Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexka57

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 02:58 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Jonathan,

Merci beaucoup pour ton message  Okay ;
en effet, je me doute bien que toi et tes collègues exercez un métier qui fait l'objet d'une formation permanente, afin que vous soyez en mesure de vous adapter à l'évolution de la technologie. Je respecte votre métier d'autant plus qu'il me semble plus écolo pour la planète de réparer/ dépanner un téléviseur ou un autre appareil, que de le remplacer.
Par ailleurs, en dehors des compétences dont vous faites preuve sur ce forum en tant que professionnels, on remarque bien aussi que vous êtes passionnés par votre métier de technicien/dépanneur, autrement vous ne vous investiriez pas autant sur ce forum pour conseiller et aider des gens comme moi, qui se retrouvent en galère avec leur(s) téléviseur(s) ou autre(s)! En tout cas, je suis ravie que ce type de forum existe ; d'ailleurs, je souhaite longue vie à celui-ci!! Okay

Par ailleurs, pour en revenir aux photos avec annotations dont je pourrais éventuellement avoir besoin (pour m'aider à comprendre de quoi on me parle lorsqu'on me fournit des explications sur tel ou tel point), je pensais (à tort!) que vous en aviez presque toujours à disposition, vu la diversité des sujets abordés, notamment les sujets relatifs à la panne que mon téléviseur présente actuellement... En ce qui me concerne, je ne suis actuellement pas en mesure de faire de photos, afin que tu puisses me faire des annotations dessus ensuite, puisque je ne possède plus d'appareil photo depuis ce mois-ci malheureusement!
De toute façon, il ne me sera pas utile que tu me montres ce qu'est un EEPROM ni de m'indiquer où il se situe sur la platine SSB, car Stat13 m'avait déjà suffisamment bien expliqué de quoi il s'agissait et où il était situé! En revanche, je ne sais toujours pas ce qu'est le "ps-on", ni ce qu'est la "masse", et ni même où ces 2 éléments se situent!
De toute façon, ce n'est pas trop grave, puisque mes recherches sur ce forum m'ont orientée vers une éventuelle autre issue à mon problème d'allumage de mon téléviseur : en effet, dans le sujet qui s'intitule "téléviseur Samsung LE40R89BDX la...cata", j'ai découvert que je pouvais peut-être moi aussi bénéficier d'une solution commerciale puisque mon téléviseur a moins de 3 ans ; en effet, je pense que la panne que présente mon téléviseur fait l'objet d'un "vice caché", vu que le problème d'allumage dû aux condensateurs est loin d'être un cas isolé. Suite à la lecture de ce sujet, j'ai décidé de me rendre avec ma facture au SAV du magasin où j'ai acheté mon téléviseur pour demander un recours. (En tout cas, j'espère que le fait que j'aie déjà touché à la carte d'alimentation pour y remplacer mes condensateurs ne jouera pas en ma défaveur!?...). Si ma situation ne se débloque pas par le biais du SAV du magasin, alors j'adresserai un courrier en recommandé avec accusé de réception directement au fabricant SAMSUNG afin qu'il prenne les réparations de mon téléviseur en charge, ou à défaut, qu'il me remette un bon d'achat pour que je puisse m'en racheter un autre, car je trouve quand même honteux et par conséquent inacceptable qu'un téléviseur de cette marque, et surtout au prix que je l'ai payé, "rende l'âme" au bout de 2 ans et 4 mois!! Bannir

En tout cas, je te donnerai des nouvelles ainsi qu'aux autres intervenants sur ce sujet, du déroulement de mes démarches et des résultats obtenus, (qu'ils soient positifs ou négatifs!)

Merci à toi encore pour tes conseils et ton aide! Okay

Bien cordialement.

A+!
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 02:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 08:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Chez nous l'opération est en moyenne de 150 euros pour le changement des condensateurs et de la mémoire.
Juste pour donner une idée Smile

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 15:53 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Stat,

Merci pour cette info ; mais ce qui est déjà bien, c'est que j'ai déjà remplacé mes condos, ce qui fait que je devrais en avoir pour moins de 150 euros du coup! A priori, il y aurait juste l'EEPROM à remplacer, et la reconfiguration complète de mon téléviseur à effectuer.
Par contre, je suis vraiment désolée, mais je ne pourrai pas venir faire réparer mon téléviseur à Aubagne, car j'habite beaucoup trop loin ((région Lorraine, département57)!!
En tout cas, merci quand même à toi de m'avoir répondu et de m'avoir indiqué à combien ce type d'intervention pourrait me revenir!

A+!

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 15:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Tu devrais tout de même te tourner vers un dépanneur en lui expliquant le problème et faire une rapide estimation des couts il doit bien y avoir de bons petits dépanneurs sur Metz et ses alentours Smile
par contre évite les centres SAV des grands distributeurs, ils ne font plus de dépannage à la pièce et ça va te revenir vraiment cher chez eux.

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 03:14 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Stat,

Merci beaucoup encore pour tes conseils. Okay
Mais avant de me tourner vers un dépanneur, je vais commencer par adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au fabricant "SAMSUNG" (service consommateurs) ; en effet, en lisant de nombreux forums de discussions, j'ai pu me rendre compte que ce problème d'allumage que présente mon téléviseur est bien loin d'être un cas isolé, c'est pourquoi je pense que mon téléviseur ainsi que tous les autres téléviseurs LCD "SAMSUNG" concernés par cette même panne, font l'objet d'un défaut de conception et/ou d'un vice caché, lié(s) à des condensateurs inadaptés ou défectueux... Evil or Very Mad
Je dispose à présent de suffisamment de témoignages, de preuves et d'arguments pour faire valoir mes droits ; en effet, il faut savoir qu'il y a des lois françaises qui protègent les consommateurs notamment dans les cas de défauts de conception de produits et/ou de vices cachés, et ce, même après la fin de la garantie commerciale! Wink  Par conséquent, je vais demander (et même exiger!) à ce que les frais de réparations de mon téléviseur soient pris en charge intégralement par le fabricant, ou bien que ce dernier me propose une autre solution commerciale, de type bon d'achat ou remboursement en vertu des articles 1641 et suivants du Code civile sur les vices cachés.

En tout cas, je te tiendrai au courant de la suite des évènements.

A+!

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 23:03 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Pour info, j'ai enfin envoyé mon courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception (le 22/09/2010), au service consommateurs de "SAMSUNG". J'ai pris le temps de rédiger ce fameux courrier afin qu'il soit aussi percutant et aussi convaincant que possible.
Je tiens à remercier tous les intervenants qui ont répondu à mes interrogations! En effet, vos réponses m'ont été bien utiles puisqu'elles ont contribué à l'enrichissement du contenu de ma lettre.

Par ailleurs, si je peux donner un conseil à tous les internautes qui rencontrent un problème d'allumage avec leur TV LCD "SAMSUNG"; n'essayez pas de le réparer vous-mêmes, et n'allez pas dépenser des sommes d'argent exorbitantes pour le faire réparer non plus. En effet, comme je vous l'avais expliqué sur ce topic, mon téléviseur ainsi que tous les autres faisant notamment partie de la série LExxxxxBD/BDX, font l'objet d'un défaut de conception, soit d'un vice caché, lié à des condensateurs inadaptés. De plus, le problème d'allumage dû à ces fameux condensateurs inadaptés survient bien souvent peu de temps après l'expiration de la garantie commerciale de 2 ans, ce qui est vraiment inadmissible! De plus, bien souvent les condensateurs défectueux entraînent d'autres défaillances électroniques derrière eux.
Retournez-vous directement contre le fabricant en lui adressant un courrier en recommandé avec accusé de réception pour faire valoir vos droits dans le cadre des articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs aux vices cachés ; exigez de vous faire indemniser en conséquence ; je vous invite d'ailleurs à lire ceci :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/59-modele-de-lettre-consommation-garantie-des-vices-caches
Rien ne vous empêche d'effectuer d'autres recherches à propos de ces textes de lois.

En ce qui me concerne, j'attends une réponse de "SAMSUNG", (favorable de préférence!)...

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

A+!

Alexka.

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 01:58 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Comme promis, je vous apporte des nouvelles concernant mon « affaire ». Je suis désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais malheureusement je n'en ai pas eu le temps...
Comme on dit, « mieux vaut tard que jamais »!

En effet, j'ai reçu un courrier de la part du service consommateurs de « SAMSUNG » en date du 30/09/2010, suite à mon courrier de réclamation envoyé le 22/09/2010 en recommandé avec accusé de réception.
J'ai reçu une très courte lettre de... 5 lignes, en réponse à ma longue lettre de... presque 3 pages dactylographiées!!
En effet, j'avais rédigé un courrier explicatif/argumentatif bien "corsé"! Par ailleurs, j'ai pensé à joindre à ma lettre une copie de la facture (preuve d'achat) de mon tv.
En outre, j'avais également précisé que mon tv m'avait été échangé à 2 reprises dans les 10 jours suivant l'achat :
- la première fois car le tv présentait un défaut d'aspect (accroc à l'extrémité du socle) ; d'ailleurs, le modèle d'exposition possédait ce même défaut. J'ai d'ailleurs pu le montrer au SAV du magasin avant que l'on me fasse l'échange de mon propre tv,
- la deuxième fois car les boutons tactiles de la face avant du tv ne fonctionnaient pas!

Voici donc textuellement ce que le service consommateurs de « SAMSUNG » a répondu à mon courrier :
"Nous faisons suite à la réception de votre courrier concernant votre téléviseur de notre marque. Après étude, les éléments de votre dossier ne nous permettent pas d'intervenir.
De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher du SAV de votre revendeur qui a géré votre dossier depuis le départ afin de faire le point sur votre demande.
Nous vous prions de croire, ..., en l'expression de nos salutations distinguées".

Voilà donc un fabricant que se décharge de toutes ses responsabilités ou plutôt un fabricant qui ne semble même pas se sentir concerné par les défauts de conception de ses propres produits!!!!!!

Je tiens quand même à préciser que j'avais bien stipulé dans ma lettre que je m'étais déjà rendue au SAV du magasin où j'avais acheté mon tv, et qu'il m'avait été dit que l'on ne pouvait rien faire pour moi puisque mon tv n'était plus sous garantie, à moins que je ne paie les réparations de mon tv de ma poche bien évidemment... ce qui est pour moi, hors de question!!

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas retournée au SAV du magasin où j'ai acheté mon tv, puisque cela ne m'aurait servi à rien ; en revanche, en date du 27/10/2010, j'ai adressé un courrier en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs du magasin où j'ai acheté mon tv, en y joignant une copie de mon courrier de réclamation adressé au service consommateurs de « SAMSUNG » accompagnée d'une copie de la facture de mon tv (preuve d'achat), ainsi que d'une copie de la lettre du service consommateurs de « SAMSUNG » que j'ai reçue en réponse à mon courrier de réclamation.

A ce jour, je précise que je n'ai reçu aucune réponse du service consommateurs du magasin qui m'a vendu mon tv!! Je pense que je ne vais pas tarder à adresser un courrier de relance bien « corsé »...

En tout cas, je vous tiendrai informés de la suite des événements...

En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos éventuelles remarques ainsi que de vos suggestions...

A+!

WAN
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Alexka,
Peux-tu me dire si tu as eu un retour de la part de Samsung.
J'ai effectivement le meme probleme que beaucoup de personnes, j'ai tenté de changer 4 condos mais le résultat est le même la télé ne s'allume pas.
Je pense par conséquent faire un courrier à Samsung mais j'aimerai savoir si tu as eu un retour favorable.

Peux-tu également m'envoyer le courrier que tu as envoyé pour que m'en inspire.

Merci d'avance de ta réponse en éspérant que les choses ont pu s'arranger pour toi.

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 01:12 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Wan, bonjour à tous et à toutes!

En effet, j'ai reçu une réponse de la part du service consommateurs de « SAMSUNG » en date du 30/09/2010, suite à mon courrier de réclamation que j'avais envoyé le 22/09/2010 en recommandé avec accusé de réception. Suite à la réponse que j'ai reçue de la part du service consommateurs de « SAMSUNG » qui m'a « gentiment » invitée à me tourner vers le service après-vente du magasin qui m'avait vendu mon tv (en avril 2008) pour faire le point sur ma demande, j'ai envoyé un courrier de réclamation en date du 27/10/2010 au service consommateurs du magasin qui m'avait vendu mon téléviseur. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse du service consommateurs de ce magasin, ce qui fait que mon problème n'est toujours pas résolu... Par conséquent, cela fait maintenant 4 mois environ que mon téléviseur LCD « SAMSUNG » est hors-service... Je pense que je ne vais plus tarder à renvoyer un courrier de relance bien « corsé » au service consommateurs du magasin qui m'avait vendu mon tv, car je commence vraiment à perdre patience. A vrai dire, j'aurais dû le faire depuis un bon moment déjà, or je n'en ai pas eu le temps...
Pour en savoir plus, je t'invite à lire mon précédent post dans son intégralité; j'y ai tout expliqué en détails.

Par ailleurs, tu m'as demandé si je pouvais t'envoyer un exemplaire du courrier de réclamation que j'ai adressé au service consommateurs de « SAMSUNG » afin que tu puisses t'en inspirer pour formuler ton propre courrier de réclamation ; sache que tu n'es pas la première personne qui m'en réclame un exemplaire (en effet, j'ai également été sollicitée par message privé pour cela), or sans vouloir te vexer et/ou te décevoir, je ne suis pas trop pour envoyer des exemplaires de ce courrier de réclamation, car je trouve que c'est quand même un peu personnel, et de plus, cette lettre fait quand même 3 pages dactylographiées. Cependant, si tu le souhaites, je peux t'aider dans la formulation de ta lettre par le biais de messages privés, comme je l'ai déjà proposé aux autres personnes m'ayant contactée par messages privés dans le but d'avoir des précisions concernant mon « affaire » et /ou dans le but d'obtenir un exemplaire de mon fameux courrier de réclamation que j'ai adressé au service consommateurs de « SAMSUNG ».

En tout cas, je vois que nous partageons la même « galère », et par conséquent c'est toujours sympa de dialoguer, d'échanger et de s'entraider, alors n'hésite surtout pas à me contacter par message privé si tu le souhaites. Ceci est bien évidemment valable également pour tous/toutes les autres internautes rencontrant le même problème que nous avec leur(s) tv LCD « SAMSUNG » ; n'hésitez pas à me contacter!
Enfin, je tâcherai de continuer à donner des nouvelles sur ce forum, concernant mon « affaire », dès que j'en aurai!

A+!

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 02:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

salut,a tous.quand vous dites de brancher le connecteur ps-on a la masse ,je suppose donc qu'il faut tirer un fil de ce pin a la masse?et ensuite tester au multimetre ??ou alors brancher le cable noir du multimetre  sur ps-on et ensuite tester les valeurs??désolé c'est pas facile Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 13:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,
Dans au moins 2 cas sur 5, quand les condos sont gonfles (et si on a pas mal insisté), il faut remplacer l'EEPROM et ensuite rentrer dans le mode service pour corriger certains parametres.
A+

popolon59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 09:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour, 

Je rencontre depuis peu le même problème sur ma LE40F86 BD X. L'écran s'allume puis s'éteind tout seul à répetitions avec un bruit d'interupteur (un léger clic). 

Pour commencer, j'ai suivi les instructions sur certains forums en remplaçant les 4 condensateurs incriminés. Une fois rallumée, la TV continuait de s'éteindre et s'allumer seule... 

J'en ai déduit une panne plus importante de mon système d'alimentation et ai donc commandé une carte d'alimentation : BN44-00167 modèle C 
http://www.zimage.biz/photo.php?id=68232 

15 jours et 100€ plus tard après commande, je reçois cette carte. Je m'empresse donc de la brancher. Et là, même symptôme après la pose de ce circuit d'alimentation flambant neuf... 

Par contre, lorsque la TV n'a pas démarré depuis plusieurs jours (et est débaranchée du secteur), la TV s'allume et est operationnelle peu de temps. Suite à mes recherches sur internet, j'ai effectué les manips suivantes (trouvées sur le net)

INFO, MENU, MUTE, POWER (a la suite) lorsque la TV est en veille . Elle se rallume et donne accès à un menu caché

dans 2-option table service => aller sur auto power et le mettre sur off. 

Toujours pareil...

J'avoue ne pas savoir quoi faire de plus. Auriez-vous une idée ? 

Merci. 

Popolon59

bakha
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 18:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour a tous le monde

le clic clic serais pas un bruit de relais?

bien sure je parle du deuxieme relais commandais directement par le micro controleur 

je pense que sa dois etre celuis en noir sur latof

c mon avis

a bientot

popolon59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 18:31 (2011)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, le bruit semble bien venir de là. Par contre, à quoi sert ce composant ? Je suppopse que le remplcer ne changera rien ,non ?

Pour info, j'ai le même symptôme avec mes 2 cartes d'alim (celle où les condos ont été changés et la nouvelle).

Merci pour ton aide.

P.

bakha
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:58 (2011)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir

toujour a ma connaissance ce relais  est exiter pas le micro controleur apres auto test de  televiseur donc si ton relais a de la paine a rester armer c que la tension qui lui parvien du micro est latente

1) est ce que tes 5V d alim est bonne? Shocked

sinon tu pe prendre le risque de shinter le relais pour voir si la telé demare attention gros risque

popolon59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 17:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ton aide.

A la question :
"1) est ce que tes 5V d alim est bonne"

Comment le savoir ? J'ai un multimètre mais ou prendre la mesure. Dans quel sens ? Désolé je suis boulet Smile

P.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation