Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma daewoo dp-42gp
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babar2508

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:01 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour,
J'ai trouvé une carte, parcontre je voulais savoir s' il arrive souvent que la carte logique associée claque souvent , car si je dois commander , autant grouper pour les frais de port.
merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:50 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

bonjour,
me revoila avec mon ecran , j'ai reçu la carte y et une fois montée , j'ai de l'image impeccable , parcontre j'ai un IPM de la nouvelle carte qui  chauffe, a quoi cela peut il etre du?

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 21:40 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

j'ai l'impression  d'etre seul a parler mais bon sait on jamais...
J'ai débranché les cartes scan H et L , l' IPM ne chauffe plus.
Question:
Est ce qu'une carte scan HS ou les deux HS peuvent  faire claquer la carte Ysus?
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 08:28 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Salut,

Dur a dire lorsqu'on ne connais pas la dalle....................mais si tu debranche les cartes scan tu n'envoi plus d'impulsions vers
la dalle, donc normal qu'in ne chauffe plus
Ton IPM chauffe anormalement ????
De tout façon les IPM chauffent, si je prend l'exemple des LG les radatieurs sont entre 50 et 60° en fonctionnement normal

J'espere que ça pourra t'aider
A+

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 09:40 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

merci pour la reponse , j'en ai qu'un qui chauffe , et l'image se dégrade , avec un bruit plus fort sur la carte ysus: pour info  sur la dalle est ecrit (42" plasma display module PW -4230)
Les autres IPM ne chauffent pas .
Comme je disais j'ai changé la carte ysus , preuve qu'elle etait bien hs donc j'ai pas envie de la recramer , les tensions alim sont bonnes ,j'ai reussi a trouver la doc technique mais en anglais , et en faisant le test de la carte ysus je trouve une valeur eronnée en sortie de carte vers les scans ,

entre vpp et vss j'ai une valeur au dessus de 38v donc ok selon doc
entre vpp et gnd j'ai -23v alors que sur la doc c'est -0.8v ...bizarre !!
entre vss et gnd j'ai moins de -39v donc ok selon doc.

Je ne sais pas si mes explications sont claires dites le moi je ferai un effort.

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

voici les photos du problemes

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:05 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

le probleme n'est pas l'effet de moirage, mais la pixellisation et le detrempage des couleurs , les couleurs s'estompent et l'image disparait petit a petit , on le voit surtout sur la 1ere photo.avec le bleuissement du blanc....
Si ca dit quelque chose a quelqu'un? carte video ? , les cartes scan? ou la carte Ysus?
merci

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:15 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

J'ai fais des essais:

Carte scan h connectée et carte scan L deconnectée , l'image est nickel sur le haut de l'ecran , normal, une seule scan est branchée, L'ipm chauffe beaucoup moins qu'avant , parcontre deux des circuits integrés (stv 7617)de cette carte scan chauffent beaucoup plus que les 2 autres present sur la meme carte.

Carte scan L connectée et carte scan H déconnectée , l'image est désastreuse, defraichie comme sur les photos jointes sur les posts d'hier.

CONCLUSION: je vais echanger les cartes scan.

Qu'en pensent les pros du plasma ?

Ca ne doit pas etre un defaut propre au DAEWOO ?

En consultant le forum , j'ai remarqué plusieurs fois, peu importe la marque , il me semble qu'il fallait changer les cartes scan en meme temps que la carte ysus sous peine d'endommager la carte ysus si on restait trop longtemps allumé avec le defaut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation