Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libertyman74

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:08 (2011)    Sujet du message: Pb allumage tv samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous, et merci à ce site et à toute les personnes qui mon aidé à réparer ma telé Samsung . . .

Je tiens à partager avec vous une PETITE ASTUCE QUE J AI DECOUVERT et qui peux vous aider ! !

Déja j'ai commencé par changer tous les condos de la carte d'alim, comme indiqué avant dans le forum (p'tite info, monter plutot des 25v, aucun soucis, que mieux et + commun)
Mais zut, toujours le cliq, cliq du relais ! !

Alors apres avoir vu sur le forum LE PB DU CI avec 8 pattes sur la carte electronique, la deuxieme, ou il y a tous les connecteurs exterieur, mais de l'autre coté des connecteurs sur la carte coté telé, il faut la démonter, le CI se trouve pres du mot EEPROM ecrit sur la carte . . .

je l'ai commandé MAIS DEJA PROGRAMME POUR SAMSUNG sur ce site, BUYLAND.FR, (trouvé un peu + haut sur le forum), tres bien, livré 24h apres, un peu + cher, mais rien par rapport a une telé neuve . . .

http://www.buyland.fr/store/product_info.php?products_id=1767

Ensuite je l'ai monté (facile pour moi la soudure c'est mon metier) et ! ! ! Zut toujours le cliq, cliq, les boules ! ! !

Alors apres il m'ai revenu UNE MANIP que j'avais vu, je ne sais + ou, mais comme quoi il fallait rester appuyer 2 min sur le bouton marche, arret, télé branché, et que ca faisait un RESET . . .

Alors j'ai tenté, et LA MIRACLE, un bib long et la telé est repartit niquel ! !

Alors je pense que vous pouvez tenter de faire cette manip AVANT de changer le CI, car je n'ai pas essayé la manip apres avoir changer les condos ! ! ! Alors essayé, ca peu le faire ? ?

J'espere que mon astuce pourra vous aider ? ? Bon bricolage, merci a tous . . .
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bobdylan007
Observateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour j habite en région parisienne et j ai le même problème que tounic 23 a savoir :  J'ai un écran tv lcd Samsung LE 40r87bdx en panne.

Lors de l'allumage avec la télécommande, mon écran ne s'allume plus, on entend des clicks.

J'ai réussi a démonter la carte main et ma question serait qui connait un magasin qui vendrait et souderait pour moi les condos hs.

merci d'avance.

ultimatum
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour et MERCI A TOUS
pour INFO, j'avais le même problème d'allumage avec cliquetis du relais:
j'ai suivi les recommandations de ce post a savoir principalement la démarche de libertyman74
1- changer les 5-6 condos de la carte alim et mis des 25V 1000uf et comme le problème persistait:
2- changer EEPROM 24C256 derriere la carte main (j'ai acheté un eeprom vierge cms au magasin electronique du coin (2 ou 3 €): PAS BESOIN QUE CELLE CI SOIT PROGRAMMEE comme sur buyland à 30€)
3- la tele s'est rallumée puis je suis rentrée dans le menu cachée en appuyant sur la telecommande: INFO - MENU - MUTE - POWER et TV(10sec) afin de rentrer les parametres d'origines trouvé sur ce forum
ce qui permet de remplir l'eeprom qui garde en mémoire les parametres.
pour toute demande je suis de la région parisienne, n'hesitez pas a me contacter en MP

lecameleon99
Observateur

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 07:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Salut Ultimatum

Dans quel partie de la région parisienne habites tu? Ou plus précisément, dans quel magasin as tu acheté l'eeprom vierge?

Je suis allé hier dans un magasin d'électronique sur Versailles, ils voulaient me vendre un eeprom à 19€, même pas programmé...
Sinon, comment as tu procédé pour souder celle ci? J'ai lu qu'il fallait avoir la main exercé pour souder des composant de surface...

Cdt

flo31450
Observateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjours, suis journaliste pour France 2.

Je cherche des personnes qui se sont retournés contre Samsung: Lettres pour demander remboursement ou réparation...
Si quelqu'un a des choses à me dire sur ce sujet contactez moi à l'adresse suivante SVP.

florian.thomas.ejc@gmail.com

Merci.

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
vous êtes journaliste pour france2?

ont veut une photo de votre carte de presse Very Happy

Visiter le site web du posteur
niken59
Observateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: un enorme Merci Répondre en citant

Bonjour
je tiens a vous remercier pour votre site car j'ai pus reparer ma television
j'ai eut le symptome du clic clic
j'ai donc ouvert la tele est changer deux condos (exploser)qui etait le filtrage de EEprom.

la eeprom a du etre changer car meme en faisant le reset sur pin 5 et 6 cela n'as rien donné.
j'ai donc commander la piece sur Radiospare pour 82 centimes....
et la sans programation ou autre
elle remarche
que du bonheur...
vive les 500 euros que j'ai economisé grace a vous!!!! soudure par moi meme et prix de la repartion 5 euros.
MERCI Smile

kaehc
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 10:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite Paris et je suis à la recherche d'un magasin afin d'acheter les condensateurs. Avez-vous quelques contacts à me donner ?

Merci d'avance

CDR electronics
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Pour acheter vos condensateurs vous pouvez les acheter sur ce site.
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/

Pour l'EEPROM 24C256, ebay est votre ami.
http://www.ebay.fr/itm/24C256-24C256N-EEPROM-64K-Bit-serie-NEUVE-boitier-SO…

Ensuite, pour les pb de carte d'alimentation je suis disponible pour vous en fournir une, ou tout simplement intervenir sur votre tv, je suis en région parisienne.

Cordialement, CDR.
Le numéro de SIRET 539 721 506 000 19.
Elle a pour principale activité le dépannage et la maintenance de matériel informatique et TV.

kaehc
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Super merci !

En fait, je suis allé chez Cyclades à côté de Gare de Lyon et j'ai eu mes 7 condos pour 5.1€. Le rêve sauf ma télé ne fonctionne toujours pas.

En tout cas, les gars de Cyclades sont super sympa !!

Je les rappelle demain pour voir s'ils ont des EEPROM en stock.
Juste pour être sûr, l'EEPROM c'est bien ce que j'ai entouré sur la photo et elle n'est située sur la carte où il les péritel etc. ?

Merci,

momo.5914
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir,avant de mettre vote eeprome veillez verifier l,allimentation car un condensateur ne pete que quand il y a une surtention souvant c,est ca .c,est juste un coseille pour ne pas casser l,eeprome que vous aller commander Rolling Eyes   bonne contunuation.................

kaehc
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

D'accord, je vois mais je ne sais pas comment tester mon alimentation. Ai-je besoin d'un multimètre spécifique ?
D'après la photo à quel endroit dois-je tester l'alimentation et quel voltage dois-je avoir ?
Dois-je déconnecter la carte avec l'eeprom pour le faire ?

Merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 00:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Si les condos sont changés sur l'alim, reste plus qu'à changer l'EEPROM (elle est bien là sur ta photo).
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

kaehc
Observateur

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles un peu tardivement mais ma télé est réparée.
liste de mes étapes pour le renouveau de la télé Smile
1) J'ai donc changé les condensateurs sans trop de problème
2) J'ai testé les tensions en faisant un shunt sur les pins 1-5 en haut à droite de la carte (broche horizontale) et pins 1-3 sur celle verticale en haut à droite qui sert à alimenter la plaque tuner etc.
3) J'ai changé l'eeprom avec beaucoup de difficultés car ma panne de fer à souder est un peu trop grosse
4) j'ai alumé ma télé et BINGO !!

Merci pour votre aide et j'espère que c'est reparti pour au moins 5 voir 10 ans !!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Je met ton sujet en résolu.

Cordialement Jules

momo.5914
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

content pour toi ,binguo,,,,,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation