Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Bonjour à tous
Ces jours ci j'ai récupéré un plasma GRANDIN 42 PPF061.
voici les caractéristiques
Marque : GRANDIN
Model : 42PPF61
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : LG PDP42X24872
Default constaté : Au démarrage, mise en sécurité voyant rouge
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok

Si joint une photo du chassis complet platine un peu floue mais comme je l'ai démonté je ne peu la refaire

Après avoir desossé l'arriere, assez compliqué, j'ai fais les controles suivants
Déconnexion des deux cartes Ysus et Zsus, démarrage OK
Rebranché Ysus, démarrage , mise en sécurité
Retiré Ysus et branché Zus, démarrage OK
Débranché Y et Zsus et mis lampe de 60 W et ensuite de 100W sur VS démarrage OK, mesure des tensions toutes OK
Mis lampe de 60W sur VA démarrage OK

Controle du module Hybride de Ysus il y a cour-circuit entre GND , VS et Sus-Out.

J'ai dessoudé ce module la refférence du module hybride est: (P)YPPD-j009C-F, (L)LG6115-20657, (S)4921QP1027Q

Mes questions :
Peut on ne changer que le module hybride, mais après recherches, ce n'est pas facile de trouver, avez vous une adresse ?
Ou,peut on changer uniquement YSUS, car j'ai lu dans divers sujets que cela peu poser des problèmes.

D'avance merci

Gil

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

bonsoir

j'ai trouvé ça

http://cgi.ebay.de/Hybrid-IC-YPPD-J015E-4921QP1027Q-/260573968280

j'ai vu ton post pour dessouder les hybrides,moi je me tape ca a la tresse avec un fer puissant
c'est sur c'est un peu long mais j'ai pas trouvé mieux

mais chacun sa méthode,j'attend les photos de ton usine a gaz,cool Mr. Green Mr. Green

a+
phil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 21:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut cob

Merci pour le lien.
Pour le dessoudage à la tresse ça ne chauffe pas trop le circuit ?

A+
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 09:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut,

Je confirme le lien de Cob Okay
Trés bon vendeur d'IPM neuf !!!! et trés rapide sous trois/qutre jours reçu............

Il faut recharger la soudure sans plomb, et chauffer pas mal Mr. Green ..........

En theorie il n'y a que lui, verifie un petite resistance de 10ohms a coté du connecteur sur la tension VA, si elle n'est pas coupée.........

Bon courage A+

PS: il faut lui preciser lors de la commande le CI que tu souhaite commandé, en Anglais ou en Allemand

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 13:11 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut cc
pour la soudure, je l'ai acheté il y a plusieurs années chez Electronique Diffusion je ne pense pas qu'il y ai du plomb
Pour ce qui est du module il faut la référence exacte ou y a t'il une nouvelle version améliorée
Voici ce qu'il a sur le refroidisseur du module dessoudé

A+
Gil

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 13:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Re

pour la résistance de 10 ohms elle se trouve ou, sur YSUS ou sur l'Alim
voici la photo dYsus

A+
Gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 14:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Re,

La resistance est sur le module Y içi (si je ne me trompe pas)

A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 16:08 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Re
Vu, c'est un composant cms noir marqué 100, et assez grosse 8x4mm 1mm d'épaisseur, elle doit avoir une puissance plus élevée que la normale ?
avez vous une indication ?
Si c'est une résistance de 10 ohm, elle est coupée

A+
gil

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 16:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Re,

Oui c'est bien elle, exact elle fait 10ohms et elle est bien coupée..............
Moi je ne l'ai pas eu coupée, mais Mario oui, je pense que si tu met une normale un peu grosse 1 ou 2w, ça doit fonctionner........

Bon courage A+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 17:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Otto m'a confirme pour YPPD-J009A/C la ref 4921QP1027Q
(ce qui n'est pas vraiment indique sur la page ci dessus je crois ou j'ai mal vu)

Je confirme que c'est rapide. Ex Jeudi expedition (paiement la veille vers 17h) et recu ce matin.
Une carte YSUS pour LG 42X3 et 2 modules pour YSUS de 42V7 mais ils ne sont pas neufs.....????

Pour la resistance cela doit etre du 1W 10 Ohms taille 6432 (6,3 * 3,2 mm)

AM

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 17:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut Alain,

Oui, oui c'est bien ça, je lui en ai deja commandé un identique pour le meme module Y, par contre comme j'ai dis plus haut
la 10 ohms n'etait pas coupée

Les CI IPM sont Neufs, les modules pas tout le temps, des fois oui, des fois non.............tout depend de l'arrivage

Bonne continuation A+

transgilarc
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 19:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

MERCI 0 TOUS POUR LES INFOS

J'ai commandé le module hybride il n'y a plus qu'à attendre
Je vous tien au courant

Quand à mon autre sujet sur l'alim LG je ne sais pas quoi faire, à part commander une alim, complette 140 euros

A+
Gil

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 00:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

QUand j 'ecris modules ce sont les IPM, donc sont pas neufs et pas frais...
(un stk pour voir et un standard 018 mais pour l'instant pas pres de monter)
LA carte semble neuve, j'ai regarde que niveau IPM, pas de reprises.
Demain matin j'essaye la carte.(+ visuel)

AM

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 08:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Salut Alain,

Tous les IPM que j'ai commandé etaient neuf !!!! Jamais soudé !!!!

A+

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 09:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061 Répondre en citant

Slt CC

Ben non pas pour moi.(il m'ecrit que c'est neuf)
En plus je n'avais pas prevu de les utiliser rapidement.
Il doit avoir des neufs puisqu'une cale de l'emballage etait speciale pour ce genre de module.

Pour la carte YSUS pour 42X3, c'est bien neuf, elle fonctionne correctement.

Donc j'ai 2 Bluesky  BS4206 qui fonctionnent maintenant.(que LG dont un bas de gamme et un HD ready)

AM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma GRANDIN 42PPF061

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation