Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS42S5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:15 (2010)    Sujet du message: PS42S5H Répondre en citant

Bonsoir,

je cherche les references des cartes qui composent le plasma PS42S5H , j'ai la possibilité d'en recuperer un en panne, pour 3 fois rien et j'aimerais bien le reparer. Laughing

j'attends les indications sur les symptomes de la panne.

Ou est ce que je peux trouver ces cartes sur le net svp? quel site ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 12:10 (2010)    Sujet du message: PS42S5H Répondre en citant

salut

regardes le post de mario tu as meme les photos lol

http://teleservice.xooit.fr/t2221-Vends-cartes-Pour-Dalle-Samsung-42-HD-V4.…

sinon quelle panne as le plasma,deja quel est le defaut?

pas mal de dalle hs sur ces modeles et carte y et buffer y

A+
phil

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 12:40 (2010)    Sujet du message: PS42S5H Répondre en citant

Je n'ai pas encore l'ecran mais il y a un devis pour une carte video hs , plus d'image.Si une des cartes y ou buffer y est claquée est ce qu'elle est facilement réparable sans forcement proceder a un echange de celles ci.
a+

lynyx77
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 13:19 (2010)    Sujet du message: PS42S5H Répondre en citant

babar2508 a écrit:
Je n'ai pas encore l'ecran mais il y a un devis pour une carte video hs , plus d'image.Si une des cartes y ou buffer y est claquée est ce qu'elle est facilement réparable sans forcement proceder a un echange de celles ci.
a+

Ce que tu veux dire, c'est la reparation aux composants, c'est à dire que tu dois identifier les composants HS et les remplacer, si tu as de bonne base en electronique, cela est possible, je l'ai fait dernierement et j'ai depanné ma carte YSUS.

La premiere chose à faire est de mesurer toutes les tensions et de verifier leur valeur, verifier les fusibles des cartes YSUS et ZSUS , apres souvent y a l'IPM qui claque sur les cartes YSUS et ZSUS et cela coute environ 35 €.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 13:41 (2010)    Sujet du message: PS42S5H Répondre en citant

Salut,
Non pas pour ce modèle,
faut pas se leurrer, il y en a pour 200 euros de carte à changer, car tu dois surement avoir les cartes buffers de HS (il faut changer le deux).
Prix minimum si tu veux partir sur du neuf, je te déconseille de l'occas ...
Le travail au composant est difficile sur les cartes Buffers
La cartes Y, elle degage aussi parfois, ca dépent, mais réparable aux composants (voir mon poste http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm#p10983 ).
Mais ce n'est pas l'ipm qui claque sur ce modèle.
Après tu peux avoir un cas particulier (je te le souhaite pour une question de coup)
Voilà,
si cela peut t'éclairer
@+

paristroc
Observateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 14:34 (2010)    Sujet du message: PS42S5H Répondre en citant

Bonjour a tous !

D'apres ce que j'ai pu voir sur le net , je pensais aussi que je devrais investir au moins 200€ pour l'achat des nouvelles pieces ....   Mais je prefere investir dans du neuf ....Ma question est .... si j'achete du neuf, vu que les ecrans plasma SAMSUNG PS42P5H ont une facheuse tendance a claquer les cartes Buffer et Ysus, cela vaut il vraiment le coup d'investir pour un ecran qui risque de lacher dans 6 mois .....

A quelle duree de vie je peux m'attendre ?

Merci

Cdt

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 14:38 (2010)    Sujet du message: PS42S5H Répondre en citant

paristroc a écrit:
Bonjour a tous !
D'apres ce que j'ai pu voir sur le net , je pensais aussi que je devrais investir au moins 200€ pour l'achat des nouvelles pieces ....   Mais je prefere investir dans du neuf ....Ma question est .... si j'achete du neuf, vu que les ecrans plasma SAMSUNG PS42P5H ont une facheuse tendance a claquer les cartes Buffer et Ysus, cela vaut il vraiment le coup d'investir pour un ecran qui risque de lacher dans 6 mois .....

A quelle duree de vie je peux m'attendre ?

Merci

Cdt

quel est le rapport avec le sujet ouvert?

babar2508
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 14:39 (2010)    Sujet du message: PS42S5H Répondre en citant

lynyx77 a écrit:
babar2508 a écrit:
Je n'ai pas encore l'ecran mais il y a un devis pour une carte video hs , plus d'image.Si une des cartes y ou buffer y est claquée est ce qu'elle est facilement réparable sans forcement proceder a un echange de celles ci. a+

Ce que tu veux dire, c'est la reparation aux composants, c'est à dire que tu dois identifier les composants HS et les remplacer, si tu as de bonne base en electronique, cela est possible, je l'ai fait dernierement et j'ai depanné ma carte YSUS.

La premiere chose à faire est de mesurer toutes les tensions et de verifier leur valeur, verifier les fusibles des cartes YSUS et ZSUS , apres souvent y a l'IPM qui claque sur les cartes YSUS et ZSUS et cela coute environ 35 €.

bonjour et merci pour ta reponse , j'ai des bases en electronique et j'ai surtout un bon collegue de travail qui a travaillé en station "samsung" donc on devrait pouvoir s'en debrouiller Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: PS42S5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation