Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Dessoudage des modules Hybrides sur YSUS et ZSUS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 12:58 (2010)    Sujet du message: Plasma Dessoudage des modules Hybrides sur YSUS et ZSUS Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut

pas mal ton montage transgilarc Okay

ça doit prendre quand même un peu de place (je parles pour moi qui n'a pas trop de place)

une question, je crois que le compresseur est rempli de fréon à la base?

ce fréon tu en fais quoi???? car c'est toxique.....

perso pour déssouder un IPM (par 2 fois su ZSUS) IPM (24 pins je crois, 12x2)

j'ai commencer avec une petite pompe à dessouder manuel (d'ailleurs j'ai du refaire l'etanchéïté avec du ruban blanc de plombier, p****n je me rappel plus le nom!,) et avec un fer 35w, (80w c'est super chaud je trouve)

pour retirer le max d'étain, et après j'y est été au mini chalumo (camping gaz) carte à l'envers, chalumo reglé sur mini et à +ou- 10cm des pins,en suivant les pins + ou - vite....

et en 5min l'ipm tombe (sans forçer)

la première fois la carte à chauffé mais pas trop grave....

par contre la 2ème carte (à mario d'ailleurs faut que je le règle...) pour déssouder l'ipm reçu, NICKEL aucune trace de chauffe...

restait à nettoyer les pastilles et vas y léon.....

merci d'avoir partager, ton montage "macgyver" LoL (j'entends trop la voix de macgyver!> avec ce compresseur et ces 2 bout de tuyaux........ MDR) en plus ça passe le soir sur TMC!

allé @+
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 12:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:20 (2010)    Sujet du message: Plasma Dessoudage des modules Hybrides sur YSUS et ZSUS Répondre en citant

Re

LE FREON, C'est pour cela que j'ai précisé,"après dépollution" pour les frigo ancien, mais actuellement il y a un autre produit non polluant

J'ai récupéré ce compresseur il y a plusieurs année à Emmaus (j'y vais tous les samedi matin)
et il était déjà à l'air libre. Par contre il dégageait une légère odeur pendant un certain temps

A+
Gil

Dernière édition par transgilarc le Mar 4 Mai - 16:25 (2010); édité 1 fois
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:52 (2010)    Sujet du message: Plasma Dessoudage des modules Hybrides sur YSUS et ZSUS Répondre en citant

Mr. Green Emmaus trop bon!

j'y vais souvent aussi!

d'ailleurs mon père m'a racheter un lave linge las bas il est en excelent état!

allé j'arrete de poluer

@+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 14:22 (2010)    Sujet du message: Plasma Dessoudage des modules Hybrides sur YSUS et ZSUS Répondre en citant

Re
C'est un peu hors sujet, mais on fera avec
A la maison je fonctionne avec Emmaus.
Télé philips CRT, lave vaisselle, cuisinière, plaques induction, et carte mere d'ordi, Ecrans CRT et lcd.ect
C'est ce qu'on appel le recyclage.
Cela devient plus difficile, avec les nouvelle normes on ne trouve presque plus rien, le recyclage se fait ailleure c'est bien dommage.
bien sur tout ça réparé.

A+
Gil

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 17:18 (2010)    Sujet du message: Plasma Dessoudage des modules Hybrides sur YSUS et ZSUS Répondre en citant

re oui !

merci l'abbé pierre!

il y a les brocantes aussi, si on aimes "chiner" on peut trouver des choses pas trop mal, pour pas chère!
desfois c'est même l'euro symbolique!

je regrette de pas avoir une maison avec un petit garage ou grenier, je me ferait un méchant atelier , j'en reve!

mes outils mis au mur, une perceuse à collone, un étau etc.......... bref le paradis du bricoleur/depanneur!

pardon pour le HS!

@++

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: Plasma Dessoudage des modules Hybrides sur YSUS et ZSUS Répondre en citant

j'aime bien les bidouilles

bravo Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Plasma Dessoudage des modules Hybrides sur YSUS et ZSUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation