc fais ma mesure entre la 1 et 2 et 1 et 3 et je trouve des valeurs infimes...

http://www.datasheet4u.com/html/B/M/1/BM1117_BooklyMicroelectronic.pdf.html

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:21 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Re,
Si tu peux essayer les mesures avec l'alim en mode auto, verifie aussi que ta carte de gestion est bien alimenté depuis l'alim.

La mesure de tensions des regulateurs entre 2 et 3 donne aussi des valeurs faibles de tension?

troubix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:33 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Carte de gestion ? Celle en dessous la carte de traitement avec les différentes  entrées ?

Valeur faible aussi entre 2 et 3 !

Juste trouvé le fameux 5v du stand by !

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Non la carte de gestion c'est bien la carte sur lequel on mesure la tension des regulateurs

troubix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:08 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

En auto je trouve sur un BM1117-1.8V : 3,30V => 1,796
                    et sur l'autre BM1117-1.8V : 3,30V = 1,806

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Ok donc y a pas de soucis sur ces 2 regulateurs, peux tu aussi verifier les 2 autres en 3.3v

troubix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 07:56 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Ne trouvant pas le datasheet des deux en 3,3V j'ai essayé les mesures dans les deux sens que tu m'as dis (tout en sachant que la patte du milieu donc la patte 2 sur les deux régulateurs est coupées) :

1 Vin 2 GND 3 Vout

-3,30             1,796
-3,30             1,792

1 GND 2 vout 3 Vin
          3,30   5,01
          3,29   5,00

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 10:19 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Re,

Pour info j'avais le meme symptome que toi, c'est à dire pas de tension nulle part et bloqué en veille, j'ai debloqué la situation en debranchant tous les depart d'alimentations de la carte Alim y compris tout ce qui part vert la carte de gestion. Mon hypothese dans mon cas est que la carte de gestion s'est mal initialisé (plantage) avec peut etre certaines tension residuelle d'un mode veille anormal.
Une fois le tout rebranché j'ai reussi à redemarré le plasma et obtenir les tensions et travailler sur le probleme (Regulateur IC32 Hs dans mon cas).

Je pense que tu peux faire le test, debranche tous les connecteurs de l'alim et surtout ceux qui partent vers la carte de gestion, et rebranche le tout. (attend un moment avant de rebrancher).

Un autre test serai de voir si tu as du son, mais comme visiblement tu n'as pas tension qui arrive sur la carte de gestion hormis de passer l 'alim en mode auto, je pense pourvoir dire qu'en mode normal tu n'en aura pas non plus.

troubix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 11:15 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Je vais testé dans ces cas là (j'avais déjà essayé en débranchant Y et Z).

Donc au final je débranche toutes les "sorties" au niveau alimentation, en gros sur l'alim' il doit me rester seulement ce qui vient de ma prise électrique ?
J'attend (sans mettre le courant ?) et je rebranche l'ensemble ?

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 11:38 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Re,

Oui en fait dans mon cas, le fait de desolidariser l'alimentation (en fait je l'ai demonter du plasma et remonter quelque heures apres) cela m'a permis de retrouver un fonctionnement de l'alim en mode normal, apres j'ai pu travailler sur la panne reel qui etait sur la carte de gestion.

C'est un peu farfelue je l'admet, mais c'est bien ce que j'ai eu comme experience.

troubix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 11:44 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Ok ! Bon bah j'ai tout débranché sans exception, plus rien n'est relié à l'alim !

troubix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 13:43 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Je n'ai peut être pas laissé assez longtemps, mais là sur le coup, ça n'a pas changé grand chose en rebranchant et démarrant :/
J'ai tout débranché et regarderais ça ce soir alors...

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:44 (2010)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI Répondre en citant

Sur le connecteur en bas a gauche doit y avoir un signal AC? qui donne indication de presence secteur.
En normal et veille cela donne quelle tension.
(a priori devrait etre >4,5v)

AM

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: Kiamo 42" SD HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation