Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine à laver en panne
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

salut

p****n j'en ai vraiment plein le c*l , je suis maudit après le plasma et le 36cm (ça c'est pas grave)

voilà ma machine à laver qui pette...

je fais tourner une machine (comme souvent quand ma femme est pas la) elle tourne 5 min, et j'entends zzzzzz je vais voir

et je vois de la fumée qui sort et bien sur la machine qui tournee plus... une odeur de cramée (odeur de condo je crois)

alors deux blem

1) je connais pas les machines

2) la machine est pleine de linge et d'eau......

merci de m'aider SVP!!!!!!!

le machine est de marque vedette modèle egée...

je vais quand même essayer der l'ouvrir pour voir, l'eau reste dans le compartiment normalement?

merci @+

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:07 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

bonjour
pour l ouvrir il faut la mettre contre le mur pour avoir accés au verrou de la porte.
(le mieux est de la mettre couchée sur le dos)
pour le condo il faut mettre en marche et tourner le moteur manuellement
s il démarre c est bien le condo en cause.

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:46 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

salut

non je parlais de l'ouvrir pour avoir accès à l'interieur et non au tambour....

on m'en preté une de machine mais c'est vrai que j'aimerais voir ce qu'elle a...

je l'ai ouvert et je n'ai rien vu d'apparent....

je l'ai rebranché, elle s'allumme, le selecteur fait le bruit "normal" (style minuteur) mais le moteur ne tourne pas et y a pas d'arrivé d'eau bref elle est pas en court circuit....

je n'ai rien vu de cramé et j'ai pas vu de condo, j'ai juste eu l'impression que l'odeur venait des boutons mais ça m'ettone car il marche et la fumé sortait de devant à gauche....

par contre couché la machine pleine d'eau sur le dos???? heu j'ai du mal comprendre, c'est un coup à innonder son appart ça

merci  @+

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 15:36 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

oui vous avez raison!
c est pour ça que je l ai mis entre parenthése!
mais ça fonctionne bien quand le hublot est fermé
il faudrait tester la résistance:20à50ohms
appareil débranché et regarder au module (carte contenant des composants)c est de là que ça a grillé certainement.a+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 18:24 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

salut

j'ai pu voir la carte en question (programme) il y a une plaque d'alu qui protege et ne laisse rien voir, et en regardant de coté j'ai rien vu...

et l'odeur n'a pas lair de venir de la...

enfin je regarderais... mais j'arrive pas à retirer le soutie,n plastique ou la carte se trouve.....

par contre c'est pas un hublot mais une frontal....

le model est EG 8093 D/DF

merci @+

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:31 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

bonjour
j en conviens!
mais je n ai pas dit que votre appareil avait un hublot!
j ai seulement donné l exemple des gens qui eux avaient un souci d ouverture de leur hublot!
vous dites que l odeur ne vient pas du module!
il vous faudra donc vérifier la conectique.a+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

salut

j'ai verifier pas mal de choses (hors les parite caché) et rien!

faut dire que c'est un labyrinte la dedans!

donc je sais pas trop....

déjà la machine s'alumme donc c'est pas l'alim....

après je pouffff!!!!!

@+

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 06:15 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

bonjour
avez vous testé la résistance et la sonde ctn?
la sonde se situe au dessous (test en ohms) faire chauffer à la main si pas de différence de valeur ellle est hs.
puis la pompe la metttre directement au secteur.a+

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 21:47 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

salut merci

as tu un plan?

car je patoge ...

à par le moteur, la carte programme, les potentio (programmateur, temperature) la resistance de chauffe, le reste je n'arrive pas

à disserner, faut dire j'ai pas trop pris les temps....

tu veux que je fasse chauffer quoi à la main????

merci @+

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 06:44 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

bonjour
si j ai nien compris !il n existe plus du tout d alumentation?
vérifier prise murale cosses et boitier contenant l anti parasite(un coté conique) il doit étre grillé!
la sonde doit étre chauffée à la main ou un chiffon tiéde pourvoir si elle réagit à la chauffe.
il existe peut étre un thermostat réarmable situé prés de la résistance.
il c est sans doute déclenché pour éviter une surtension sur la carte .il suffit
de relever le bouton rouge situé au dessous de cette petite piéce ronde métalique.a+

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 06:47 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

bonjour
erreur de ma part en relisant j ai remarqué que tu avait  de l alimentation !!donc discourt inutile sauf pour le thermostat

selket
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 08:33 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

ce qui a fait pouf c 'est la secu de porte
c'est assez courant demonter la elle se trouve juste sous le petit crochet de fermeture de porte
generalement le fasceau de cable amorce et fond

tres connu sur c machine et pour reperer il suffit de renifler au dessus du petit trou ou passe le crochet en principe sa sent fort on peut pas se tromper

SELKET

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:56 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

salut

désolé j'avais zap ce sujet

mon père m'a arranger et m'a racheter un lave linge en occaz (chez emmaus) il marche nickel

et l'autre machine (la vedette) est parti en dechetterie, car j'ai pas trouver l'endroit ou ça a cramé je l'ai quand même assez désosser mais rien, et après verif des prix de pieces, j'ai lacher l'affaire...

voilà merci quand m^eme pour l'aide.....

je mets résolu, je pense?

merci @+ 

electribe
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:58 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

selket a écrit:

c'est assez courant demonter la elle se trouve juste sous le petit crochet de fermeture de porte

tres connu sur c machine et pour reperer il suffit de renifler au dessus du petit trou ou passe le crochet en principe sa sent fort on peut pas se tromper

SELKET

selket a écrit:

SELKET

meme si mon blem est résolu...

la porte s'ouvrait, heureusement pour mon linge!
c'etait vraiment un blem electrique (vu l'odeur et la fumée!)

@+

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 06:38 (2010)    Sujet du message: machine à laver en panne Répondre en citant

bonjour
tu sais au niveau de la porte! c est la premiére réponse que donnent certaines personnes sans méme lire ou essaayer de comprendre le probléme!
tu auras tout deméme essayé et c est déja beaucoup ceci prouve que tu es optimiste et ça te suivras dans l avenir.
au fait MERCI PAPA
tu as un pére super!!
ne l oublies jammais !
aurevoir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: machine à laver en panne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation