Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

 Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma LG 42PC1D-FC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne



Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 5 970

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 08:57 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

C'est un peut risqué de demarrer sans un relai, les resistances risquent de claquer beaucoup d'amperage au demarrage..............
De toute façon, comme je t'ai deja dis plus haut, ton alim doit fonctionner avec une lampe de 100W sur VS (modules Y et Z debrnachés), si elle passe en sécu le pb vient bien d'elle
Le VA, VS ne vont pas sur la carte scaler, elle se contente d'envoyer un ordre de marche a l'alim..........

Bon courage A+
Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:53 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut CC
J'ai fais l'essai de retarder l'enclenchement du relais qui cour-circuite les 2 varistance, cela ne donne rien, bien au contraire, comme le courant de démarrage de l'alim principale et moins élevé avec une lampe de 60W sur VS la tension VS se met en service après 2 ou 3 sicles.
J'en déduit que cela vient bien comme tu me l'a précisé précédemment, que le tension principale ne vient pas assez rapidement.
D'autre part j'ai mesuré a l'oscillo le temps de démarrage de la tension VS elle arrive 4 à 5 secondes après la mise en service

A+
Gil


Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:57 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re CC et Mario2B
Pour ce qui est de VS qui arrive trop tard c'est une  précision de Mario2b
Excusez pour l'inversion

A+
Cil


Revenir en haut
lynyx77
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 70
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:17 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re,


Pour aller + loin faudrai determiner si c'est Va ou Vs qui pose probleme sur ton alim, (c'est peut etre les 2 aussi).


Faudrai tester avec Y et Z alimenté qu'avec VS et tester Y et Z alimenté qu' avec VA et voir ce qui se passe, quel tension passe en secu l'alim


Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:38 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut lynyx77
Si j'alimente les cartes avec une seule tension VA ou VS les cartes ne risques rien ????

A+
Gil


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2024)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC

Revenir en haut
lynyx77
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 70
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 23:34 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

re,

C'est une bonne question, c'est à confirmer par les pros.


Mais je pense que sur ce type de plasma, y a pas de risque


Revenir en haut
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 5 970
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 08:32 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,

Moi perso je n'ai jamais essayé le test, d'enlever VA ou VS....................... mais de toute façon, ça ne doit rien rsiquer, mise a part de ne pas avoir d'image............
C'est exactement le meme cas de figure quand le fusible VS est coupé sur un module..................
Par contre je serai tenté de dire, qu'il vaudrait mieux debrancher les modules X-Buffers (en bas de la dalle), qui sont alimentés par VA, moi je le ferai par precaution !!!!!

A+
_________________
T-Con en panne, retrouver moi ici http://www.depanntout.com/profile.php?mode=viewprofile&u=727


Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:51 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re
Re
Je reviens à mes essais.
Sur ce plasma lorsque j'ai fais l'essai avec une lampe de 100W sur VS elle se met en sécurité.
Je n'ai pas essayé une 100 sur VA par contre avec 600 c'est bon.
Sur le plasma que j'ai recupéré Grandin l'essai avec une 100W sur VS est OK.
J'en déduit que c'est VS qui déconne sur ce LG

A+
Gil


Revenir en haut
lynyx77
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 70
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 11:25 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re,

As tu tester les diodes et resistances de cette alim ?

As tu un regulateur de cette reference : STR F6668B monté sur dissipateur thermique , certain sont utilisé pour regulé VS et mettent en secu l'alim.


Revenir en haut
lynyx77
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 70
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 11:36 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re,

Verifie le potard de reglage de Vs, nettoie à la bombe contact. marque le reglage avec une pointe fine de feutre et tourne dans les 2 sens pour depoussierer.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Avr - 11:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 11:46 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re
Merci je vérifie et je vous tiens au courant

A+
Gil


Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 11:51 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re
Ce matin j'ai vu une Alim sur :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250613167190&s…

vous en pensez quoi ?

A+
Gil


Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:08 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Re Lynyx77

J'ai fais l'essai de nettoyage du potar cela ne change rien.
Sur la carte il n'y a pas de STR, par contre je joint une image ou j'avais noté tous les composants


A+

Gil


Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 19:08 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Bonjour à tous
Je trouve le temps long j'attends toujours l'alim que j'ai commandée au USA.
Ces jours ci en faisant des recherches sur internet concernant le test des capas, j'ai trouvé ce fichier PDF
Quand pensez vous
http://www.sendspace.com/file/qa99xj

A+
Gil


Revenir en haut
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 705
Localisation: Toulon
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:12 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Salut,
Lol, mais elle vient en Bateau ? Tu l'as commandé il y a longtemps ?
Si tu as un numéro de suivie, n'attend pas pour regarder ou se trouve le colis.
Si c t un envoi rapide par USPS, c'est chronopost qui le prend en charge à son arrivé à roissy, sinon, c'est colissimo.
Quand c chronopost, tu tapes le numéro de suivi directe sur le site, il doit apparaitre, sinon, c'est colissimo,
mais impossible de faire le lien entre le numéro de suivie USPS et celui de colissimo (peut-être en appelant la poste).
Après il se peut que le colis est pris du retard à cause du volcan, ou parce qu'il est passé à la douane Roissy, 
il faut les appeler pour savoir.
Je regarderai ton pdf des que j'ai le temps.
@+
_________________
Toute lumière engendre sa part d'obscurité.


Revenir en haut
transgilarc
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: 25
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:11 (2010)    Sujet du message: Panne Plasma LG 42PC1D-FC Répondre en citant

Merci pour les infos
Le colis a été pris en charge par USPS le 3 mai.
A l'instant j'ai fais des recherche sur plusieurs suivi de colis mais rien, a part la prise en compte du départ sur USP
j'ai fais une autre recherche, et j'ai trouvé ceci

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1542815.htm

Comme mon N° commence par L j'en déduit que je n'ai pas de suivi

Gil


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com