Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne Hitachi L42VP01C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 00:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Bonsoir,

Marque : Hitachi
Model :  L42VP01C
Chassis : ?

Default constaté :
Ne fait rien a la mise sous tension (pas de bruit, pas de LED..)

Les mesures effectuées :
Les fusibles sont OK
le 230V arrive a la carte alim 17wp16-2 dont voici une image tiré du net

Au niveau des 5 connecteurs de sortie (en bas a gauche) je n'ai trouvé que 3.3V et 5V
Aucun condensateurs ne me semble suspect (j'en ai deja vu des bombés, voir exploses)
Je n'ai rien vu d'anormal en examinant la carte, si ce n'est que, par rapport a la photo, je n'ai pas les deux reprises de masse au niveau des vis de gauche (mais n'a surement rien a voir avec le pb puisque la TV a fonctionné moins de 2ans, sans)

Voila merci de votre aide.

Dernière édition par edouard le Jeu 22 Avr - 00:32 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 00:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 08:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Bonjour,

change ces 2 condos.

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Bonsoir,

@Patrick,
bien noté, je vais voir mon fournisseur d'electronique si il a ca.
Cependant, etonnamment je n'ai qu'un seul de ces deux condos sur ma carte (celui de gauche) Il est marque MPP 333K (soit 33nF +-10%??!!) et pour info il n'est pas en court circuit.
Du coup j'ai regarde plus attentivement et c'est la seule difference qu'il y a entre ma carte et celle de la photo !
Penses tu toujours qu'il peut etre la cause de mon pb ? et comme j'aime bien comprendre/apprendre, peux tu m'expliquer ce qui te fait penser que c'est lui (ou eux) la cause de mon probleme ?

slts

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 00:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai pu recuperer un condo 33nF 630V (enfin je pense le marquage est 60265 P652 33n K630M2) !
je le monte demain.

Je remarque que le bouton de mise en veille, utilisé pour sortir la tele du mode veille, est raccordé a la carte mere (17MB26-2).
J'en conclus que c'est la carte mere qui 'pilote' l'alimentation.
Est ce dans le meme style que le pilotage d'une carte mere de PC et de son alimentation ATX --> mettre a la masse une pin pour demarrer l'alim ?
Si c'est le cas quelqu'un peut il me dire quel est le fil a tirer a la masse ? (il n'y a rien d'indiqué sur le PCB)

De plus vu que le voyant de veille est lui aussi connecte a la carte mere, je me demande si finalement ce ne serait pas la carte mere qui ait un probleme !

J'imagine que personne n'a le schema de tout ce petit monde....

slts

edouard
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 00:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Bonsoir,
le condensateur est remplacé et le problème est résolu Okay .

GRAND MERCI Patrick !

c'est la belle soeur qui va tere contente.

cbastien
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Panne Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Salut,

j'ai exactement le même soucis sur ma L42VP01C. La tv s allume, l  ecran affiche l image 1seconde puis s eteint !

La solution du condensateur a marché !!!!!!!!!!
NOM : 630 VDC/400 V/AC
* Capacité : 0,033 µF

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne Hitachi L42VP01C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation