Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petit_slip
Observateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 22:51 (2010)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour,

J'etais jusqu'a aujourd'hui, un heureux possesseur du TV LCD Samsung LE32R73BD.
Mais cette apres midi il a commencé a deconner. Je vous explique:
Tout a commencé avec un bug d'affichage: une ligne blanche scintillante en plein milieu de l'ecran (dans le sens de la largeur). Ma freebox etait alors reliée a la TV en HDMI.
Apres plusieurs tests (changement du cable HDMI, branchement du lecteur DVD en HDMI) le probleme etait toujours present. J'ai ensuite essayé de relier ma freebox a la TV avec une peritel et la BINGO, plus de ligne scintillante au milieu de l'ecran. J'etais presque heureux!

Je decide alors de regarder un film, et au bout de 10 minutes, 2eme probleme (beaucoup plus genant):
La TV reboot toutes des 5 secondes!!!! elle s'allume pendant 5 secondes avec une image completement buggée (et ayant toujours la ligne scintillante au milieu de l'ecran) puis ecran noir pendant 5 secondes (le son se coupe egalement pendant cet ecran noir), puis elle s'allume de nouveau pendant 5 secondes, puis s'eteint a nouveau et ainsi de suite... 
Pour info, pendant ces reboots incessants, la LED rouge située sur le bouton POWER est et reste eteinte (donc je ne sais pas vraiment si c'est un redemarrage ou juste un recalibrage ou qqchose comme ca).

J'ai essayé de faire un reset (depuis le menu de service) mais rien n'y fait, jamais une image  n'est affichée plus de 5 secondes.
J'aimerai bien mettre a jour le firmware de la TV mais je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce modele.  

Quelqu'un a une idée sur l'origine de mon probleme? Probleme electrique? Probleme logiciel?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 22:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 17:52 (2010)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD Répondre en citant

salut

a mon avis ouvre ton lcd et commence par verifier les tensions d alimentation

tout depend de tes connaissance en electronique.et mets nous un chti photo de ton alim.

petit_slip
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 14:43 (2010)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD Répondre en citant

Salut Cob.
Alors voici 2 photos de ma carte d'alimentation (ref: BN96-03057A).

Perso, je ne vois ni capa grillées, ni gonflées...
Mais mes connaissances en electronique sont... loin on va dire! ;-)
Tu vois tu me demande de prendre la tension d'alimentation et bien je ne saurai meme pas ou brancher mon multimetre! (j'ai cherché la datasheet de cette carte alim mais sans succes).

Toi, a premiere vue tu pense que mon probleme vient de la carte alim?
Pourquoi pas de la main board (Ref: BN94-01001F) ou de l'inverter (Ref: CMO VIT70002.00 rev5)? Est ce que tu sais si ce sont des cartes sujet à probleme?
Parce que si tu me dit que ca ne peut etre que la carte alim je ne vais pas m'embeter je l'ai vu a 90 euros sur DestockTv.com

Voilou. Merci de ton aide.
A+

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 16:38 (2010)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD Répondre en citant

bonjour,

perso je pense pas un pb d'inverter. aucun lien avec la ligne blanche en plein milieu de l'écran

un pb avec la cpu board ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:59 (2010)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD Répondre en citant

Salut,

petit_slip a écrit:
http://teleservice.xooit.fr/image/43/3/2/8/p1070191-1b29e13.jpg.htmMais mes connaissances en electronique sont... loin on va dire! ;-)
Tu vois tu me demande de prendre la tension d'alimentation et bien je ne saurai meme pas ou brancher mon multimetre! (j'ai cherché la datasheet de cette carte alim mais sans succes).

Je pense que ça va etre difficile, vaut mieux aller chez un pro pour faire un devis, sous peine de faire encore plus de degats..........
Le schema des cartes alims ne sont pas fournis, il faut remplacer le module complet (si c'est bien lui qui est en cause)
c'est peut etre aussi la carte Main !!!!

Bonn continuation A+

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 20:48 (2010)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD Répondre en citant

bonsoir,

non je ne sais pas si c'est l'alim mais c'est la premiere chose a verifier,pour bien fct un circuit doit avoir une bonne alim.
et c'est le plus facile a verifier lol

mais comme dit notre maitre yoda  CC Mr. Green Embarassed ,sans connaissance tu es mieux a passer par un pro

petit_slip
Observateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 09:35 (2010)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD Répondre en citant

Ouai ouai c'est sur que c'est mieux de passer pas un pro mais j'imagine deja le montant du devis:
100euros de carte main, 100 de carte alim et 150 de main d'oeuvre...

Merci quand meme les gars

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 11:21 (2010)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD Répondre en citant

Re,

Il ne va pas quand meme remplacer les deux, si qu'une seule a un pb..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: Reboot incessants sur TV LCD Samsung LE32R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation