Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv philips 42PF9945/12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcdu44

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:31 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut lynyx77

oui j avais rebrancher le plasma pour faire les tests ,
mais par contre les connecteur de la  carte scaler   Question Question Question késako cela car moi et l electronique cela fait 2 Embarassed

mais grace a vous tous je suis moin bete depuis 3 jours Razz
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:43 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

c 'est la carte en dessous ton alim, cette carte commande l'alimentation donc il lui faut tout ses connecteurs de brancher pour ce test.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:47 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Re,

Oui exact la photo est a l'envers, et je n'ai meme pas fait gaffe..............

La carte sacler c'est celle qui assure le traitement d'image et la gestion du télé, si elle est deconnectée le télé ne demarre pas
et le voyant ne clignote pas, donc fausse piste...........

La ou les resistances sont de faible valeur, elles se mesurent avec le multimetre en position ohmetre et la plus faible valeur (200)
tu dois trouver aux alentours de 6 ou 10 ohms maxi...........
Tu peux aussi dessouder les relais pour les controler.............
Faudrait aussi controler la presence du 300V sur le gros condo du primaire, aprés si tout ça est bon je pense que ça risque d'etre dur de
pouvoir te depanner tout seul

Bon courage A+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:07 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Oui t'as raison CC, fausse piste de ma part.

PAr contre j'ai eu le meme symptome (avec une dalle differente et carte scaler differente) j'avais aucune tension sur aucun module et sur l'alim.

Peut etre que dans son cas c'est la carte scaler qui s'est mal initialisée.

Concernant les relais il dit dans son 1er post qu'il les entends.

Pour mesurer la tension sur les condos du primaire, faut faire tres attention par contre c'est risqué pour un amateur.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:14 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Re,

Attention................... le relai ce n'est parce qu'on l'entend coller qu'il est bon................

Un relai c'est un interrupteur electromecanique, lorsque il colle, il se court circuite en deux ou plusieurs points, pour laisser passer la tension

Aprés pour controler le 300v primaire, oui il faut faire gaffe, ça ne tue pas, mais ça reveille Mr. Green

A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:56 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

re,

Donc pour mes relais ,jai trouver 8,8 donc logiquement cela est bon CC

Et vu que les  décharges ne m imprressionnent pas trop  ,je vais tenter les condos si toi CC ou  lynyx77
voudraient me dirent ou montrer ou se situent ils
par la meme occasion la valeur que je dois trouver et comment calibrer mon multimetre

et si apres je n y arrive pas ,j'irais voir un pro de la tele pour faire un devis (dommage je suis trop loin de vous )

et encore merci a vous deux Okay

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:23 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

J'ai du mal à voir sur la photo les condo primaire de 300V pourrais tu faire une photo avec un appareil numerique.

On pourrai peut etre voir si y a des condos en defaut

Tu fais des photos avec ton téléphone?

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:42 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

re

heu......exact avec mon telephone car appareil photo numerique hs ..
demain j essaie d en trouver un sinon

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 08:47 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Salut

CC et lynyx77 concernant le condo primaire de 300 v ,j ai regarder mon alim sur toutes les coutures et je n'est rien trouver en 300 v mais j'en est trouver 2 en 450 wv  je vous mets une tof (je l admet pas terrible) 

est ce eux a verifier ?si oui comment?
faut il rebrancher le plasma sur secteur

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:23 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Salut,

Oui c'est bien cela entourés de rouge sur la photo, il faut télé branché au secteur controler si tu as le 300v primaire present..............

Pour ce facilter la tache, trouve des points facile d'accés pour pouvoir placer les pointes de touche de ton multimetre, c'est une tension continu DC...........

A+ fait gaffe tout de meme

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:37 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

re,

CC ,je vais faire gaffe je t'assure de ce cotée la;
Mais petite précision avant de faire une co... je dois positionner mes 2 pointes du testeur entre les 2 picot du condo
ou sur un + condo et une masse
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:54 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Oui, la pointe rouge sur le +, et la noire sur le -
Mais comme je t'ai dis, trouve des points facile d'accés en liaison avec le + et le -

A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:28 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

re,

bon j ai tester (a ma façon ,bon ou mauvais a vous de me dire)

j'ai pris la masse sur vis de fixation plaquette electronique et le +au niveau de la fleche rouge (voir photo)
de la j ai relever 230 v ????

alors docteur .....merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 13:39 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

Re,

Le + c'est bon.........................par contre la vis Non, ce n'est pas la masse primaire
Trouve un point en liaison directe 0 ohm avec la broche - du condo

A+

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 13:41 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

re,

ok ,je recommence avec une bonne masse

jcdu44
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12 Répondre en citant

re,

alors  dit moi si cela est bon :

la masse :j'ai souder directement un fil sur la masse des condos

et la je ne comprend pas les valeurs partent de 0 et monte continuellement 0,O1  a 3,47

pour la tension continu c'est bien le symbole   : une barre avec 3 point au dessous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2017)    Sujet du message: panne tv philips 42PF9945/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation