Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

salut a tous j'ai un LC-42AD5E-BK sharp

j'ai un probleme j'ai pas de retro eclairage ...... les 2 transistor dans l'alimentation Q7612 et Q7602 sont en cour circuit ..... ainsi que la resistance de protection

R7805 a claquer j'ai remplacer le tout ... mais l'alimentation a resonance ne demarre pas .. rien ne pete mais pas de retro eclairage le FEt a bien 300 V dessus ...

je pense que l'ic qui sert au decoupage ne demarre pas ...... il est effecitvement pas alimenter je n'arrive pas a determiner si le probleme viens de la commande ou de l'alimentation malgres que je persiste a dire que j'ai un probleme d'alim

il est tres difficile de faire des mesures car se sont des connecteurs DURE et aucune rallonge pour sortir l'alimentation du TV ....

j'ai regarder chez aswo pour l'avoir complete ... mais chero la bete ..... voici la code aswo 2568334 RDENCA227WJQZ pour ceux qui on aswo ....

elle est vraiment chere c'est pour cela que je m'entete un peu

maintenant si quelqu'un a deja eu la panne je suis interesser par vos retour d'info

et si pas d'info je ferais un devis sur l'alim de chez aswo mais sur est certain que le client ne le fera pas
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Dernière édition par jonathan le Lun 29 Mar - 18:52 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 10:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

je precise j'ai le schema d'alimentation .. LOL pour une foi

http://www.sendspace.com/file/92j50f

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 13:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

bonjour,
Si je comprends bien, tu n'a pas d'alim sur la patte 10 de IC7901 ?
A tu verifié le circuit D7906 et les resistance 1M qui vont avec, si je ne dit pas de c......s cela resemble a un circuit de demarrage.
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 14:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

c'est IC7604 qui n'ai pas alimenter ...... qui vien sortir la partit inverteur

j'ai oublier de dire que toute la partit alim avec l'ic 7901 fonctionne tres bien car il me sort bien les alim 5V 13V sur le connecteur PA par contre sur l'ic 7204 j'ai bien 24V en entree mais rien en sortit moi je pense que j'ai un probleme sois dans la regulation sois dans la securite .....

ce qui est sur c'est que sur ic7604 pas de tention apres j'ai beau retourner le scehma dans tout les sens j'ai du mal a comprendre comment il me commute cette alimetnation elle doit etre debloquer je pense par INV - ON je cogite pour l'instant dans un grand doute je vais finir par lever la securite
maintenant je me suis poser une autre question est ce que IC7604 n'a pas peter ce qui explique le claquage des bu .... mais dans ces condition je pense qu'il ne me bloquerer pas l'alimentation a moin qu'il sois en C/C sur son alim ce que je n'ai pas encore tester et j'y vais de suite

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 14:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

Salut JOHN,

Je suis un peu comme toi, j'ai regardé le schema et cette alim est "tordue" et surtout trés chere !!!!!
Petites questions:
Le PFC fonctionne ????
Y a t'il une tension sur les pins 3 et 4 de IC7306 ????
Inverter on n'a aucune liaison avec les alims, je pense que les commandes sont P-CON1 et P-CON2, par contre fonctionnement trés complexe Sad

Bon courage A+ (Tu va trouver Mr. Green )

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

bon j'ai compris comment est fabriquer mon alimentation ....... deja pas mal donc la toute les mesure sont a vide sans SSb connecteur

elle est fabriquer par la diode D7904 j'ai bien un 12 V qui sort

ensuite traverse le transistor Q7902 qui sert ni plus ni moin de regulateur positif ... et ensuite attaque le transistor Q7903 qui doit m'envoyer le 12V j'ai bien 12 V sur 2 patte je n'ai pas encore regarder a quoi corresponder ces pattes mais je vous tiens informer en live

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

donc je confirme c'est bien sur la ligne du VCC on ue sa fonctionne pas j'ai 12V sur l'emmeteur et sur la base ....

donc il me manque une commande de l'opto maintenant il faut que je refasse les meme mesure avec la platine monter ce qui va etre plus difficile vu que se ton des connecteur trop court de type grundig ... donc la tres galere ......

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

j'ai fait des photo du plan de travaille pour avoir une idee .... je posterai sa se soir

maintenant j'ai avancer j'ai brancher mon alimentation avec la ssb

et mon 10V arrive bien jusqu'a l'ic 7604 en pin 12 donc j'en conclu que ma commande P-con est bonne .... et que mon alim VCC-on aussi

maintenant je pense que cela vien de l'ic j'ai voulu en plus le commander mais je ne l'ai pas fait pourquoi j'en sais rien ......

parce que si les FET se sont mis en C/C je pense que sa c'est refermer par l'ic .... sa veut dire qu'il a certainement pris 300V dans la figure sur la patte 15 et 11 je commande l'ic et je vous tiens au jus

salut a tous

et merci encore

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

ha oui je sais pourquoi je ne l'avais pas commander

sur la doc tech la pieces IC7604 9NK2633003842 AM N J IC ASIC HI-VOL RESONANT SOIC-16P est donner E-DLA001DTR <-- ref sur ic et ref sur schema 16 pin

quand je tape la reference chez aswo je tombe sur sa

ce qui ne correspond pas je pense qu'il y a une erreur chez aswo

alors j'ai fait une demande chez eux j'ai la reponse dans 1 heure LOL

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 16:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

re:
Vu comme c'est monté, si Q7612 ce met en court-jus, on envoi la patate du PFC dans la patte 14 du CI 7604, je ne pense pas que cela lui fasse du bien!!
A+

popsy33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 06:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

bonjour
j'ai etudier le schema qui est vraiment tordu mais bon le fameux circuit 7604 a bien pris un choute comme dit robert si q7612 ce met en court ju
la vois direct est bien le ci pour ma part
cordialement

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

c'est ce que j'ai penser plus haut ....... sa a du se refermer par l'ic ... je vais voir pour commender l'ic qui pour l'instant aps de reponse d'aswo ...

popsy33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 13:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

ok merci jonathan
je commence a me remettre dans le bain après 5 ans d'interruption.
je suis assez têtu surtout technique en fait ces ma passion 

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 14:36 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

voila la charmante reponse d'aswo

Constructeur: SHARP
Type d'appareil: LC-42AD5EBK
N° Ident.:

Désignation Article: e-dla001dtr circuit integre à découpage sip16
Positions-Nr.: ic7604

La pièce que vous demandez n'est pas listée dans notre programme.
Merci de vous adresser directement au constructeur.

wouhaaaaaaaaaaaa et voila c'est dommage que chez envoyer special le reportage il en on pas parler ... ...... pour une foi qu'on a 1 schema on trouve pas la pieces

chez RSP et farnell il n'on pas non plus je vais essayer chez ebay
et puis sinon je referme

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation Répondre en citant

voila TV remonter voila pour info composant introuvable ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LC-42AD5E-BK sharp d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation