Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 08:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Alexka,

Comme dit Jules remplace tous les condos, c'est le mieux
Par contre sur la photo il y a que sept condos, mais tu n'as peut etre pas la meme alim, il existe plusieurs versions, car sur la photo le huitieme dont tu
parle c'est une self.........
Si malgré cela ça ne fonctionne pas, et bien tu as un pb sur la carte Main (celle ou il y a l'entrée antenne)

A+
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 08:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 01:21 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour CC,

Merci à toi d'avoir répondu aussi rapidement à mes messages! Okay
Comme je l'ai dit à Jules 150, je vais remplacer tous mes condos (sauf les 2 que j'ai déjà remplacés bien évidemment!). J'espère après ça, que mon téléviseur refonctionnera!
En tout cas,  j'ai commandé mes condos aujourd'hui sur Internet.

Par ailleurs, en ce qui concerne la photo (de la carte d'alimentation) postée par Tounic 23, puis à nouveau par toi, en ayant indiqué à l'aide de points rouges 7 condos à changer, je tenais à te préciser que la partie en haut à droite de la carte d'alimentation sur la photo est identique à celle de ma propre carte d'alimentation ; en effet, sur la photo, je vois 5 "gros" condos bleus, 3 "petits" condos et 2 selfs noires ; je possède exactement ces mêmes composants sur ma carte d'alimentation. Attention, lorsque j'ai mentionné le fait qu'il y avait bien un 8ème condo, je ne te parlais pas des selfs noires!! Sur la photo, tu as coché 5 "gros" condos bleus à changer, et 2 "petits" condos. En effet, en partant du haut de la photo, tu as coché un "petit condo", et juste en-dessous de celui-ci, il y a une self noire, et juste en-dessous de cette self, on peut apercevoir un "petit condo" que tu n'as pas coché, et encore en-dessous il y a un autre petit condo que tu as coché. Il y a donc bien 8 condos en tout. Celui que l'on aperçoit à peine est juste à côté à droite du 2ème "gros" condo bleu en partant du haut ; c'est un petit condo de type 47µF 50V 105°C (il y en a 3 de ce type, du moins sur ma carte d'alimentation!). En zoomant, on peut le voir un petit peu mieux! Désolée d'avoir autant détaillé mes explications, mais c'était juste pour que tu puisses mieux comprendre et mieux voir de quel 8ème condo je parle!

Par ailleurs, saurais-tu m'expliquer avec plus de simplicité la manipulation que Cob a conseillé à Beberayan de faire (celle qui permet de déterminer si c'est la carte d'alimentation qui est H-S ou si c'est la carte main qui est H-S)? J'ai essayé de voir ça avec mon compagnon, mais il semblerait que l'on n'ait pas compris tout ce qu'il fallait faire (nous ne sommes pas calés en électronique!). Neutral  Peut-être n'aurai-je pas besoin de faire cette manipulation?! Avec un peu de chance mon téléviseur refonctionnera après le remplacement de mes condos!?!

Je te dirai dans quelques jours si ma télé refonctionne (ou pas!) après le remplacement de ces fameux condensateurs.

En tout cas, merci encore pour tes conseils.

A bientôt!

Bien cordialement.

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 22:39 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Pour info, j'ai remplacé tous les condos aujourd'hui, (sauf les 2 que j'avais déjà remplacés) ; mais malgré le remplacement de ces fameux condensateurs, mon téléviseur ne fonctionne toujours pas... Embarassed Crying or Very sad  Le problème de "clic-clic" persiste ; mon téléviseur continue de s'allumer puis de se mettre en veille , en continu, dès lors qu'il est branché sur le secteur.
Je pense qu'il y avait bien un problème de condensateurs H-S, (puisque 2 étaient bombés sur le dessus), mais que ce problème a entraîné d'autres défaillances derrière... Embarassed Crying or Very sad
Sauriez-vous me dire quelle(s) défaillance(s) mes condensateurs défectueux ont pu entraîner?
Peut-on remédier à ces défaillances, ou alors faut-il envisager de changer la carte d'alimentation et/ou la carte main? Comment savoir quelle carte est H-S??
Est-ce que ça vaudrait le coup de remplacer l'une de ces cartes ou les 2? A combien cela me reviendrait-il à peu près? Question Question Question Question Question

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 08:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

malheureusement il est vraie sur ces model que si les client on trop insister que la panne aille plus loin generalement c'est la platine SSB ou numerique ( celle ou il y a le tuner ) qui est en defaillance

apres je commencerais par mesurer tes alimentations sur la platine SSB et verrifier tes bus I2c

sa doit tourner autour de toute maniere
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Salut

deja verifie si ta carte alim est ok,si toute tes tensions sont correct avec la methode du ps-on a la masse

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Je tiens à préciser également que dans 90% des cas changer seulement les condensateurs ne suffit pas.
Il y a également l'EEPROM qui dégage avec les condos vu que celle-ci est directement alimentée par le +5V que filtrent ces condensateurs.

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 04:50 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

Merci d'avoir répondu à mon message, et merci d'essayer de m'aider. Par contre, je tiens à préciser que mes connaissances en électronique sont malheureusement très pauvres (pour l'instant!), mais que j'ai néanmoins la volonté d'apprendre pour pouvoir venir à bout de la panne que présente mon téléviseur. Au préalable, il faut que je me familiarise avec les termes techniques...
Lorsque tu parles de "platine SSB ou numérique", il s'agit bien de la "carte main"?
De plus, je ne sais pas ce que sont des "bus I2c" (l'idéal, ce serait de me les montrer en me renvoyant les photos présentes sur ce forum, en y ajoutant des annotations, si ça ne t'ennuie pas!?).
De plus, je ne sais pas comment mesurer mes alimentations sur la platine SSB, et surtout, je ne sais pas quelles valeurs je dois trouver!!
Pour que je puisse appliquer les conseils techniques que l'on me donne, il faudrait que l'on me montre sur des photos, et que l'on m'explique en détails (de la manière la plus simple possible) les étapes à suivre!

Pour info, je te communique :
-la référence complète de mon téléviseur : LE40R87BDX/XEC (marque SAMSUNG)
-la référence complète de ma carte d'alimentation : SEC S/N : CN 08BN4400165ASE38BCF2583 R.D
-la référence de ma carte main : 00251682 BN94-01472M 00350 (je pense que c'est celle-ci, car j'ai pu voir d'autres références encore...).

Merci d'avance ton aide...

Bien cordialement.

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 05:16 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Cob,

Merci d'avoir répondu à mon message, et merci d'essayer de m'aider. Par contre, je tiens à préciser que mes connaissances en électronique sont très basiques ; en effet, j'ai vraiment besoin de me familiariser avec les termes techniques que tu emploies, pour suivre les conseils techniques que l'on me donne d'une manière générale sur ce forum, comme je l'ai expliqué à Jonathan! Je suis capable d'assimiler énormément d'informations en peu de temps, mais il faut me montrer en illustrant par des photos avec des annotations, et en m'expliquant le plus simplement possible les étapes à suivre.
Par exemple tu me dis d'appliquer la méthode "ps-on à la masse"; mais comme je l'ai déjà stipulé dans l'un de mes précédents messages sur ce forum, je n'ai hélas pas compris de quoi il s'agit ; qu'est-ce que le ou la "ps-on", et qu'est-ce que "la masse"?? De plus, je ne sais pas comment mesurer et vérifier mes tensions et je ne sais pas quelles valeurs je suis censée obtenir!!!! Je suis vraiment très embêtée, et j'ai hâte de venir à bout de la panne que mon téléviseur présente, (sans me ruiner financièrement)!

Je te remercie d'avance pour tes explications et pour ton aide.

Bien cordialement.

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 05:39 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Stat13,

Merci d'avoir donné suite à mon message, et merci d'essayer de m'aider. Par contre, comme je l'ai expliqué à Jonathan et Cob, mes connaissances sont très basiques en électronique pour le moment ; (j'apprends vite si on prend la peine de m'expliquer les choses simplement!). En effet, j'ai besoin de me familiariser avec tous les termes techniques que tu emploies, pour pouvoir suivre les conseils techniques que l'on me donne sur ce forum!! Des photos avec des annotations, ainsi que des explications simples sont les bienvenues afin de comprendre et connaître les étapes à suivre pour venir à bout de la panne que mon téléviseur présente!! 
Tu me dis que bien souvent le fait de remplacer tous les condensateurs d'allumage sur la carte d'alimentation ne suffit pas, et qu'il y a aussi l'EEPROM qui "lâche" en même temps que les condos ; mais qu'est-ce que l'EEPROM, et où se situe-t-elle?

Merci d'avance pour tes explications et ton aide.

Bien cordialement.

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

J'ai plus l'écran sous la main en atelier sinon je t'aurais fait une jolie petite photo explicative!
L'EEPROM est une petite mémoire située à l'arrière de la carte pleine de composants ou tu peux brancher le HDMI et les péritels notamment.
elle est normalement en bas à droite, tu pourras l'avoir dans un carré délimité.
Si tu n'as pas ce carré tu peux chercher sur l'arrière de la carte c'est indiqué EEPROM en blanc.
C'est un tout petit circuit 8 pattes dont la référence exacte (si tu veux la remplacer toi-même) est: AT24C256BN.
Tu peux la trouver sur le site de Farnell sous la référence:696-2881.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à demander.

stat13
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

Petite rectification.
La référence que je t'ai donné c'est pour le fournisseur radiospares pas pour farnell.

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 21:51 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonsoir Stat13,

Merci à toi d'avoir répondu à mon message et de t'être donné la peine de me fournir davantage d'explications afin que je puisse mieux comprendre de quel composant il s'agit, et savoir où il se situe sur la carte main. Par ailleurs, je suis allée sur le site que tu m'as communiqué ("radiospares.fr"), pour me donner une idée plus précise de cette fameuse carte mémoire à remplacer (EEPROM); cette carte n'est pas chère du tout, cependant je vais avoir besoin de faire remplacer cette carte par un professionnel (à mon avis!), car les soudures sur la carte main sont vraiment toutes petites!! De plus, il faudra que je reconfigure, reprogramme toutes les données de mon téléviseur suite au remplacement de l'EEPROM. Donc, si je passe par un professionnel pour me remplacer l'EEPROM, je lui demanderai de bien vouloir reconfigurer mon téléviseur par la même occasion. D'ailleurs, saurais-tu me dire à combien pourrait me revenir l'intervention (remplacement EEPROM + reconfiguration complète de mon téléviseur), à peu près ?

Merci encore pour ton aide en attendant ; elle m'est bien précieuse! Okay

A+!

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

sans un minimum de connaissance il est difficile d'avancer.
pour verifier ta carte alim avec la methode du ps-on,c'est sur le meme sujet a la premiere page! Mr. Green

alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 03:09 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Cob,

En effet, sans un minimum de connaissances, il est difficile d'avancer, mais pas impossible d'avancer cependant, si j'associe mon intérêt et ma persévérance pour comprendre et assimiler les choses que l'on m'explique, avec la bonne volonté et la sympathie des intervenants sur ce forum qui seront prêts à m'aider en m'expliquant les choses simplement d'une part, et en illustrant leurs explications avec des photos comportant des annotations d'autre part si cela s'avère nécéssaire! Wink
Par ailleurs, si tu avais lu l'ensemble de mes messages sur ce sujet, tu aurais vu que j'ai cité un de tes messages, justement celui où tu expliques à Beberayan qu'il faut connecter le "ps-on" à la "masse", pour vérifier la carte d'alimentation etc... Et j'ai précisé dans mes messages que je n'ai pas compris cette méthode, puisque je ne sais pas ce qu'est le "ps-on", et ni ce qu'est la "masse"!!  En effet, cela m'aiderait beaucoup que tu me montres tout cela sur des photos avec des annotations! Mr. Green
Désolée de ne pas tout savoir et de ne pas tout comprendre (pour le moment!) ; mais devrais-je peut-être te rappeler que tu as dû très certainement apprendre ton métier avant de le maîtriser?? Alors, je te demande juste de te montrer un peu plus compréhensif à mon égard s'il te plaît! Wink
Tu sais, je suis vraiment dégoûtée que mon téléviseur LCD SAMSUNG soit tombé en panne au bout de 2 ans et 4 mois, (donc 4 mois seulement après les 2 années de garantie) ; et je n'ai pas vraiment l'envie ni les moyens de dépenser des sommes importantes en frais de réparations... Neutral

Je te remercie donc d'avance pour ton aide.

Bien cordialement.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 17:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus Répondre en citant

oui mais n'oublions pas que nous avons fait une formation mais n'oublion pas non plus qu'on passe pas mal de temps a chercher des pannes et qu'on a pas forcement de photo de cette carte avec explication toute faite ....

Je rappelle et sans montrer de pretention que ce metier est une formation permanente

c'est comme une maison si les fondation sont mauvaise elle s'ecroule

de toute maniere pour l'eeprom il faut etre deja equiper et en avoir dessouder quelque une car sans cette experience tu risque de flinguer le tv definitivement

je te conseil vivement de ramener ton tv chez une depanneur ou une station technique samsung qu'il te fasse un devis ..... c'est le mieux et le plus conseiller pour eviter de faire de la casse supplementaire ce qui arrive souvent au apprentit sorcier et faut pas croire que les depanneurs TV sont tous des voleurs car j'ai l'impression que bcp le public ou particulier le pense enormement il y a des depanneur honnette et tres peu cher maintenant c'est sur si tu ramene a des grande ancienne il cherche plus a t'en revendre qu'a te le depanner

maintenant si tu veut la changer quand meme et tenter le coup tu demonte la ssb et tu prend une belle photo de la ssb des 2 coté

et je t'entoure la l'eeprom a remplacer il me semble que c'est meme indiquer sur le print

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
alexka57
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 02:58 (2010)    Sujet du message: TV écran LCD SAMSUNG LE40R87BD : problème d'allumage Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

Merci beaucoup pour ton message  Okay ;
en effet, je me doute bien que toi et tes collègues exercez un métier qui fait l'objet d'une formation permanente, afin que vous soyez en mesure de vous adapter à l'évolution de la technologie. Je respecte votre métier d'autant plus qu'il me semble plus écolo pour la planète de réparer/ dépanner un téléviseur ou un autre appareil, que de le remplacer.
Par ailleurs, en dehors des compétences dont vous faites preuve sur ce forum en tant que professionnels, on remarque bien aussi que vous êtes passionnés par votre métier de technicien/dépanneur, autrement vous ne vous investiriez pas autant sur ce forum pour conseiller et aider des gens comme moi, qui se retrouvent en galère avec leur(s) téléviseur(s) ou autre(s)! En tout cas, je suis ravie que ce type de forum existe ; d'ailleurs, je souhaite longue vie à celui-ci!! Okay

Par ailleurs, pour en revenir aux photos avec annotations dont je pourrais éventuellement avoir besoin (pour m'aider à comprendre de quoi on me parle lorsqu'on me fournit des explications sur tel ou tel point), je pensais (à tort!) que vous en aviez presque toujours à disposition, vu la diversité des sujets abordés, notamment les sujets relatifs à la panne que mon téléviseur présente actuellement... En ce qui me concerne, je ne suis actuellement pas en mesure de faire de photos, afin que tu puisses me faire des annotations dessus ensuite, puisque je ne possède plus d'appareil photo depuis ce mois-ci malheureusement!
De toute façon, il ne me sera pas utile que tu me montres ce qu'est un EEPROM ni de m'indiquer où il se situe sur la platine SSB, car Stat13 m'avait déjà suffisamment bien expliqué de quoi il s'agissait et où il était situé! En revanche, je ne sais toujours pas ce qu'est le "ps-on", ni ce qu'est la "masse", et ni même où ces 2 éléments se situent!
De toute façon, ce n'est pas trop grave, puisque mes recherches sur ce forum m'ont orientée vers une éventuelle autre issue à mon problème d'allumage de mon téléviseur : en effet, dans le sujet qui s'intitule "téléviseur Samsung LE40R89BDX la...cata", j'ai découvert que je pouvais peut-être moi aussi bénéficier d'une solution commerciale puisque mon téléviseur a moins de 3 ans ; en effet, je pense que la panne que présente mon téléviseur fait l'objet d'un "vice caché", vu que le problème d'allumage dû aux condensateurs est loin d'être un cas isolé. Suite à la lecture de ce sujet, j'ai décidé de me rendre avec ma facture au SAV du magasin où j'ai acheté mon téléviseur pour demander un recours. (En tout cas, j'espère que le fait que j'aie déjà touché à la carte d'alimentation pour y remplacer mes condensateurs ne jouera pas en ma défaveur!?...). Si ma situation ne se débloque pas par le biais du SAV du magasin, alors j'adresserai un courrier en recommandé avec accusé de réception directement au fabricant SAMSUNG afin qu'il prenne les réparations de mon téléviseur en charge, ou à défaut, qu'il me remette un bon d'achat pour que je puisse m'en racheter un autre, car je trouve quand même honteux et par conséquent inacceptable qu'un téléviseur de cette marque, et surtout au prix que je l'ai payé, "rende l'âme" au bout de 2 ans et 4 mois!! Bannir

En tout cas, je te donnerai des nouvelles ainsi qu'aux autres intervenants sur ce sujet, du déroulement de mes démarches et des résultats obtenus, (qu'ils soient positifs ou négatifs!)

Merci à toi encore pour tes conseils et ton aide! Okay

Bien cordialement.

A+!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV SAMSUNG LE40S86BD ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation