Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Bonjour à tous,
je reviens vers vous, car apres reussi à reparer mon plasma , j'essaie de reparer le plasma d'un  ami.

Model: PDP42X3
Dalle LG de 2006
Alimentation: 3501Q00201A  Rev A
Carte Scaler : Nextier 

Description du probleme : Ecran noir, pas de son, Led fixe rouge, pas de bruit de relais lorsque j'appuie sur le bouton On

Tous les Fusible Ok
Aucune tension arrivent aux cartes YSUS et ZSUS ni meme à la carte Nextier

Photo de l'alim qui semble bien connu de ce forum

Photo de 2 diodes repérés D609 et D606 qui sont en Court Circuit, mais je ne suis pas sur que ce soit des diodes, Serai ce des eclateurs?

D'avance merci de votre aide

Dernière édition par lynyx77 le Jeu 15 Avr - 00:06 (2010); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 08:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Salut,

Alors je doute fort que ton alim soit en panne, pour les diodes c'est normal elles sont sur les bobines des relais..............

Tu dois avoir une broche qui s'appelle relay_on faudrait deja verifier si elle change d'etat, si elle ne bouge pas, faut aller voir
sur la carte Nextier je pense que le coupable c'est le regulateur IC32 = 1,8v

Il y a plusieurs post concernant cette carte, le plus recent c'ets le sujet d'Electribe qui je pense un souçi sur cette carte Nextier a partir de la page 17, tout le reste
avant c'est des pb sur le module YSUS puis ZSUS, il tout eu le pauvre Sad
http://teleservice.xooit.fr/t3999-probleme-tv-plasma.htm?q=plasma&start…

Bon courage A+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:36 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Slt,

Je  vais verifier, le relay_on, mais il me semble que rien n'arrive de la carte Nextier vers la carte ALim

Pouvez vous m'indiquer quelle tension dois arriver à la carte Nextier pour l'alimenter?

SI j'ai bien compris c'est la carte Nextier qui commande la carte alimentation, cependant pour faire cette action elle dois bien recevoir premierement une alimentation venant de la carte alim?

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

J'ai réussi à faire repartir l'alimentation déconnectant les carte YSUS et ZSUS,  cette fois j'ai bien bien la possibilité de lancer la séquence d'allumage et donc passage en Led verte fixe.

Toutes les tensions sont la:

Va: 60v
Vs: 185.6
Relay On: 3.3v
5v Stdy: 4.88v
L'alim de la carte  Nextier:24V
VsOn:3.3

Du coup j'ai contrôlé les régulateurs de la carte Nextier est IC32 présente une Tension de 1.69v donc il est bien à remplacer.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Re,

Au depart c'est uniquement le 5v veille qui est present, puis la carte Nextier envoi un ordre de sortie de veille en faisant coller les relais,
et c'est a ce moment que les autres tensions arrivent

Le fait de debrancher les modules Y et Z leve la charge, alors la oui, il est possible que ton alim est un souçi............

Pas de court circuit sur les modules Y et Z ????

La tension sur le IC32 est faible, c'est clair, mais elle a quand meme envoyé un ordre de marche les modules debranchés...............
a voir

A+

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 23:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Re,

Pas de Court Circuit  sur les modules Y et Z , suite à ton message je viens d'essayer de rebrancher les modules Y et Z sur l'alim, le resultat est que j'ai eu l'image 2 sec et cela repasse en securité et cela redémarre en passant à une autre source 2 sec et ainsi de suite en passant par toutes sources. ( donc led verte source 1 puis led rouge puis led verte Source 2 etc. et cela finit  sur led rouge définitivement).

Est ce que seulement la carte Nextier peut engendrer ce phénomène?

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 00:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Je pense que ma carte Nextier, c'est reinitialiser, je l'ai pas preciser dans mon message du dessus, mais lorsque je dit que je dit que j'ai une image, j'ai en fait L' OSD qui apparait en bas à droite et non au centre.

Je vais du coup changer les 3 Regulateurs 1.8v , je vais tenter avec des lm1117DT-18 en dpack monté sur platine.

transgilarc
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Bonjour
J'ai relu votre sujet et j'ai apparemment le même problème voir mon sujet
http://teleservice.xooit.fr/t4412-Panne-Plasma-LG-42PC1D-FC.htm

Avez vous solutionné votre panne
Cordialement
Gil

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Slt,

Je viens de recevoir les regulateurs, si j'ai du temps ce soir je fais le remplacement.

lynyx77
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 00:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3 Répondre en citant

Re,

Je viens de remplacer IC32, tout est Ok desormais. Je passe le sujet en resolu.
Je n'ai pas eu à reinitialiser la carte Scaler

Merci à CC pour sa contribution.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Alimentation sur PDP42X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation