Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur lcd 42pfl7662d/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shana
Observateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:06 (2010)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

bonjour
lorsque j'allume ma tv j'ai le son mais l'écran est noir.
j'ai démonté le cache de la tv rien ne semble avoir brulé ni gonflé.
je en sais pas comment démonter les cartes, j'ai peur de tout arracher.
pourriez-vous m'aider avec un shéma et me dire ou trouver les fameuses paltines inverter car sur aswo je tape la ref et rien.
merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:32 (2010)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

Salut,

Il te faut tout demonter, et les platines inverter sont dessous bien cachées !!!!
Verifie dans un premier temps si l'alim 24v est bien presente (je pense que oui), et voir aussi le type de dalle montée.................. si c'est une
LC420WU5-SLB1 ou une LC420WUS-SLA1................ le kit inverter maitre/esclave est dispo chez ASWO ref: 3019306

Le schema est dispo dans les telechargements SCHEMA PHILIPS/TV/LCD/LCxxx/LC7xx/LC7.2

Bonne continuation A+

shana
Observateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 17:24 (2010)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

merci pour les infos je vais voir ça
a+

shana
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:37 (2010)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

voila la panne à moitié résolue car j'ai changé les 2 platines inverter et maintenant j'ai le côté gauche plus sombre. ça viendrai du néon. mais comment le changer, je ne trouve pas de shéma.
peut-être que quelqu'un à une idée.
merci
pour les pièces j'ai trouvé sur destocktv.com 90€ les 2 platines.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:06 (2010)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

Salut,

Tu es sur que les deux platines sont bonnes ???? J'en ai fait un il y a une semaine est aucun souçi, il est reparti nickel..............
Les platines sont de recup ou d'occase, si elles ne sont pas modifiés, le pb sera le meme dans quelque temps.............

A+

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:54 (2012)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

Salut CC

je dois commander le kit inverter pour lc420WU5 chez aswo sait tu si les deux platines sont reviser car dans le kit63 il est questions de zener que je n ai pas sur mes platines actuelles

merci 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:35 (2012)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

Salut Katode, 

Si tu commande les modules complet, oui c'est la dernière version la 1.3.......
Pour ma part je n'ai jamais tenté de réparer les modules en remplaçant le CI et les transistors...
Cdt.

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:40 (2012)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

Salut CC

Module commander ce jour merci pour ta précision

@+

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:56 (2012)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12 Répondre en citant

Bonsoir

pour ma part j'en ai réparé des dizaines en faisant la modif en plus et jamais de retour pour le moment

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: panne sur lcd 42pfl7662d/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation