Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bab
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je me lance :
Sur un TV plasma
marque HISENSE 
Modèle PDP4212EU
L’appareil se met en marche (alimentation) mais aucune image a l’écran.
L’écran reste noir. Le voyant de mise en marche est allumé (bleu) mais rien d’autre.

On entend les relais coller  et l’alim qui fonctionne (léger sifflement).

La Dalle est une Samsung DPD (je regarderais plus précisément).

Mesure des différentes tensions :
VS = 203V                
VA=68V                    
VSCAN=-197V                    
VSET=192V
VE=104V                  
D3V3=3.26V             
VT=32V                    
VG=0.2V                
D5V=0.5V                 
A12=0V

Problème sur VG, D5V et A12.
Apres vérification des fusibles, rien d’anormal et rien de physiquement endommagé.

Je précise que les connecteurs des cartes YSUS et ZSUS sont débranchés pour prendre les mesures, et que les valeurs sont les mêmes avec ces connecteurs en place.

Petite précision supplémentaire, le radiateur marqué en rouge chauffe très rapidement de manière un peu excessive par rapport aux autres.

Merci pour votre aide.

Dernière édition par bab le Mar 13 Avr - 14:39 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Salut,

Cette alim ressemble beaucoup a celle d'une 42HDV4, ce doit etre une LJ44-00092.................
Verifie la diode D404 = FEP30JP elle doit etre en court circuit (dans le carré vert)

Bonne continuation A+

bab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Bonjour CC
Merci pour la réponse rapide.
En effet, c’est bien la référence LJ44-00092C.
Je viens de vérifier D404 et une diode est en Court Circuit.
Par contre la référence de D404 est UG30DPT et non FEP30JP.
Les valeurs sont assez similaires sauf le "Maximum reverse recovery time"
Est-ce grave ? Car la référence FEP30JP est plus facile a trouver que celle d’origine.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 16:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Re,

Moi j'ai monté celle la, et aucune nouvelle depuis, et comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle Mr. Green

A+

bab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 16:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Cool alors, je commande rapidement et je vous tiens au courant.
Encore merci.

bab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 14:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Bonjour,
après réception de la Diode, montage et test, le Plasma fonctionne parfaitement.
encore merci pour votre aide.

Sellig
Observateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 10:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Bonjour, j'ai le m^me probleme, j'ai enlevé le capot et j'ai la même configuration.

je peux commander la diode (entre 4 et 6 euros).

Par contre au niveau du demontage, est ce que vous avez retiré tout lebloc en alu? ou alors un autre moyen plus simple?

Merci de votre réponse.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 13:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Salut,

Quel bloc en alu ???? Il suffit de devisser une dizaine de vis, et theoriquement l'alim s'enleve facilement.........

A+

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

ouiiii!!!!! vous etes de vrai pros! des erudits! y  pas a dire, j'avais exactement le meme probleme, j'ai du frequanté 2 réparateurs en 8 mois! aucun n'a pu resoudre le probleme, sans proposé une alim complete qui m'aurai couté excessivement cher( 200 euro environ pour la reparation!) demoralisé, j'ai eu un premier temps jeté ma telé au ordures, et soudain en voyagant sur la toile j'ai pensé a ma télé, qui ma conduit içi!, je ne suis pas un champion de fer a soudé! alors je me suis dit pourquoi pas!, hop je ùis lance j'avais rien a perdre, j'ai commandé la piece, apres quelques difficulté a extraire la diode defectueuse j'ai pu avec perceverence installé la nouvelle, et§ par magie elle fonctionne et a merveille a nouveau, et ca grace a vous tous, je sais pas comment vous remercié! merçi merci mille fois!

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 02:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,
Quel bloc en alu ???? Il suffit de devisser une dizaine de vis, et theoriquement l'alim s'enleve facilement.........

A+

salut, oui la diode n'est pas aisé pour le demontage, j'ai du retiré le condensateur qui etais en pleine axe et utilisé un tournevis d'electronicien fin, pour pouvoir devisé la vis qui meintient la diode sur le radiateur, et faudra se prendre a plusieurs fois avant de desoudé, voila.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ta panne soit résolue, sans un remplacement complet de la carte.

Cdt.

leblaze
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

CC a écrit:

Salut,

Content pour toi que ta panne soit résolue, sans un remplacement complet de la carte.

Cdt.
merçi, sans votre site, je serai pas arrivé Okay , j'ai encore une tele lcd firstline, qui a un petit probleme, je la posterai bientot, bien a vous.

OLBOY
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 13:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Bnojour,
Voir au niveau la carte ALIM pointé sur la croix rouge là se trouve une diode zener repéré en position ZD565 qui est HS ,donc sur la diode et marqué B30 qui veut dire quoi?
Quelqu'un sait cela veut dire ou me dire la bonne tension de diode qui faut prendre.
MERCI.CDLT.

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 23:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir Répondre en citant

Dernier post de plus d'un an mais ici on a le schema:
http://teleservice.xooit.fr/t11664-probleme-alimentation-samsung-plasma.htm
voir aussi ci dessous car le schema n'est pas completement a jour.
Ici une remise en état s'imposait:
http://teleservice.xooit.fr/t15066-Hisense-PDH4217EU-rien.htm
zener 30v de puissance surement entre 0,4w et 1w designation  surement MTZ30 mais zd 565 bien pres du bloc avec la croix rouge?
les 500 sont plutôt sur la page 3 du schéma en bas a gauche...et donc en haut a gauche sur la photo de la carte.
ZD c'est bien Zener Diode.

AM

Visiter le site web du posteur
PIB50
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 07:16 (2014)    Sujet du message: LJ44-00092c Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un probleme sur la meme carte d'alim. que vous.
J'ai le condensateur C228 qu il completement eclaté.....
ne sachant pas a quoi il ressemble normalement,pouvez vous me dire quels sont ses caracteristique ?
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma HISENSE , ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation