Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Philips 23 pouces, pas d'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:06 (2010)    Sujet du message: LCD Philips 23 pouces, pas d'image. Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Je suis un peu embêté avec ce LCD, je vous explique,

Au tout début, ce LCD n'avait pas d'image et pas de son, juste la LED verte allumée.

J'ai démonté la platine inverter et je remarqué que plusieurs circuits intégrés avec brûlé, j'ai ensuite contrôlé les tubes CCFL avec un testeur et tout semblait bon.

J'ai donc commandé la platine inverter et j'ai eu quelques jours après un téléphone du fournisseur m'informant que la platine n'était plus disponible mais qu'ils devaient en avoir une en stock qui devrait jouer, j'ai dit qu'ils me l'envoie .

Je les reçue et montée, malheureusement cela ne change rien, si on regarde depuis l'arrière, on voit les tubes s'allumer 2-3 secondes et se réteindres...

J'ai lu dans le livre de Gérard Laurent sur les écrans plats que cela pouvait provenir d'un tube défectueux.

J'ai également contrôlé les tensions d'alimentations de la platine inverter ainsi que l'ordre de stand-bye et de brite, tout est juste.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la nouvelle platine n'est pas compatible, voici les 2 références :

Originale : LC230W01-A2 LG. PHILIPS LCD 6632L-0030B 2300KF9001B YPNL-M007B r 1.0 LGIT

Nouvelle : 230C120007 REV0.0LPA1

Philips
23PF9945/12
LC03EAA

Merci beaucoup d'avance de votre coup de pouce ;-)
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:32 (2010)    Sujet du message: LCD Philips 23 pouces, pas d'image. Répondre en citant

Bonjour,
Normalement c'est compatible si ce n'est que la 230C120007 REV0.0LPA1 est plus chere que l'autre.
Et elle sont toujours disponible chez ASWO !!!
Il faudrait peut etre deja verifier les alimentations ( les tensions et la pureté du continu a l'oscillo )
A+

marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:26 (2010)    Sujet du message: LCD Philips 23 pouces, pas d'image. Répondre en citant

Salut, merci de ta réponse  Okay

La tension d'alimentation est correcte tout du moins au niveau voltmètre, mais je vais vérifier à l'oscillo.

Mais avez-vous déjà eu le cas d'un tube défectueux qui mettait l'inverter en sécurité ?

Edit : J'ai peut être trouvé le type de la dalle : LC230W01 , est-ce que c'est possible ?

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: LCD Philips 23 pouces, pas d'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation