Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma daewoo dp-42gp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:38 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce type d'ecran : daewoo dp-42gp

Est ce que c'est une tv ou un moniteur?

Je n'ai pas la telecommande, il s'allume , voyant vert, pas d'image , j'ai branché une source video sur la prise db15 avec l'ordi et avec une resolution de 600x800 et rien ne s'affiche.

Merci de m'eclairer

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:08 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Bonjour,
voici la notice d'utilisation. Cet appareil est un enorme moniteur, si il ne fonctionne pas avec un ordi c'est qu'il est probablement en panne !!!
http://www.sendspace.com/file/141bmk
A+

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:40 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Merci pour le fichier, apres l'avoir ouvert , il s'avere que je l'ai deja ..

J'ai trouvé la carte PC42V-PYS10-02 en court-circuit sur le 15v.
On va commencer les recherches, avec un schema ca irai mieux.

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:43 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Tout d'abord voici la photo de la carte qui poserai probleme.
En controlant , je me suis rendu compte que les dy7 et dy8 etaient en court-circuit, est ce normal ? car je sais que suivant le type de circuit des diodes ne peuvent pas etre controlees si elles sont soudées...
Pour les connaisseurs de ce type de matos , suivant le type de montage de ces composants 2 diodes a cathode commune ref: f20lc30.

Quelle est la methode pour controler ce genre de carte?car je ne possede aucuns shemas , j'ai beau chercher sur le net ..point de schema a l'horizon.
merci pour vos reponses

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:48 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:53 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/11el8o

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 22:58 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Bonjour,
Les schemas de ce genre d'appareil sont tres difficile a obtenir, de plus cette platine est surement l' Ysus et là on ne trouve pratiquement jamais la doc.
Verifies les fameuses diodes avec un controleur, cela doit conduire que dans un seul sens sur les 2 diodes , bien sur il faut dessouder au moins la patte du milieu pour la mesure!!
Autre test, une fois dessouder, regardes au controleur sur l'endroit ou sont soudées les cathodes sur le circuit si il n'y a pas de court-jus !!
A+

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 08:24 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

bonjour,
Merci pour ta reponse,

Je vais commencer par faire ca, parcontre la soudure fond tres mal et en plus ce sont quasiment a chaque fois des trous metalisés,Je comprends pas , mon fer n'est pas assez puissant ou quoi?j'ai un jbc65s 32w. 

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 13:58 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

bonjour,
J'ai controlé les diodes en les dessoudant , elles sont ok , j'ai aussi passé le grognard sur les pastilles ou sont soudees ces fameuses diodes et ca grogne, j'ai bien un court-circuit dans le bourrier Evil or Very Mad .
Il est franc , car lorsque je teste les 2 pattes d'un condo polarisé ca grogne direct.

Pour expliquer le probleme:
Lorsque j'allume l'ecran , j'entends le relais coller et aussitot il se decolle.
Lorsque je debranche cette carte il colle et reste collé , les tensions sortant de l'alim sont bonnes.
Donc le courtcircuit fait mettre l'alim a genou et hop elle se met en securité.
Le probleme c'est que cette carte n'est pas que du double face, apparement il y en a a l'interieur aussi....

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 19:26 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

J'ai continué a controler et je pense que le probleme vient d'un composant de forme carrée voir en photo, lorsque je l'ai enlevé je n'ai plus de court-circuit franc entre le + et le - des condos.
qui peut me dire ce qu'est ce composant ?

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 13:48 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

bonjour,
Personne ne sait?

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:05 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Bonjour,
Ces circuits s'appellent IPM ( Intelligence Power Module ) ils sont en sortie Ysus et Zsus.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:39 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Salut,

En effet c'est bien un IPM, mais malheureusement rarement trouvable...........
A+

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:49 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

Ok merci a vous deux pour la reponse , je me coucherai moins bete ce soir.donc j'en deduis que la carte est HS.

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:01 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp Répondre en citant

bonjour,
J'ai trouvé une carte, parcontre je voulais savoir s' il arrive souvent que la carte logique associée claque souvent , car si je dois commander , autant grouper pour les frais de port.
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: plasma daewoo dp-42gp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation