Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain28

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 09:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Slt CC

Ben non pas pour moi.(il m'ecrit que c'est neuf)
En plus je n'avais pas prevu de les utiliser rapidement.
Il doit avoir des neufs puisqu'une cale de l'emballage etait speciale pour ce genre de module.

Pour la carte YSUS pour 42X3, c'est bien neuf, elle fonctionne correctement.

Donc j'ai 2 Bluesky  BS4206 qui fonctionnent maintenant.(que LG dont un bas de gamme et un HD ready)

AM
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 09:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 11:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'ai reçu l'IPM pour la carte YSUS, don voici deux photos.
Le nouveau est à droite il est neuf jamais monté, il est légèrement différent de l'oroginal,
quelqu'un peut me dire si c'est OK, et si je peu le monter sans problème

Sur cette photo voici la référence

Ci dessous la référence de l'original

Dernière édition par transgilarc le Sam 24 Avr - 12:59 (2010); édité 1 fois
alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 11:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Déja c'est neuf, pas de doute.(pas comme ceux que j'ai recus)
Pour l'equivalence faut se fier a Otto ou rechercher
une doc LG car la ref est LG.

AM

Visiter le site web du posteur
transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Re
Salut Alain28
J'ai ajouté la photo de l'original, car je n'avais pas eu le temps tout à l'heure
Tu pense que je peu le mettre sans problème.
A+
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut,

Oui c'est bien le meme, j'ai reçu le meme il y a 1 mois environ, et ça fonctionne bien................
A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Re
Je vais m'y atteler, je tiens au courant du résultat

A+
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Re
Laughing Laughing Laughing CA MARCHE

J'ai pris mon temps, bien soudé, il faut faire attention les pins sont très près les unes des autres et si on met trop de soudure on peu faire des CC.
J'ai remonté comme il faut et tout vérifié,( j'avais pris des photos)
A la mise sous tension j'ai allumé sans Y et Z, puis j'ai mis Y, et ensuite les deux Y et Z.
Ma première impression c"est la déception, je jette un oeil, et surprise je n'avais branché les deux connecteurs de la dale sur Zsus
Rebranché correctement et mise sous tension.
Hé là c'est la victoire, bel écran bleu. J'ai branche le démo TNT  les chaines sont là c'est super
reste à voir dans le temps

JE VOUS REMERCIE TOUS.
Ce forum, je n'en ai jamais vu un comme celui là, bonne communication, et surtout bonnes explications
Je n'y connaissait rien en plasma et en 15 jours 3 semaines j'ai appris pas mal de choses

Il ne me reste plus qu'a résoudre le problème d'alim sur le LG

A +

Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 07:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut,

Content pour toi Okay
A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:11 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai fait fonctionner le téléviseur plusieurs heures sur 2 jours, tout et OK

Sur les deux petits radiateurs de Ysus j'ai relevé
50 °C sur celui de bas gauche
60 °C sur celui du haut gauche
Sur IPM la température parait normale

Ces températures sont elles normales ????

J'ai contrôlé la température la plus élevée avec le plasma fermé ( plaque d'aluminium ),
la température est resté stable 60°C

A+
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut,

Les temperatures semblent correctes, oui ça cauffe bien la dedans.............
Par contre je ne remonte pas volontairement la plaque en ferraille, pour que ça ventile un peu mieux, Mariob2b monte des ventilos
pour aérer............

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 07:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut CC

Avec la tôle j'ai l'impression que ça fait un échange thermique, je croyais que la température monterait mais non elle reste stable.
J'ai pensé à mettre un ou deux ventilos !! je vais peut être le faire

A+
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 09:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai regardé pour mettre un ventilateur sur la partie Ysus.
En regardant de près j'ai vu sur l'alimentation USPM490M-42LP connecteur 803 il y a deux pins 11 et 12
marquées 12v fan et apparemment elles ne sont pas utilisées sur la carte de control.

Peut on  retirer les deux files du connecteur et utiliser ce 12 voltes pour le ventilateur sans problème

A+
Gil

PAULO
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

bonjour

recherche carte de gestion d'aoccasion Ref: Mainboard 04TA097D

pour plasma Grandin 42PPF061

ci  joint photo

liloux
Observateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Voila j'ai une plasma Grandin réf: 42pr1000 qui est en panne.
Donc du jour au lendemain plus d'image mais tu son!!!et après fini plus rien.
Par contre le bouton veille s'allume et clignante de couleur rouge mais petit a petit devient sombre!!!!!!!.
Je pense changer les fusible sur la carte d'alimentation mais j'aimerais avoir votre avis??
Wink merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Bonsoir Liloux,

Bienvenue sur le forum, bonne lecture et bon dépannage.
Il va te falloir un minimum de connaissance et d'un bon multimètre pour commencer.
Ton plasma n'a pas la même référence , alors je te propose d'ouvrir ton propre sujet.

Voir aussi le formulaire de demande d'aide :
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation