Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv philips 42PF9945/12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcdu44

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Revue du message précédent :

re,

alors  dit moi si cela est bon :

la masse :j'ai souder directement un fil sur la masse des condos

et la je ne comprend pas les valeurs partent de 0 et monte continuellement 0,O1  a 3,47

pour la tension continu c'est bien le symbole   : une barre avec 3 point au dessous
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:38 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

re bonsoir

Shocked  pas de nouvelle Crying or Very sad Exclamation

sinon je revien sur mes 2 resistances r8001 et r8002 en regardant les postes concernant ce model de plasma ,
tout le monde donne 6,8 hom alors que moi j ai 7,7 hom a ces resistance au depart je pensais que c etait mon multimetre qui j avoue etait du bas game ,j ai refait les test avec matos pro(multi) et  jai 8 hom est ce normal;

je crois que RIP  mon p........n de plasma

merci

lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:51 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

jcdu44 a écrit:
re,

alors  dit moi si cela est bon :

la masse :j'ai souder directement un fil sur la masse des condos

et la je ne comprend pas les valeurs partent de 0 et monte continuellement 0,O1  a 3,47

pour la tension continu c'est bien le symbole   : une barre avec 3 point au dessous

Oui pour la masse c'est bon si tu as soudé sur le - du condo., le symbole est correcte à ce que tu decris.

La valeur des tensions est plutot bizarre, as tu la carte scaler de brancher lorsque tu fais ces mesures?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:55 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Re,

Non ce n'est pas bizarre, le 300v n'est pas present parce que le 220v secteur n'est pas redressé.............
Logique, maintenant il faut controler l'arrivée du 220v qui passe a travers les relais, les resistances et le fusible..........

A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:59 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

bonsoir lynyx77

oui brancher et j ai meme rebrancher le tuner car l arriver du jus est sur le tuner ainsi que toutes les napples(je ne suis pas sur du terme) du tuner

lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 21:01 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Je pense que l'ideale serai de tester l'alimentation à part et de lui simuler la presence de la carte scaler pour la demarrer et de  faire debiter en courant l'alim avec une lampe et voir si elle tient la charge.

A partir de ce moment on pourra vraimment dire si c'est la carte alim est en cause ou pas.

T'en penses quoi CC?

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 21:11 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

re a vous deux

olala  ,la cela commence a se compliquer pour moi car je n est pas se matos ,
sinon avez vous un shema pour controler le 220 v
merci

sinon que me conseillez vous a se niveau pour un debutant comme moi,dois je continuer ou aller voir un pro
merci Okay  

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 12:39 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Salut,

Je pense que ça va etre dur pour toi de te depanner, sans vouloir ni te vexer, ni t'offenser, il faut tout de meme un minimum de connaissances en electronique
pour pouvoir depanner ce genre d'alim, et en plus sans aucun schema technique detaillé....................

Pour ma part, je pense que le pb est sur l'alim, la carte scaler n'a rien................... elle envoi bien une commande de fonctionnement, puisque les relais collent,
mais dans le vide, puisque le 300v n'est pas present.............

La il faut controler toute l'arrivée du 220v secteur, comme j'ai deja preconisé (relais, resistances, fusible, pont de diodes, ect........)

Au pire va voir un pro, tu demande un devis de reparation et libre a toi d'accepter ou de refuser...........

Bonne continuation A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:39 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

salut

Tu ne vexe pas CC en me disant cela ,car je suis contient de mes grosses lacunes en informatiques Crying or Very sad et je crois que
je vais t'écouter concernant de voir un pro afin qui regarde le probleme avec devis bien sur .
Car si cela venait de l'alim et vu le prix de cette carte sur le net + MO ,je pense que cela ne voudrais pas le coup de la faire réparer  RIP ,bon voila j'ai tenter avec ton aide et  de lynyx77 en vous remerciant bien fort vu la patience que vous avez eu avec moi ,merci pour votre  aide si précieux

PS: Bon forum continuer comme cela et peut etre a bientot Okay

cricri
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 09:10 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

panne sur plasma identique. control vs . mauvaise (entre 10 et 30volts fluctuant).power on:ok . va (79volt)/ok.+9volts,+8.6volts,3.3volts,5volts... ok (apres collage relais bien sur). capa liaison sortie push puissance primaire vers transfo alim;(vs) defectueux, valeur reelle 1 microfarad 630volts , valeur trouvee : 2 nf . apres refection ajuster vs .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation